:storyred: :s1: Qui sera le prochain Fabien Barthez ?

Valenciennes - Lorient : 1-2
Guingamp - Orléans : 1-1
Le Mans - Lens : 0-2
Clermont - Le Havre : 1-0
Auxerre - Troyes : (au passage c’est un derby, oui oui, sûrement le plus obscur !) 1-0

Valenciennes 2-0 Lorient
Guingamp 2-0 Orléans
Le Mans 1-2 Lens
Clermont 1-1 Le Havre
Auxerre 1-0Troyes

Valenciennes - Lorient : 1-2
Guingamp - Orléans : 2-0
Le Mans - RC Lens : 0-2
Clermont - Le Havre : 1-1
AJ Auxerre - ESTAC Troyes : 0-1

Pronostiques #001
’ Faire ses preuves ’

Bonjour à tous ! Je suis heureux de vous présenter les premiers résultats qui auront de bonnes (ou de mauvaises) conséquences sur vos pépites. Tous les participants n’ont pas pu répondre, mais comme ce projet peut être très, très long, j’ai décidé d’avancer afin d’imprégner un bon rythme à cette story. Si quelqu’un n’a pas participé aux précédents pronos, cela ne l’empêchera pas de participer aux suivants.

Voici les résultats de la 1ère Journée de Ligue 2 !

Résultats

La première grosse surprise vient du VAFC qui a surpris le prétendant à la montée en l’emportant 2 à 1 à domicile. Vous étiez d’ailleurs peu nombreux à prédire la victoire des nordistes sur ce match. En revanche, l’EA Guingamp a répondu présent et permet à de nombreux joueurs d’engranger leurs premiers (et parfois leurs seuls :smiling_imp: :smiling_imp:) points. Mais la réelle grosse surprise, qui nous vient du nord une fois de plus, est la défaite du RC Lens sur les terres mancelles. Personne n’a misé le moindre points sur Le Mans… dommage, ça aurez pu en départager quelques uns. Enfin, Clermont et Troyes remportent tous les deux leurs matchs, là où beaucoup ont vu un match nul lors de ces deux confrontations.

Conséquences

Rappelez-vous, pour l’ensemble des joueurs, vous veniez d’intégrer vos différents centre de formation. Et il est indéniable que le résultat que vous avez eu sur ces pronos comparés à celui des autres reflétera vos premiers pas dans le monde du football. Je vous invite donc à découvrir le classement de cette manche #001 ainsi que les conséquences qu’il aura sur vos joueurs.

Classement

Vos premiers jours dans votre centre de formation ont été plus ou moins réussis pour l’ensemble d’entre vous. Certains ont fourni beaucoup d’efforts durant la préparation physique, et nul doute que cela jouera en leur faveur pour la suite de la saison. En revanche, d’autres ont eu une petite baisse de motivation, probablement pas suffisamment prêt pour les exigences du football professionnel. Pour ceux là, il faudra vite relever la tête, car le début de saison approche à grand pas, et il va vite falloir prouver que votre coach a eu raison de vous faire signer ici !

Pronostique #002
’ Début de saison ’

Pour cette deuxième manche, j’ai sélectionner 5 matchs intéressants qui se sont déroulés au mois d’août. Tout d’abord, j’ai choisi le match du Trophée des Champions Paris SG - Rennes. Il s’agit du premier trophée délivré en France, c’est toujours ça. Toujours en France, j’ai également choisi de m’attarder sur la grosse affiche de ce début de saison, à savoir AS Monaco - OM. De l’autre côté de la Manche, il y a également le choc entre Man City - Man Utd pour le compte de la deuxième journée de championnat, un match qui lancera la saison de l’un des Manchester. En Allemagne, j’ai opté pour Borussia Dortmund - Bayer Leverkusen, un choc entre deux pépites du foobtall allemand : Haaland vs Havertz. Enfin, un match un peu moins médiatique : US Avranches - QRM, deux équipes qui s’affronteront pour ne pas descendre en National 2 à l’issue de la saison.

Récompense : Vous avez été recruté par rapport à des qualités qui vous différencies des autres gardiens. Les trois premiers développeront ces qualités en s’attribuant un don de :

  • +2 points dans la caractéristique Gardien de leurs choix.

Et le premier se verra accorder un bonus de :

  • +5 points au lieu de +2 points dans la caractéristique Gardien de son choix.

Quant au dernier, ses premiers matchs ressembleront plutôt à une erreur de casting, il aura un malus de -2 dans la caractéristique Gardien de son choix.

Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

  • Tips #001 - Neymar n’a pas disputé cette rencontre…
  • Tips #002 - …contrairement à Jérémy Morel.
  • Tips #003 - Tuchel et Stéphan se sont accrochés en conférence de presse, l’allemand accusant le français de faire prendre du retard à la Ligue 1 à cause de son recrutement.
AS Monaco - Olympique de Marseille

  • Tips #001 - Monaco a une côte de 6,00 pour remporter la Ligue 1…
  • Tips #002 - …et Marseille une côté de 5,00.
  • Tips #003 - Dario Benedetto, nouvelle recrue de l’OM va disputer son premier match officiel avec sa nouvelle équipe.
Manchester City - Manchester United

  • Tips #001 - Man City a remporté le Community Shield face à Liverpool il y a 10 jours.
  • Tips #002 - Man Utd a débuté la saison par un 3 - 0 contre Norwich…
  • Tips #003 - Aguero et Martial sont tous les deux à 2 buts avant le début de la rencontre.
Borussia Dortmund - Bayer 04 Leverkusen

  • Tips #001 - Pas de Kai Havertz pour ce match, le joueur étant blessé à la hanche.
  • Tips #002 - Le Borussia a perdu le match de Super Coupe contre le FC Bayern (1-3)
  • Tips #003 - Le Bayer 04 a perdu ses deux premiers matchs de championnat.
US Avranches - Quevilly Rouen

  • Tips #001 - Paulin Puel, le fils de Claude Puel, joue à l’US Avranches depuis l’année dernière. Il a malheureusement perdu sa place de titulaire cette saison.
  • Tips #002 - Quevilly a perdu, il y a trois jours, contre le FC Lorient en Coupe de la Ligue (3-0).
  • Tips #003 - Avranches est dernier du championnat avant la rencontre

Voilà pour la sélection des matchs. Pour éviter d’avoir plusieurs gagnants (et perdants), je prendrai en compte les points gagnés précédemment pour départager des joueurs en cas d’égalité. Messieurs, à vos pronos !

5 « J'aime »

PSG - Rennes … 4-1
Monaco - OM … 1-1
Man City - Man Utd … 2-1
Dortmund - Bayer … 2-2
Avranches - Quevilly … 0-1

1 « J'aime »

PSG - Rennes : 3-0
Monaco - OM : 2-1
Man City - Man Utd : 2-0
Dortmund - Bayer: 1-0
Avranches - Quevilly : 0-0

1 « J'aime »

PSG - Rennes : 3-0
Monaco - OM : 1-0
Man City - Man Utd : 2-1
Dortmund - Bayer: 1-0
Avranches - Quevilly : 1-0

1 « J'aime »

PSG - Rennes : 4-0
Monaco - OM : 1-0
Man City - Man Utd : 2-0
Dortmund - Bayer: 2-0
Avranches - Quevilly : 1-0

1 « J'aime »

PSG 3-1 Rennes
Monaco 2-0 Marseille
Man CIty 2-2 Man Utd
Dortmund 2-1 Bayer
Avranches 0-2 Quevilly

1 « J'aime »

PSG 3 Rennes 1
Monaco 0 Marseille 1
City 3 United 1
Dortmund 1 Bayer 0
Avranches 1 Quevilly 0

1 « J'aime »

PSG - Rennes : 2-0
Monaco - OM : 4-2
Man City - Man Utd : 4-2
Dortmund - Bayer: 0-2
Avranches - Quevilly : 1-0

1 « J'aime »

PSG - Rennes : 2-0
Monaco - OM : 1-1
Man City - Man Utd : 3-1
Dortmund - Bayer: 1-2
Avranches - Quevilly : 1-0

1 « J'aime »

PSG - Rennes : 3-1
Monaco - OM : 1-1
Man City - Man Utd : 3-0
Dortmund - Bayer: 2-1
Avranches - Quevilly : 1-1

1 « J'aime »

Je suivrai :grin:

1 « J'aime »

PSG - Rennes : 3-1
Monaco - Marseille : 1-2
Man.C - Man.U : 3-2
Dortmund - Leverkusen : 2-2
Avranches - Quevilly : 1-1

1 « J'aime »

PSG - Rennes : 3-0
Monaco - OM : 2-0
Man City - Man Utd : 2-0
Dortmund - Leverkusen : 2-0
Avranches - Quevilly : 2-0

1 « J'aime »

Super concept eclaté vous bien

1 « J'aime »

PSG - Rennes : 3-1
Monaco - OM : 1-1
Man City - Man Utd : 3-2
dortmund - Leverkusen : 2-1
Avranches - Quevilly : 1-1

1 « J'aime »

Match 1 : PSG (Deux buts d’écart ou plus)
Match 2 : Monaco (Deux buts d’écart ou plus)
Match 3 : Manchester United
Match 4 : Dortmund (Trois buts d’écart ou plus)
Match 5 : Quevilly Rouen (Deux buts d’écart ou plus)

1 « J'aime »
Pronostiques #002
’ Début de saison ’




Bonjour à tous ! Encore une fois, vous avez été nombreux à participer, et je vous en remercie. Avant de lancer cette story, j’ai longtemps hésiter sur le choix définitif de la base des pronostiques. Est-ce que je devais me baser sur les matchs simulés par football manager ou ceux de la vie réelle ? Par rapport à la situation que l’on vit tous aujourd’hui, je suis content d’avoir fait ce choix :slightly_smiling_face: !

Sans plus attendre, voici les résultats de ces premiers matchs à travers l’Europe !

Resultat

Pas de grosses surprises cette fois-ci, avec une victoire facile du PSG contre Rennes suite à l’expulsion prématurée de Flavien Tait au bout d’un quart d’heure. Le match, Monaco - Marseille a été très disputé, et peut-être que la victoire s’est joué sur la blessure de Rongier à la demi-heure de jeu. En revanche, City a été intraitable contre United, réalisant une belle série contre Liverpool, United et Tottenham, tout comme le Borussia, actuel leader de Bundesliga avec trois victoires en trois matchs (et de grosses performances du duo Reus-Haaland). Enfin, le gros choc français entre Avranches et Quevilly s’est soldé par une large victoire des locaux qui leur permettent de sortir de la zone rouge alors que les visiteurs pointent à la dernière place.


Conséquences




Après avoir intégré votre centre de formation et digéré la préparation physique, il était temps de débuter la compétition avec les équipes jeunes de vos différents clubs. Si vous avez été pris pour rejoindre votre centre de formation, c’est avant tout parce que vous aviez montré des qualités intéressantes lors des journées de détection. Le mois d’août et les premiers matchs officiels étaient donc l’occasion pour vous de faire étalage de ces qualités (ou de vos défauts pour certains). Voici donc le classement de la manche #002 et les conséquences sur vos joueurs.

Classement

Ces premiers matchs ont connu leurs lots de déceptions pour certains, mais surtout de réussites pour d’autres. Il était important de faire bonne figure en matchs officiels et nul doute que cela aura un impact positif pour le reste de votre saison. Vous avez été recruté pour des qualités jugées supérieures à celles des autres joueurs et vous avez su les mettre en avant.
En revanche, certains ont plutôt montrer leurs défauts durant ces premiers matchs, et cela risque de nuire à leurs progressions si jamais ils ne relèvent pas la tête pour les échéances à venir.

  • Félicitation à @LindexV, dont ses qualités démontrées au cours du mois d’août ont fait beaucoup parler en Occitanie. Surement l’un des meilleurs de sa génération au poste de gardien de but. Tu as le droit de choisir une caractéristique de gardien à augmenter de +5. Attention, ce sera cette caractéristique qui sera diminuée pour le dernier. :grinning:
  • @Wyrd et @Rhino, vous avez également fait vos preuves durant ce mois d’août. Vos entraîneurs vous ont fait venir par rapport à des qualités entrevues lors des journées de détection, et vous avez su les mettre en avant durant les matchs officiels. Choisissez une caractéristique de gardien à augmenter de +2.
  • @wheel, @MeadowsOfHeaven, @Wasyl, @Warinen, @john69, @SxVindicate, @Segmann, @Grobov et @Tiien, votre mois d’août s’est bien déroulé mais vous n’avez pas fait d’étincelles. Il va falloir se détacher des autres à l’occasion du mois de Septembre.
  • @louhic, malheureusement pour ton joueur, tu as réalisés quelques boulettes qui ont laissé entrevoir certaines faiblesses. Ta situation est désormais lié au vainqueur de cette manche pour savoir quelle caractéristique de gardien va diminuer sur ton profil. Mais ne t’inquiète pas, le mois de Septembre va te permettre de te rattraper !
6 « J'aime »