:fm23: Quelles Features pour FM23 ?

  • Quand on programme des amicaux , que les calendriers de nos autres équipes , ne s’y intègres pas , ou alors que ce soit bien plus clair au niveau lisibilité .

  • Une réputation des clubs chiffrées au lieu des étoiles , car on ne sait pas à quel point on évolue .

Plutôt pareil ! J’ai bien kiffé ce FM22 !
Je pense que tactiquement ça peut être encore plus poussé.
Et que les clubs arrêtent de proposer 20M€ pour un joueur estimé à 90M€ :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah oui aussi, que des mecs arrêtent de signer dans un club juste parce que la reputation est meilleure.

La j’ai un exemple tout frais d’un mec qui signe pour 1.9 annuels en joueur secondaire a City, alors que je lui propose joueur important et 2.3 millions annuels.
Y a pas de logique, le mec signe la ou il jouera pas et pour moins cher, juste parce que c’est un gros club dans un meilleur championnat… Et mon club a une réputation continentale et joue dans le top 3 en Europe à ce moment de la partie.

Moi j’ai des gars titulaires qui préfère partir en D5 suédoise que de résigner chez moi et je suis en d4 et favoris pour le titre.

1 « J'aime »

Je pense aussi.

Ce serait bien s’ils rajoutent de nouveau championnat jouables de base comme la J-League ou la Super league indienne par exemple

Le Japon ça serait un vrai kiff !

1 « J'aime »

Le format de l’Inde change cette année je crois ou alors ca a déjà changé la saison passée ?

Je pense que c’est cette année. La Corée change l’an prochain avec des relégations entre la K2 et la K3

Qu’est ce qui a changé? Je n’ai pas suivi cette affaire.

J’ai déjà fait une partie en Inde, c’était sympa mais je me suis rapidement lassé (2 saisons).

@Capitaine_Hastings t’en parleras largement mieux que moi mais pour faire court , une des divisions majeurs qui n’étaient pas prise en compte dans la structure pyramidale , maintenant elle l’est .

Maintenant la Super league qui était jusque là en ligue fermée entre dans le système pyramidale.

La Super league

La I-League

La I-Legue 2

Etc…

Avec promotion relegation et seul les clubs jouant la super league et la coupe Durand peuvent se qualifier en compet continentale.

1 « J'aime »

En club :

  • Pouvoir choisir le prix des billets dans certains évènements. Par ex : En Coupe d’Europe (et que ça ait une incidence sur l’affluence > Comme Villarreal la saison dernière avec des prix très abordables pour faire venir un max de public).

En sélection :

  • Pouvoir sélectionner + de 23 joueurs (mais n’en mettre toujours que 23 sur la feuille de match)
  • Programmer des sessions d’entraînement
  • Pouvoir choisir de « délocaliser » certains matchs même si on a un stade national

En club et en sélection :

  • Pouvoir avoir un système tactique en possession du ballon et un différent sans ballon. (Ca peut se travailler dans les tactiques/consignes mais passer par exemple d’un 4-3-3 en phase off à un 4-4-2 en phase déf, bon courage)

J’ai beaucoup de mal avec toute une série de propositions lues ici ou sur Twitter. Je prends celle-ci comme exemple mais c’est pas visé sur toi évidemment @DavidS92 :wink:

Depuis quand c’est l’entraineur qui décide du prix des billets? La réponse est simple alors pourquoi attendre l’ajout de cette feature. On n’est pas sur un jeu de gestion de club mais bien sur un jeu de simulation d’entraineur. On ne peut légitimement attendre que des améliorations ou nouvelles fonctionnalités en rapport avec les fonctions habituelles d’un coach. On peut élargir même à celles d’un manager à l’anglaise

Ouais je sais, tracasse

Ca m’était passé par la tête à ce moment là et ça est resté (et de mémoire j’avais vu ça dans un autre jeu mais je ne sais plus lequel, ça remonte à quelques temps déjà).

Sinon, oui, c’est pas vraiment le rôle d’un entraîneur.

@David592 je suis entièrement d’accord sur les propositions vis à vis des sélections. Et d’ailleurs, on ne peut même pas organiser d’entrainements lorsqu’on coache une sélection. C’est assez aberrant. Le staff ne sert pas à grand chose, il ne peut même pas prodiguer de conseils.

Le N2 jouable d’entrée de jeu et sans update… Il existe dans le jeu donc je comprend pas trop l’intérêt de le bloquer…

1 « J'aime »

question de droits via la FFF j’imagine, ou alors SI juge que les données récoltés par les assistants sont pas encore assez complète.

1 « J'aime »

Un truc qui serait pas mal pour renforcer l’immersion, ce serait l’ajout de l’ensemble du pan psychologique qui est super important finalement dans les performances que peuvent avoir ou non les joueurs irl. Par exemple, que des évènements aléatoires aient une influence positive comme négative sur les performances des joueurs.

Couplé à l’intégration de psychologues dans le staff, ça rajouterait du réalisme dans la partie préparation mentale de l’effectif

2 « J'aime »

Psychologues et nutritionnistes deviennent des membres assez courants des staff des équipes pro maintenant