:fm23: Quelles Features pour FM23 ?

featu

ALORS QUE LES ANNONCES DES NOUVELLES FEATURES APPROCHENT, DITES-NOUS @FORUMEURS QUELLES SONT LES FEATURES QUE VOUS AIMERIEZ VOIR APPARAÎTRE DANS #FM23 OU QUE VOUS SOUHAITERIEZ VOIR AMÉLIOREZ ?

PS : Non entrainer les U17 n’est pas possible in-game pour des questions de droits. Les joueurs apparaissant dans FM doivent avoir 16 ans à la sortie du jeu :wink:

Souvenez vous des nouveautés de l’an passé :wink:

4 « J'aime »

Je vais pas mal reprendre celle que j’avais deja citées :

  • Pouvoir choisir soi même la date de reprise d’entrainement en début de saison… Définir si on veux faire 4, 5 ou 6 semaines de préparation (ça me parait la base sur un jeu de gestion).

  • Pouvoir jouer chaque amical selon le format qu’on veux (2 x 90 minutes ou 3X 30 minutes pour commencer), c’est quand même un truc qui commence a se développer.

  • Pouvoir faire rentrer à nouveau un joueur sorti avant en amical (genre pour remplacer un blessé en seconde mi temps).

  • Pouvoir jouer 2 matchs amicaux en 2 jours sans que ça soit une coupe amicale

  • Que les coupes amicales ne figurent plus dans l’onglet compétition (officielles)

  • Devoir désigner un groupe de xx joueurs que ce soit pour les matchs à domicile ou extérieur), devoir choisir dans ce groupe de joueurs convoqués pour faire son équipe. Notamment en déplacement, prendre le risque de ne partir qu’à 18 joueurs et ne mettre que 17 noms sur la feuille de match si au final t’as un blessé.

  • Ajout d’une part de potentiel dynamique, selon les entrainements du jeune joueurs, de ses matchs, d’evenements aléatoire.

  • Que les versements annuels de transferts (vente ou achat) soit notifié lors de chaque virement (clarté financière)

  • Pouvoir choisir son maillot (parmi ceux de base) selon celui de l’adversaire.

  • Que l’onglet ou on demande à notre directeur sportif de proposer un joueur , poste ou rôle soit + développé dans le sens ou on puisse choisir titulaire ou doublure, mettre des conditions en age.

  • Amélioration système réputation (En cas de montée rapide. je sais que c’est sur les BDD non officielle mais quand tu pars de N2, t’as encore une réput de N2 si tu montes en L2 sur tes 2 premières saisons)

8 « J'aime »
  • Le Japon (J league 1 et 2) de base dans le jeu
  • La possibilité d’être coach en réserve et jeunes (U21) directement sans devoir diriger l’équipe A
  • Amélioration de la gestion des équipes nationales (possibilité de faire des entrainements, choisir un groupe ultra élargit)
  • L’ajout de l’USL championship et la MLS next
  • L’ajout de la Super league indienne de base dans le jeu
  • le retrait des réseaux sociaux ou une refonte complète
4 « J'aime »

J’aimerai qu’il y est davantage d’équipes de jeunes par club (U15, U13) pour pouvoir suivre nos petits jeunes sur le plus long terme. Evidemment ce ne serait que des joueurs générés aléatoirement en début de partie pour des questions de droit des mineurs.

Augmenter le nombre de sollicitations pour les joueurs et les entraineurs. Je trouve qu’il y en a trop peu par rapport à tout ce qu’on peut voir dans le monde réel. Avec un club petit/moyen je trouve ça trop facile de retenir un joueur.

Avoir un continent Africain un peu plus développé, que ce soit en terme de championnats, clubs, académies de formation…

2 « J'aime »

Pas d’attentes particulières, je prends ce qu’il vient.
J’espère simplement une optimisation de ce qui est déjà en place, ce qui me conviendrait déjà très bien. Càd opti des scénarios de match, de blessures, d’entrainement, etc.

1 « J'aime »

Que le rôle de piston existe vraiment dans le jeu. :slight_smile:

1 « J'aime »

j’ai oublié, c’est traditionnel,

LE RETOUR DES FLECHES !

Et l’ajout de championnats africains ne seraient pas du luxe !

3 « J'aime »
  • Un gros travail sur l’Afrique en général. Bien que ce soit parfois assez drôle niveau sérieux, y a quand même de beau club en Egypte, Algérie, Tunisie, Maroc, etc… Donc ajouter des championnats serait super !
  • Tout le système des réseaux sociaux soit à revoir, soit le virer, avec un préférence pour le second.
  • Comme pour l’Afrique, un continent Nord-Américain mieux/plus développé avec ajout de championnat et un gros travail sur la MLS en général.
  • Un travail sur le Centre de Formation, pour pouvoir influencer la politique de recrutement des jeunes, avoir des partenariats efficace, choisir des zones de scouting, etc… Avoir des ailiers dans une fournée de jeunes si l’équipe fanion joue sans, c’est pas top par exemple.
  • Sur les transferts, stopper les délires de certains clubs qui achètent n’importe qui n’importe comment. Pouvoir aussi mettre clairement un joueur en intransférable pour ne pas avoir un spam d’offres pour ton meilleur joueur qui du coup veut partir alors que tu es le meilleur club du monde et qu’il y est titulaire, c’est du vécu et c’est réellement chiant parce qu’il faut gérer le mécontentement d’un mec qui ne devrait pas être mécontent.
    A l’inverse, que les autres clubs ne demandent pas 140 millions pour un joueur, qu’on refuse de payer ce montant, puis le voir partir ailleurs pour la moitié dans un club plus riche et mieux réputé. C’est juste illogique.
1 « J'aime »

Pour l’Afrique le principal problème viens du manque de connaissances et d’infos réellement fiable j’imagine.

1 « J'aime »

J’aimerais vraiment pouvoir incarner un entraineur existant, ca serait vraiment incroyable !
Après ca serait cool également de pouvoir entrainer des U19, ou des réserves :slight_smile:

1 « J'aime »

problème de drois à l’image j’imagine

1 « J'aime »

J’aimerais un meilleur style d’entraînement, avoir une vue d’ensemble ou au contraire, déléguer mais avec un ensemble différent. Les sessions plus techniques, plus de possibilités de définir des combinaisons (attaque, défense, coups de pieds arrêtés) et variables selon notre adversaire.

Je passe un temps fou à disséquer les buts encaissés par mes adversaires, et j’aimerais avoir la possibilité de bosser des coups de pieds arrêtes plus poussés pour vraiment faire mal sur une certaine faiblesse, comme peuvent le faire des coachs spéciaux CPA dans certains clubs.

1 « J'aime »

Pouvoir choisir notre formation lorsque l’on possede ou non le ballon (ex: lorsque j’ai le controle du ballon je veux que mon equipe s’organise en 4-3-3. En revanche lorsqu’on le perd je veux que mon équipe se réorganise en 4-4-2 pour la phase défensive comme c’est le cas du real par exemple). Évidemment celq requierera un bon niveau de discipline et de connaissance tactique des joueurs

1 « J'aime »
  • Quand on programme des amicaux , que les calendriers de nos autres équipes , ne s’y intègres pas , ou alors que ce soit bien plus clair au niveau lisibilité .

  • Une réputation des clubs chiffrées au lieu des étoiles , car on ne sait pas à quel point on évolue .

Plutôt pareil ! J’ai bien kiffé ce FM22 !
Je pense que tactiquement ça peut être encore plus poussé.
Et que les clubs arrêtent de proposer 20M€ pour un joueur estimé à 90M€ :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah oui aussi, que des mecs arrêtent de signer dans un club juste parce que la reputation est meilleure.

La j’ai un exemple tout frais d’un mec qui signe pour 1.9 annuels en joueur secondaire a City, alors que je lui propose joueur important et 2.3 millions annuels.
Y a pas de logique, le mec signe la ou il jouera pas et pour moins cher, juste parce que c’est un gros club dans un meilleur championnat… Et mon club a une réputation continentale et joue dans le top 3 en Europe à ce moment de la partie.

Moi j’ai des gars titulaires qui préfère partir en D5 suédoise que de résigner chez moi et je suis en d4 et favoris pour le titre.

1 « J'aime »

Je pense aussi.

Ce serait bien s’ils rajoutent de nouveau championnat jouables de base comme la J-League ou la Super league indienne par exemple

Le Japon ça serait un vrai kiff !

1 « J'aime »