:FM20: :article_fm: Quelques Idées de Challenges

Je pourrais prendre d’assaut l’Europe avec une division… enfin une équipe allemande, ce serait plus juste.

3 « J'aime »

Salut tout le monde ! Je suis à la recherche d’un défi un peu spécial, j’aimerais mettre à l’épreuve mes qualités de gestionnaire financier. Je m’explique, j’aimerais un club qui a de très gros problèmes d’argent au début du jeu, comme Bolton qui doit rembourser 47,5M sur 6-7 ans.
Bolton est cependant le seul que je connais mais je suis certain que vous en avez pleins d’autres en tête.
Je vous remercie.

1 « J'aime »

De mémoire, le Panathinaikos a une belle grosse dette à rembourser, avec des finances fragiles et la nécessité d’être européen quasi chaque saison + luttes contre l’Olympiakos (passionnant derby), l’AEK, le PAOK, voire l’Atromitos, Tripolis, Xanthi.

Sinon, il suffit d’aller en Belgique hors top 6, il faut avoir un effectif de qualité avec de maigres revenus annuels, donc la nécessité de souvent renouveller son effectif (@Wasyl ou @DavidS92 peuvent t’en dire plus :smirk:)

Après j’ai peu d’autres clubs en tête

2 « J'aime »

Je n’ai pas FM 2020 donc je ne sais pas aller voir ce qu ça donne dans le jeu mais IRL Ostende, Waasland Beveren et Mouscron les finances ne sont pas folichonnes :slight_smile:

Ouais les finances en gros, hors top 5 ou 6 ça ne doit pas être génial

Merci de ta réponse et comme pas mal de personnes sur ce forum j’ai l’impression (je me trompe peut-être) je ne suis pas fan du tout du championnat belge donc je n’irais pas vers là-bas par contre toutes les autres équipes dont tu as parlé sont susceptibles de m’intéresser (surtout en grèce), je vais aller faire un petit tour pour me renseigner.

1 « J'aime »

Sans critiquer ton choix, pourquoi tu n’es pas fan du championnat belge ? Tu y as rencontré des bugs ou est ce à cause du système d articulation des championnats ?

Salut à tous .
Ma mère etant d’origine Polonaise , je comptais me lancer dans ce championnat , est ce que vous avez déjà essayer ce championnat ? Qu’en pensez vous ?
Prenez soin de vous

Alors non, je parle un peu sans connaître il est vrai mais c’est histoire de poules après le championnat qui me freine, je n’aime pas ça. Je préfère vivre le championnat en one shot et pas devoir attendre une 2ème phase pour exulter après avoir été 1er du championnat.

C’est vrai que c’est surprenant au début. Quand j’avais joué avec Mouscron, la phase des barrages rajoutait 16 matches en plus, et c’est pour cela que jouer en Belgique est difficile : lutter contre des finances instables tout en ayant un effectif de qualité et bien garni pour tenir une 50aine de matches. Mais après c’est compréhensible que tu n’aimes pas, comme beaucoup n’aiment pas la MLS par exemple.

Oui voilà la MLS est un autre exemple même si la MLS est un championnat (pour ma part) un peu plus attrayant de part le prestige de ces villes/équipes.

1 « J'aime »

La MLS est très addictive. Enfin, moi c’est mon championnat national, cela aide. Par contre, pour un Européen, c’est sans doute moins attrayant.

3 « J'aime »

La MLS il faut le temps de l’appréhender et c’est très addictif et différent de nos championnats européen :+1:

2 « J'aime »

Et s’il n’y avait que la MLS… Ajoutons la NISA récente, l’USL, la NPSL, … En revanche, je ne sais pas si ces championnats bénéficient de BDD customisées.

Les petites divisions brésiliennes sont sympa à jouer aussi, avec leurs championnats d’État. Je m’étais bien amusé avec Luverdense EC y’a quelques années. :slight_smile:

C’est vraai ,c’est très peu attrayant pour moi par exemple , je crois pas que je connaisse un seul nom de club.Enfin franchise .
Et j’aime pas du tout le système ou aucune équipe ne risque de descendre .Je trouve que ce risque ajoute du piment à un championnat

C’est ce que je me disait sauf que toutes les équipes ont les mêmes moyens quasiment et tout les match sont serré ce qui rend le championnat très attrayant :wink:

1 « J'aime »

Très vrai ! Une équipe ne peut pas dominer le championnat pendant des années car tout est fait pour que cela reste le plus égal possible. Soit tu achètes des méga-vedettes comme le Galaxy par exemple, mais après tu dois les entourer de joueurs moyens ou jeunes, soit tu fais un effectif plus homogène mais tu n’as pas de gros noms. Et impossible de voir des équipes comme les Bulls du temps de Jordan, car si un crack sort d’une académie ou de la Superdraft, il sera très vite repéré par un club européen…

C’est un championnat excitant.

3 « J'aime »

Vu comment tu l’expliques ca a l’air pas mal comme challenge mais sans relégation ou promotion , j’ai du mal a y voir de l’intérêt .

quand tu joues c’est pour gagner des titres normalement :wink:
Avec les play off, ça ajoute du piquant car c’est du quitte ou double, j’ai rarement été aussi tendu pour gagner un championnat :slight_smile:

Et puis en MLS, la durée d’une partie peut être de 3-4 saisons, tant le championnat est homogène et il y a une grande liberté à changer un effectif, ou à en construire un comme à Nashville ou Miami.

Mais le plus intéressant, c’est sans doute de prendre une équipe canadienne, qui joue sur plusieurs tabeaux ou qui a besoin d’une reconstruction (avec la MAJ de la saison 2020, LA Galaxy, Chicago, DC United par exemple), et puis ensuite chercher à faire progresser une nation comme le Canada ou les USA. C’est fun en définitive.

Difficile à appréhender en revanche le système de transferts.

1 « J'aime »