L’une des principales occupations des fans de football manager est de repérér et développer des jeunes joueurs. Ces dernières années on a découvert ensemble nombre de jeunes wonderkids via les articles ou les stories. Et je suis sûr que vous avez recaser certains noms lors de soirées foot entre couilles. Mais que sont-ils devenus ? Faisons un bilan d’étape de certains d’entre eux.
Rayan Cherki - Olympique Lyonnais - 18 ansRayan est désormais bien connus dans le football français. Alors qu’il viens d’avoir 18 ans, il entame sa troisième saison avec les professionnels. On lui prédisait un décollage fulgurant à la Mbappé. Il est désormais acquis qu’il n’en sera rien. Le jeune offensif est sur courant alternatif. S’il compte quelques fulgurances, il semble installé dans un confort alors qu’il ne s’est toujours pas imposé à l’OL. Son club le lui rends bien. Si Lyon se refuse à le voir partir il ne l’expose que bien peu. Cette année pourrait être décisive avec l’arrivée du coach Bosz mais il va falloir changer d’attitude. Côté FM fini le potentiel -10. Avec un -9 il s’en sort toutefois encore de façon honorable.
Eduardo Camavinga a eu un début de carrière fou, étoile de la Ligue 1, crack en puissance, appelé en équipe de France A. Mais le soufflet est retombé et la confirmation tarde à arriver pour le jeune milieu. Les attentes sont fortes et si le numéro 10 du stade rennais enchaîne les titularisations, son changement d’agent et sa volonté de partir de Rennes ont semblé le perturber jusqu’a son transfert non prévu au Real Madrid. Depuis le jeune milieu semble libéré et renaît en Espagne avec déjà 7 apparitions et 1 buts avec les hommes d’Ancelotti. De quoi retrouver rapidement les bleus à 1 an de la Coupe du Monde ?
D’abord prété il a réalisé une saison correcte notamment lors du passage à trois défenseurs. Buteur a plusieurs reprises il est en outre devenu international espoir. S’il n’a pas explosé au sens strict du terme, il connait une progression régulière. Mais le changement de coach récent a fragilisé sa situation.
Autre élément prometteur de la génération dorée du Stade Rennais, Georginio a lui aussi pris son envol. Sevré d’apparitions avec un Stade Rennais qui a eu du mal à lui faire confiance il a choisit de rejoint en Janvier Hoffenheim et la Bundesliga.
Pour le moment le pari est payant avec 20 apparitions et 2 buts. Récent international U20, il semble s’imposer toujours plus dans la rotation de son club cette saison. De quoi devenir l’une des révélations de la saison de Bundesliga ?