:storyred: :s1: Qui sera le prochain Fabien Barthez ?

Hello tout le monde ! Je reviens vers vous pour vous annoncer que je vais clore les inscriptions et commencer à créer tout ce petit monde !

Y a quand même de beaux gabarits, quelques tendances capilaires que je ne connaissais pas (le jeu d’ailleurs non plus :grin:), mais de beaux potentiels en somme.

Une fois que ce sera fait, je tenterai une petite simulation sur quelques saisons (ce qui peut prendre un peu de temps) afin de m’assurer que la sauvegarde ne me lâchera pas en pleine story… et une fois toutes les dernières vérifications faites, je vous proposerai un premier défi qui sera… un défi assez généreux pour vous permettre de bien débuter votre carrière. :slightly_smiling_face:

À très vite !

6 « J'aime »

Y a de la place pour une petite inscription supplémentaire ? :sac:

  • Prénom : Fabien
  • Nom : Connery
  • Date de naissance : le 28/07/2004
  • Taille : 195cm
  • Poids : 85kg
  • Cheveux : Chauve
  • Club : Football Club de Pamiers
1 « J'aime »

Pas de soucis, je te rajoute. Par contre, avec une moyenne de 2.05 m de hauteur, je pense que je vais plutôt partir sur une simu de NBA ! :rofl:

3 « J'aime »

T’a regardé les guignols toi :smile:

3 « J'aime »
  • Prénom : Enzo
  • Nom : Calvi
  • Date de naissance : 20/11/2004
  • Taille : 1m85
  • Poids :80
  • Cheveux : Chauve
  • Club : aléatoire
Saison 2019/2020

Bonjour à tous ! Tout d’abord, je voulais vous présenter mes excuses pour l’attente de près de deux mois. Pas mal d’imprévus m’ont empêché de pouvoir débuter ce projet. Mais aujourd’hui, je suis très heureux de pouvoir lancer pour de bon le début de cette story qui compte pas moins de 18 joueurs.

Sans titre 1

Pour commencer, je vais présenter l’ensemble des joueurs. Comme convenu, vos caractéristiques sont bloquées à 10 et ce sera à vous de les faire progresser en réussissant de bons pronostiques. L’idée est surtout de vous permettre de vérifier votre profil et de me signaler une erreur que j’aurais pu louper.

Nicolas De Brie - A.S Béziers


@Grobov
Mamath Irons - AS Perpignan


@Irons
Mike Oxmaul - Auch Football


@Segmann
George Deucercle - CO Castelnaudary


@LindexV
Enzo Calvi - FA Carcassonne


@john69
David James - FC Lourdes


@xTeh
Fabien Connery - FC Pamiers


@_verron
Julien Wheel - FC Sète 34


@wheel
Manu MoH - Luzenac Ariège Pyrénées


@MeadowsOfHeaven
Tiien Ju - Montpellier


@Tiien
Thierry Salomon - Nîmes


@Rhino
Prince Sanscheveux - Rodez Aveyron Football


@FMPrince
Appollon Astrabacus - Saint-Alban Aucamville FC


@SxVindicate
Fabien Wyrd - SO Millau


@Wyrd
Dorji Dorji - Tarbes Pyrénées Football


@Wasyl
Alain Cholez - Toulouse Athlétic Club


@120
Fabien Partouz - Toulouse Rodéo FC


@Warinen
Stéphane Furrier - US Albigeoise


@louhic

Félicitations à vous tous, vous venez d’intégrer vos différents centres de formation (si on peut parler de centre de formation pour certains clubs :grinning:. ) Désormais, votre objectif sera de suivre une formation efficace et sérieuse afin de pouvoir signer votre premier contrat professionnel d’ici quelques années.

Comme vous pouvez le voir, personne ne se démarque du lot pour le moment. Raison pour laquelle je ne vais pas développer la description de vos profils car ils sont tous similaire en ce début de partie. À vous d’être bon pour vous démarquer des autres !

Pronostiques #001
’ Faire ses preuves ’

Pour cette toute première manche, j’ai décidé de sélectionner 5 matchs parmi la première journée de Ligue 2. Tout d’abord, j’ai sélectionné : VAFC - FC Lorient, EA Guingamp - US Orléans et Le Mans FC - RC Lens car se sont trois gros prétendants à la montée et qu’il sera intéréssant d’observer leur début de saison. Clermont - Le Havre AC et AJ Auxerre - Troyes quant à eux m’intéressent car se sont des équipes qui peuvent tout à fait allait embêter les favoris du championnat.

Récompense : Afin de refléter le travail de préparation du début de saison, les trois premiers auront la chance de bénéficier d’un don de :

  • +1 en Accélération, Agilité, Endurance, Équilibre, Puissance et Vitesse.

Et le premier se verra accorder un bonus de :

  • +1 en Réflexes et Agilité (donc +2.)

Quant au dernier, sa pré-saison ne se déroulera pas comme prévu, et un malus de -1 en Détermination reflétera son manque d’implication à la reprise.

Valenciennes FC - FC Lorient

  • Tips #01 - Baptiste Guillaume retrouve la Ligue 2 après deux saisons difficiles en Ligue 1. Il est considéré comme l’un des meilleurs à son poste en championnat.
  • Tips #02 - Le FC Lorient s’est séparé de l’un de ses meilleurs joueurs la saison dernière en la personne d’Alexis Claude-Maurice. Parviendront-ils à combler son départ ?
  • Tips #03 - Le FC Lorient est actuellement en discussion pour un éventuel rachat du club. Cela va-t-il les perturber ?
En Avant Guingamp - US Orléans

  • Tips #01 - Au coup d’envoi, seuls Caillard, Sorbon, Phiri, et Ngbakoto ont connu la descente avec l’En Avant Guingamp la saison dernière.
  • Tips #02 - Vincent Thill, la pépite Luxembourgeoise, va effectué ses débuts avec l’US Orléans. Après une saison réussie en National, va-t-il s’imposer en Ligue 2 ?
  • Tips #03 - Le vétéran Christophe Kerbrat (titulaire durant 8 saisons à l’EA Guingamp) est blessé pour ce premier match de Ligue 2.
Le Mans FC - RC Lens

  • Tips #01 - Le Mans retrouve la Ligue 2, six ans après leur relégation administrative en National 3.
  • Tips #02 - Le RC Lens est resté invaincu durant ses 4 matchs de pré-saison dont une belle victoire contre le CSKA Moscow.
  • Tips #03 - Le Mans et le RC Lens se retrouveront au 1er tour de la Coupe de la Ligue BTK d’ici deux semaines.
Clermont Foot 63 - Havre AC

  • Tips #01 - Tino Kadawere, buteur du Havre AC, est considéré par les médias comme le meilleur attaquant du championnat…
  • Tips #02 - …alors que l’éternel Jean-Pascal Fontaine fait parti de l’équipe type en milieu de terrain.
  • Tips #03 - Maxime Dupé, gardien de Clermont, va débuter le match avec une gêne à la cheville.
AJ Auxerre - ESTAC Troyes

  • Tips #01 - L’ESTAC Troyes a probablement la meilleure ligne défensive de la Ligue 2 avec 3 joueurs sur 4 dans l’équipe type (Souaré, Giraudon et El Hajjam.)
  • Tips #02 - L’AJ Auxerre récupère Jean-Marc Furlan, l’homme ayant connu 4 montées Ligue 2 > Ligue 1 (dont trois avec Troyes.)
  • Tips #03 - Troyes, en pré-saison, c’est 4 matchs, 4 défaites.

Et voilà, le début de saison 2019/2020 peut enfin commencé ! Messieurs, à vos pronos !

5 « J'aime »

Prono 1 : Victoire de Lorient, par un but ou plus.
Prono 2 : Victoire de Guingamp, par deux buts ou plus.
Prono 3 : Victoire de Lens, par un but.
Prono 4 : Victoire du Havre (cc @Loozar) par deux buts ou plus
Prono 5 : Nul/Victoire de l’AJA.

  1. Victoire de Lorient (2-0)
  2. Victoire de Ginguamp (1-0)
  3. Victoire du RC Lens (3-1)
  4. Nul (0-0)
  5. Nul (1-1)

Si on est plusieurs à ne pas participer on a tous moins -1 ? :kappa:

Parce que j’ai un doute sur mon talent à ne pas avoir la dernière place en participant :joy:

1 « J'aime »

J’ai complètement zappé de vous donner le barème des points afin de pouvoir vous classer. Le voici :

  • 1 point si vous trouvez la bonne issue (le Vainqueur ou le cas échéant, le nul)
  • 3 points si vous trouvez le score exact !

Et pour ceux qui ne participent pas @Wasyl, ils ne seront pas considérés comme participants à cette épreuve (et donc pas dernier).
Mais sur le long terme, ce n’est pas une stratégie gagnante si tu veux être le prochain Barthez ! :grinning:

1 « J'aime »

Valenciennes 1-2 Lorient
Guingamp 3-0 Orléans
Le Mans 1-3 Lens
Clermont 1-1 Le Havre
Auxerre 0-0 Troyes

Je me contenterai d’être un Penneteau :kappa: :joy:

Valenciennes 2-1 Lorient
Guingamp 2-0 Orléans
Le Mans 0-3 Lens
Clermont 0-1 Le Havre
Auxerre 1-0 Troyes

Valenciennes 1-3 Lorient
Guingamp 0-3 Orléans Pas le choix :grin:
Le Mans 1-3 Lens
Clermont 2-1 Le Havre
Auxerre 1-1 Troyes

Il y a trop longtemps que j’ai pas joué en France, je ne sais pas trop qui flop ou qui top en moyenne.

Valenciennes 0-2 Lorient
Guingamp 2-0 Orléans
Le Mans 0-2 Lens
Clermont 2-0 Le Havre
Auxerre 0-2 Troyes

Prono 1 : Victoire de Lorient, 2-0
Prono 2 : Victoire de Guingamp, 3-1
Prono 3 : Victoire de Lens, 1-0
Prono 4 : Nul 1-1-
Prono 5 : Victoire de Troyes 2-1

Valenciennes 0-2 Lorient
Guingamp 3-1 Orléans
Le Mans 0-2 Lens
Clermont 1-0 Le Havre
Auxerre 1-1 Troyes

Valenciennes 2-2 Lorient
Guingamp 2-0 Orléans
Le Mans 1-2 Lens
Clermont 1-1 Le Havre
Auxerre 3-2 Troyes

Valenciennes - Lorient : 2-1
Guingamp - Orléans : 0-1
Le Mans - Lens : 0-2
Clermont - Le Havre : 0-2
Auxerre - Troyes : 1-1

Valenciennes 1-1 Lorient
Guingamp 2-0 Orléans
Le Mans 0-2 Lens
Clermont 0-1 Le Havre
Auxerre 2-2 Troyes