:article_fm: Que sont-ils devenus ? - Episode 2

L’une des principales occupations des fans de football manager est de repérér et développer des jeunes joueurs. Ces dernières années on a découvert ensemble nombre de jeunes wonderkids via les articles ou les stories. Et je suis sûr que vous avez recaser certains noms lors de soirées foot entre couilles. Mais que sont-ils devenus ? Faisons un bilan d’étape de certains d’entre eux.

Theo
Theo Fernandez - :realmadrid: Real Madrid - 20 ans
Theo évolue toujours au Real Madrid depuis que nous avions fait un focus sur lui en 2019. Il évolue désormais avec la Castilla en troisième division espagnol. Il a gagné plusieurs capes en Equipe de France U20 avec 4 capes. D’après les observateurs c’est le plus talentueux de sa fraterie et il tape à la porte de l’équipe première du Real avec qui il s’entraine parfois. Son chemin passera peut être par un autre club comme Luca son frère. Côté FM, il a encore un potentiel négatif à -8 qui est plutôt bien payé pour un joueur si discret.

Ansu
Ansu Fati - :barcelona: FC Barcelona - 19 ans
Ansu connait un début de carrière royal. Mis sur le devant de la scène à 16 ans, il rayonne dans un Barça en difficulté. Battant record de précocité sur record il réalise une saison de haut vol avec 33 apparitions et 8 buts et signe un contrat en or massif avec le Barça mais la suite est plus nuancé avec plusieurs blessures graves qui l’éloigne régulièrement des terrains. Il devient malgré tout international espagnol à 18 ans et récupére le 10 de Messi au départ du légendaire argentin au PSG. Sa carrière est devant lui si son corps le laisse tranquille. Dans FM il est doté d’un beau -95 qui en fait l’un des meilleurs prospect du jeu.

Kangee
Kang-In Lee - :mallorca: Real Mallorca - 21 ans Alors que Cogalan quitte Valencia pour le LOSC avec la déception que l’on connait Kang-In va lui découvrir la Liga très jeune. Il montera en puissance petit à petit jusqu’a disputer une trentaine de match pour la saison 20/21. Malgré le fait qu’il refuse de prolonger son contrat, Valence croit en lui mais lui ne se sent pas assez valorisé. Il partira finalement à Mallorca l’été dernier ou il a sorti une saison intéressante sans être au niveau des attentes placés en lui. Doté d’un -85 il continue à faire rêver dans FM en plus d’être la promesse de revenus juteux en ventes de maillots.

Kubo
Takefusa Kubo - :mallorca: Real Mallorca - 21 ans
Popularisé dans le scandale des jeunes mineurs transférés illégalement par le Barça, Take Kubo est désormais un joueur du Real Madrid, international nippon, il évolue toutefois en Liga en prêt depuis trois ans. La faute à son statut d’extra communautaire. Prété dans des équipes qui ne joue pas forcément le haut de tableau, Take manque parfois d’éléver son niveau de jeu malgré des qualités évidentes. A 21 ans, c’est toutefois, le joueur de cette liste à la carrière la plus avancée avec déjà prêt de 190 matchs pros dont plus d’une centaine en Liga. Reste à voir s’il aura sa chance dans ce Real champion d’Europe et d’Espagne qui rêve de paillettes que Mbappé lui a refusé…

Puig
Riqui Puig - :barcelona: FC Barcelona - 22 ans
Riqui c’est l’histoire d’un rendez vous manqué en pro. Annoncé comme un crack, attendu par tout un peuple et pourtant très peu mis sur le terrain. Si ses débuts sont intéressant et laisse présager d’une belle histoire il n’en sera rien. Il se contente de bout de matchs, ne dépasse jamais les 15 apparitions en 3 ans. La révélation passera peut être par un autre club. En attendant, avec 160 de PA et aucune confirmation à 22 ans c’est un sacré down qui devrait l’attendre sur FM23.

Et vous ingame, que donnes ces joueurs?

5 « J'aime »

Superbe article. Même si au début j’ai lu « Theo Hernandez » du coup je comprenais pas trop la description. :sac:

Dans le lot, je n’ai jamais vu le moindre de ces joueurs faire une grande carrière, à part Ansu bien entendu. Ce qui m’a beaucoup surpris, car Lee Kang-In a un gros potentiel. Pour l’avoir utiliser avec Valencia sur FM 21, avec le bon coach il peut devenir incroyable.

2 « J'aime »

J’irai faire un tour voir ce que donne tout ce beau monde en 2027. Merci pour l’article