Queen's Park


Nom complet : Queen’s Park Football Club
Surnom : The Spiders, The Glorious Hoop
Fondation : 1867
Devise : Ludere Causa Ludendi
Stade : Hampden Park à Glasgow

Particularité : Comme le prône sa devise il est le seul club amateur ligue confondue, il le restera.

Président : Alan Hutchison
Manager Général : Christine Wright & Ron Jack
Entraîneur : Gus MacPherson

Autre staff : staff technique & staff médical


Palmarès


Championnat d’Ecosse de D2 : 1923, 1956
Championnat d’Ecosse de D3 : 1981
Championnat d’Ecosse de D4 : 2000

Coupe d’Ecosse : 1874, 1875, 1876, 1880, 1881, 1882, 1884, 1886, 1890, 1893 avec deux finales perdues en 1892 & 1900
Coupe d’Angleterre : Finaliste malheureux en 1884 & 1885
Glasgow Football League : 1897
Glasgow Cup : 1889, 1890, 1899, 1946

Histoire du club


si vous voulez en savoir plus sur ce magnifique club.

1 « J'aime »

Après un tour d’Europe plus particulièrement dans les pays scandinaves j’ai décidé de clôturer le bal en visitant le Royaume Uni, Royaume composé par quatre pays (L’Angleterre, l’Ecosse, l’Irlande du Nord & le Pays de Galle). Je suis tombé particulièrement amoureux d’un des quatre vous l’avez bien compris c’est l’Ecosse, je lui porte le même amour que l’Islande tant au niveau des paysages, de la beauté de ces villes que de sa population dotée d’une gentillesse extrême. Je ne m’intéresse au foot technique que depuis un mois, je veux dire par là comprendre les tactiques, le positionnement fin la face caché d’une équipe pendant un match, mais avant je suis amoureux de ce sport critiqué injustement à cause de quelques stars alors qu’à mes yeux il est la quintessence du sport en général dans toute sa splendeur, parce que oui, j’affirme que nous sommes le sport le plus complet. (je vais arrêter le hors sujet de peur d’ouvrir un débat stérile)
Donc forcément en tant que fan j’ai voulu voir au moins un match, rêve qui ne s’est pas concrétisé faute de temps & de moyen, mais je me suis intéressé aux clubs de ce pays.
Le Queen’s Park club est un club amateur qui officie à un haut niveau pour un club amateur, il est à mes yeux ce qu’un club de foot devrait être, se battre pour l’amour du maillot.

J’espère que cette présentation vous aura plus