:fm20: Quelles nouveautés attendez vous ?

Je pensais aussi de pouvoir jouer les tournois de pré-saisons. Ca serait vraiment cool

J’ai ce genre de buteur , il m’as fait un super mois en marquant 6 buts en quatre match et les trois matchs suivant , il a jamais eu plus de 6,9 de note moyenne . :rofl: genre il serait pas sur le terrain ca serait pareil .

C’est pour ça qu’il faut jouer sans attaquant :smirk:

4 « J'aime »

A quand un système de jeu sans milieu de terrain axial? :thinking: Que des attaquants/défenseurs/ailiers :thinking:

Quelle horreur tactique :smile:

Tu viens de voir mon post ? lol

Non mais sérieux cette équipe était parmi les dernières, j’ai pas la meilleure défense mais un peu de respect.
Moindre tir ça fini dedans, moi je surdomine la partie et je me fait enk.
Et le pire est que si je regarde les stats de l’attaquant qui a mis triplé, j’aurai pris 70% de ses buts cette saison là…
Si le jeu se met un algorithme (car c’en est un) qui le fait gagner, perso je vais finir par rage-quit…

Ca existe ça. J’ai pu le faire avec José Fonte à Lille.

Pareil , j’ai Swansea en championship ,1er en pleine bourre,je joue le dernier a domicile, 0-0.
On s’est créé 3 a 4 fois moins d’occasion ,sans que je sache pourquoi.
Z’ont pris un savon :smile:

Miles avait partagé un article sur le sujet je crois, en disant que cette sensation des joueurs FM était biaisée par le fait qu’on joue tellement de matchs en peu de temps qu’on a l’impression que ça arrive plus qu’en vrai.

Je crois que c’était suite au dernier match de Puel à Southampton, où ils avaient perdu genre 2-1 en ayant eu 15 tirs cadrés et leur adversaire 2. Et il avait du sortir des stats comme quoi ça arrivait plus souvent qu’on ne le croit.

Donc forcément quand tu joues à FM au lieu de patienter une semaine pour un match, tu patientes 5mn. Ce qui accentue l’impression qu’on devrait rester sur la même dynamique alors qu’en vrai tu vois une équipe comme Paris ou Lyon en ce moment la dynamique peut totalement s’inverser.

C’est comme l’histoire des tirages au sort de coupe, où j’avais l’impression, comme beaucoup, qu’on tombait toujours contre une équipe que l’on jouait pas loin en championnat. Et en fait après avoir lu que c’était exagéré dans notre esprit, j’avais été vérifié dans ma partie, et effectivement ça avait du arriver deux fois en 5/6 ans à jouer deux coupes par an, ce qui était assez proche de la réalité.

Voilà, ce serait super intéressant de faire de la sociologie FM :slight_smile:

6 « J'aime »

+100 commencer a la base U18 d’un club régional c’est un vrai challenge ! :smiley:

Coté transferts ca monte années par années sur les interactions possible, sur FM19 on avait la possibilité de faire intervenir un coéquipier en sélection par exemple (jamais changé quoi que ce soit pour moi)
Les interactions sont pas mal, mais les interviews sont répétitives et prévisibles. Je zappe perso assez souvent.
comme dit auparavant, c’est dans les aléas extra sportifs, les agents tres présents (coucou Wanda), … des trucs qui vont avoir une influence sur tes joueurs alors que c’était pas prévu (coucou Neymar). Ca peut te casser une saison ça :smiley:

  • Pouvoir changer le positionnement des joueurs si on a ou pas le ballon

  • pouvoir entraîner en réserve/U19 et même pourquoi pas, adjoint (je sais pas comment cela pourrait se matérialiser mais encore un peu plus de réalisme, je kifferai vraiment)

  • Plus de possibilité de discutions avec ses propres joueurs et des conf de presse moins répétitif

  • Une amélioration de la tete des regens ( meme si mes parties durent rarement plus de 10 ou 15 saisons en raison de ces meme regens … )

  • Les joueurs qui privilégie les clubs chinois au tient alors que tu leur propose un meilleur salaire, faut arreter …

  • que les joueurs à fort potentiel dans les petits club (ligue 2 …) soient pas trop cher

  • Plus d’interactions avec les supporters, agents, et même dirigeants

  • Je peux continuer longtemps :wink: mais je vais m’arrêter ici, dans tout les cas, FM reste un super jeu, le meilleur si on regarde mon temps par rapport aux autres …

2 « J'aime »

Que la dncg soit intégré .

3 « J'aime »

Pour les conf, j’envoie à chaque fois l’adjoint tellement ça me gonfle.

3 « J'aime »

Mon dernier opus est le 2018:

  • des notes plus réalistes pour les gardiens ; il sort un bon match il a 6.8 ou 6.9.
  • des transferts plus réalistes, comme mentionné maintes fois.
  • améliorer la MLS, toujours parent pauvre des “grands” championnats. En MLS, l’IA fait souvent n’importe quoi alors que ce serait tellement simple pour une IA de monter une bonne équipe en respectant toutes ces restrictions.
  • mieux faire tourner les effectifs (IA)
  • améliorer les conférences de presse, les réseaux sociaux, etc. Excellente idée d’avoir le pouls des supporters, mais en général c’est toujours un commentaire positif, un négatif et un neutre. Perte de temps quoi.
  • meilleur management international, pouvoir décider des entraînements et des entraînements avant-match. Meilleure récupération aussi, deux matchs en 5 jours et il faut changer tout le monde quasi car ils ne récupèrent pas.
5 « J'aime »

Ah j’oubliais une meilleure prise en compte de la fatigue.

Que j’arrête de perdre des matchs contre une équipe au niveau équivalent, alors que j’ai fait tourner au match d’avant et que j’ai tout le monde à 98% au moins, et que le mec en face aligne deux mecs avec blessure orange, et 9 mecs autour de 80% de condition en début de match.

En vrai, la fatigue joue pas mal, sur deux équipes de niveau équivalent, et surtout se fait énormément sentir en fin de match !

5 « J'aime »

True story :frowning:

Moi j’aimerais bien les caractéristiques cachées pour les préparateurs/staffs (comme c’est le cas du joueur).
Cela ajouterait du réalisme. Tu ne peux pas savoir comment travaille un préparateur que si tu le connais.

Moi, ce que j’aimerai également, c’est que dans l’historique de carrière du joueur, il y ai une option pour caché les stats en Equipe réserve, je trouve que ça rend la fiche du joueur assez illisible.

Actuellement :

Idée


Ça pourrait être un onglet, où l’on pourrait trouver les différentes stats du joueur(Les équipes premières, un second pour les équipes réserves, puis les équipes de jeunes et pourquoi pas les équipes 3 4. Ça éviterai d’avoir 3 4 lignes certaine fois pour une seule saison.

8 « J'aime »

Franchement , c’est horrible .

Une meilleur gestion des calendrier de la L1…

J’avais un match de coupe de France le 23/03/2024. Je me qualifie pour les 1/4 LDC et ben mon match de CDF est reporté au jeudi 28/03/2024 alors que je ne joue que mon match LDC le 10/04…sachant que mon adversaire ne CDF n’a plus de match européen.

2 « J'aime »