:fm19: Quelles nouveautés attendez vous ?

:fm19: Quelles nouveautés attendez vous ?

image

@niveau_confiance_0 Avec l’annonce officielle de la sortie de #fm19 quels sont les nouveautés que vous attendez pour cet opus ?

Quoi ils vont faire un 2019 ? Surprise :smiley:

Moi ce que j’attend depuis des années : pouvoir incarner un entraîneur réel plutôt que le remplacer. Ca aiderait pour les stories je trouve :slight_smile:

Sinon autre outil utile pour les stories : une interface plus personnalisable sur les résultats / analyse de match. A l’heure actuelle, y’a pas d’écran très satisfaisant de résultat de match. D’ailleurs je pensais développer un petit outil pour générer des graph de match facilement :slight_smile:

Coacher des jeunes pour se faire la main pourrait être cool.

Des améliorations sur la gestion de la presse et des réactions des journalistes comme d’hab.

Un point qu’il faudrait améliorer correspond à un de mes manques récurrents dans mes parties : au bout de quelques années on ne sait pas ce qui se passe dans les autres pays. Je prend un exemple tout simple : l’an dernier avec Ebbsfleet quand j’ai découvert la LdC, je suis tombé en barrage contre le Bayern. J’ai du aller voir pour connaître la situation actuelle du club et découvrir que le Bayern avait perdu de sa superbe. Le jeu résume pas assez les gros évènements des autres pays. On pourrait avoir des petits bilans des championnats majeurs pour connaître les clubs émergents et les clubs qui coulent ?

6 « J'aime »

Pouvoir commencer en équipe U 18 ou U 21, dans un mode à part.

Revenir à un système tactique plus parlant et plus libre. (retour des flêches, pouvoir gérer en possession ou en perte plus précisément, pouvoir choisir un style tactique avec mentor ou inspéré de… (Bielsa, Guardiola,…).

Pouvoir convaincre des joueurs en discutant avec eux.

1 « J'aime »

Comme ca a était dit , commencer par entrainer des jeunes ou des réserves .
Refonte complète des conf’ de presses , là ca devient obligatoire .
Des joueurs qui cessent d’être stoïque , attendant juste de se faire choper le ballon .
Plus de logique financière concernant les clubs amateur .
Des dirigeants , joueurs et supporters qui pètent les plombs comme irl dans certain championnats .

2 « J'aime »

Comme ça a été dit, la possibilité de commencer par entraîner une équipe jeune peut être intéressante. Et pour aller dans ce sens, ça serait pas mal de choisir un “point d’entrée” en début de partie. On pourrait avoir le départ de rien (passage de diplôme qui pourrait aussi s’apparenter à un tuto pour les novices), le départ via une équipe jeune ou simplement le choix de ce qu’on veut.

Ensuite, incarner un entraîneur en place peut aussi être une bonne chose, on pourrait garder une osmose déjà existante ou même se frotter au délicat “message qui ne passe plus” avec un entraineur déjà en place depuis quelques saisons. Ou carrément partir avec un mec novice qui a une réputation importante et qui pourrait plutôt se diriger vers une promotion interne type Zidane ou carrément décidé de casser les codes pour entrainer une équipe complètement autre que celle du coeur type Henry.
Y’a beaucoup de possibilités la dessus.

En ce qui concerne le ME, faut vraiment qu’ils corrigent les errances des joueurs. Voir un mec garder le ballon dans les pieds pour se le faire chiper et prendre un but en contre contre la lanterne rouge c’est vraiment nimp (surtout quand tu joue le haut de tableau et que tu perds 1-0 avec un seul cadré pour l’adversaire). En fait il faudrait simplement que ça arrive moins souvent et que ce soit plus cohérent dans l’approche.

J’aimerais une amélioration de la dimension sociale qui passerait par l’ajout de :

  1. Actions sociales : Comme pouvoir avoir un coach au téléphone pour échanger des conseils ou simplement discuter, avoir des événements extra-sportif pour nos joueurs (ou membres du staff) comme un accouchement, une bagarre avec des supporters, une polémique sur les réseaux sociaux… Bref, donner un peu plus de vie à ces bouts de pixels !
  2. Développer les réseaux sociaux : Je trouvais l’ajout sympa mais vite redondant. Il serait bien d’éviter de critiquer un joueur qui met un hat-trick juste histoire d’avoir un rabat-joie à chaque match pour commencer. Ensuite, ce serait cool d’avoir des messages venant de Jean-Michel Aulas sur le PSG et l’OM. Pourquoi pas rajouter des photos de nos joueurs en direct du vestiaire, ou de leur vie de famille ou même de leur dernier achat. Bref, donner un peu plus de vie à ces bouts de pixels !
  3. Nous permettre d’avoir une vie en dehors du football pour dépenser tout ce fric que l’on accumule et ne pas avoir l’impression de bosser 24/24 h et 7/7 jours pour le club, quitte à piquer quelques idées à l’ancien concurrent.

Une amélioration de la tactique aussi, comme pouvoir développer une tactique en travaillant sur sa phase offensive/défensive et de transition. Pouvoir appliquer des consignes temporaires également comme “le pressing durant 5 secondes après une perte de balle”…

Offrir un autre mode ou l’on aurait un rôle différent de coach comme… recruteur/agent de jouer/président… Mais ça ce serait juste pour le kiff ! :rofl:

3 « J'aime »
J’espère sérieusement qu’ils reverront le manière de gérer le calendrier quand tu joues les compétitions continentales. Je prends l’exemple de ma partie avec le PSG où j’aimerais bien que, lorsque je joue en LDC le mardi, mon match de L1 joué auparavant soit décalé au vendredi soir, etc. Ou en tout cas, de pouvoir demander un décalage comme on pouvait le faire auparavant.
2 « J'aime »

va au Brésil ça joue tout les deux jours sans pression :hoho:

2 « J'aime »
Ah et aussi revoir le système de plaintes des joueurs qui gueulent parce que tu fais un turnover pour éviter qu’ils se blessent !
2 « J'aime »

Revoir le système tactique.

SIGAMES REMETTEZ LES FLECHES SVP

Et éventuellement les licences Jleague et MLS

2 « J'aime »

En gros revoir tout le jeu :laughing:

1 « J'aime »

J’ai pré-commandé le jeu et j’ai reçu un mail comme quoi jai reçu mon code, c’est la bêta ?

1 « J'aime »

Une MLS mieux réalisée encore… et toujours. Gestion manuelle des GAM/TAM aussi.

oui mais tu pourras pas DL avant mi octobre @Toons tu as commandé chez qui ?

personne ne parle d’une refonte du moteur de match tout pourri?
reveillez vous, on est en 2018 la!

IG

1 « J'aime »
Humm @reckless972 je ne sais pas depuis quand tu joues à FM mais perso’, moi qui suis un vieux de la vieille (CM 1998/99), j’ai quasi toujours exclusivement joué en 2D et ça ne fait que 2 opus que je joue en 3D et personnellement ce n’est pas ce que recherche le “vrai” puriste de FM.

Je ne pense pas me tromper en affirmant qu’on est une grande majorité à préférer un jeu encore plus réaliste plutôt qu’une refonte graphique du moteur de jeu.

je joue en 2d aussi,on va dire que ca “limite la casse” de la 3d absolument degueulasse (coucou les joueurs qui levent le ballon pour faire une passe de 3 metres,coucou les frappes enroulées inexistantes,coucou les remises de la tete hasardeuses :slight_smile:)

le moteur n’est pas l’amélioration numéro 1 pour les puristes du coup ça ne tombe pas dans les top prio de l’éditeur je pense.

@Toons avec le code FMSLife ? :hoho:

1 « J'aime »
Oui enfin on le sait tous que c’est pas le moteur de jeu de FIFA… Je le redis mais ce n’est pas la priorité de ce genre de simulation. Et si je ne me trompe pas, regarde maintenant il y a quasiment que des skins avec le mod “instant results” donc ce qui prouve qui beaucoup de joueurs ne prennent même pas le temps de jouer à fond leurs matchs.