:fm20: :aide: Questions affluences dans mon stade?

Bonjour,
J’avais une petite question concernant l’affluence dans les stades.
J’aimerais commencer une carrière avec une équipe de 6 ou 7ème division anglaise mais je voulais savoir si l’affluence dans mon stade va être proportionnel à la montée de mon équipe dans les échellons supérieur. En gros comment savoir si tels clubs ou tels clubs a plus de supporters? Il y a t’il un endroit pour le voir dans le jeux? Pour info j’ai l’éditeur in-game.
Merci d’avance

Bonjour,
C’est surtout face à la réputation des clubs en face. De la division 4 à 7 je dirai c’est à peu près la même réputation de clubs, donc ça va pas changer en terme d’affluence mais quand tu commencera à affronter des D2 - D3 , là ça va sensiblement augmenter, en plus de ta réputation qui aidera :v:

D’accord merci de ta réponse rapide, du coups rien a voir avec la ville ou tu es?
Car quand je regarde le taux de remplissage des stades et l’affluence, certaines équipes on bien plus de supporters.

Tu as aussi, à voir si ça joue, une augmentation ou une diminution de la réputation des clubs.

Un club promu ou relégué gagne ou perd une certaine envergure. De ce fait, à voir si ça se traduit également dans la fréquentation positive ou négative dans le stade et le nombre de supporters.

Il est possible mais je n’ai jamais vérifié ça que la taille de la ville peut jouer, mais pas du tout sûr :v:

Il y a bien une note pour l’attractivité de la ville mais je pense que ca va plus jouer sur le fait d’attirer des joueurs que sur le taux de remplissage.

Comme dit au dessus, c’est en montant les échelons, en gagnant en réputation que tu vas remplir ton stade.
Dans la saison tu auras certainement un message de tes dirigeants t’annonçant « une journée des supporter » … un match a domicile avec entrée gratuite ou prix réduit, ce match là il faut généralement le gagner avec la manière pour gratter quelques abonnés de plus.

Ok, ca marche merci beaucoup pour vos réponses :wink:

Les matchs de FA Cup amènent du monde même si c’est mieux d’aller jouer en déplacement dans un gros club vu que les recettes sont partagées.
Il faut aussi que ton stade suivent les montées. J’avais une partie en D11 avec un stade de 2500 places, arrivé en D4 j’avais toujours le même stade, mais au lieu des 10 spectateurs de départ j’en avais 2500 à chaque match alors que je devais en avoir le double.

Ok, donc ca augmente bien c’est bon a savoir

La taille de la ville doit néanmoins joué dans le nombre de gens venant au stade.
C’est plus facile de remplir un stade de 20 000 personnes à Londres que dans un coin paumé de Cornouailles j’ai l’impression.

J’étais dans les Cornouailles justement. Cela dépend en effet, mais trop de stades ou grosses équipes proches nuisent aussi au nombre de spectateurs. Quand tu es tout seul ou le plus gros club du coin ça règle le soucis.

D’accord j’ai l’impression qu’il faut tous prendre en compte finalement

oui puisque le jeu est bien fait ^^

Je n’ai jamais dit le contraire :blush:

Ne t’attends pas à avoir un nombre fou d’abonnés :slight_smile:

J’ai réalisé 3 longues story jusqu’à présent en partant d’assez bas :

  1. Jadran Supetar (D5 croate)

37 abonnés au début du récit

image

Pour 2742 abonnés en saison 17 en ayant remporté une Ligue des Champions :slight_smile:

image

  1. Kosova Zürich (D5 suisse)

191 abonnés au début du récit

image

Pour 3296 abonnés en 15 saisons en ayant remporté la Ligue des Champions

image

  1. Langas Morups (D8 suédoise)

5 abonnés au début :rofl:

image

Pour 940 abonnés en saison 14 (j’ai été quart de finaliste de Ligue des Champions en saison 13).

image

Le jeu ne prend pas assez en compte les progressions des clubs à ce niveau je trouve :slight_smile:

Je suis d’ailleurs curieux de voir jusqu’à quel nombre je vais grimper :thinking:

Salut, je te partage mon expérience en partant du bas de l’échelle.
J’ai commencé avec les Kidderminster Harriers Club de VLN&S ( 7ème division Anglaise )
Au début je devais avoir genre 300 abo qui me suivaient. En 3 années, 3 promotions ^^ mais même une fois en 3ème division, j’étais toujours à 300 abo ( 326 pour être précis ) et une réputation de club de 7ème division ^^
Après 3 ans en D3, je monte en D2 et la ma réputation commence un peu à augmenter et mes abo aussi; en 2 ans de D2 je suis passé à 1500 et réputation de D3.
Après 4 ans de D2, j’arrive en Première League XD. Mes abo passent à 3000 et réputation D2.
Et là ça à stagné pendant plusieurs années malgré mes milieux de classement, ce qui à fait que ça se débloque, c’est ma 5ème place et donc une qualification pour l’EUFA Cup, à ce moment mes abo passe à 15000 et ma réputation est en D1.
Après ça n’a fait que augmenter mais il faut aussi que les résultats suivent ^^ dans mon cas j’ai gagné l’EUFA Cup lors de ma première participation et donc une place en Champion League malgré une 6ème place en Championnat. L’année suivante, je gagne la CL et une coupe Nat et l’année d’après je ne gagne QUE le Championnat XD
Actuellement, après 17 saison, je suis le 2ème Club d’Angleterre avec 29K d’abo mais mon soucis est que je n’ai qu’un stade de 30K, full amélioration et impossible d’en construire un nouveau ^^