L’une des principales occupations des fans de football manager est de repérér et développer des jeunes joueurs. Ces dernières années on a découvert ensemble nombre de jeunes wonderkids via les articles ou les stories. Et je suis sûr que vous avez recaser certains noms lors de soirées foot entre couilles. Mais que sont-ils devenus ? Faisons un bilan d’étape de certains d’entre eux.
Theo Fernandez - Real Madrid - 20 ansTheo évolue toujours au Real Madrid depuis que nous avions fait un focus sur lui en 2019. Il évolue désormais avec la Castilla en troisième division espagnol. Il a gagné plusieurs capes en Equipe de France U20 avec 4 capes. D’après les observateurs c’est le plus talentueux de sa fraterie et il tape à la porte de l’équipe première du Real avec qui il s’entraine parfois. Son chemin passera peut être par un autre club comme Luca son frère. Côté FM, il a encore un potentiel négatif à -8 qui est plutôt bien payé pour un joueur si discret.
Riqui Puig - FC Barcelona - 22 ans
Riqui c’est l’histoire d’un rendez vous manqué en pro. Annoncé comme un crack, attendu par tout un peuple et pourtant très peu mis sur le terrain. Si ses débuts sont intéressant et laisse présager d’une belle histoire il n’en sera rien. Il se contente de bout de matchs, ne dépasse jamais les 15 apparitions en 3 ans. La révélation passera peut être par un autre club. En attendant, avec 160 de PA et aucune confirmation à 22 ans c’est un sacré down qui devrait l’attendre sur FM23.