:aide: :fm19: Que faire des regens ?

C’est une question que je ne me suis jamais posé jusque là, mais lorsque votre cuvée de regens arrive, est ce que vous signez tous les joueurs ? Ceux recommandés par l’adjoint ou le responsable de la formation ? Ou alors vous filtrez manuellement ?

Généralement, tous les jeunes ont un contrat.
Mais bon est ce que cela vaut vraiment le coup ?
Bien souvent je me retrouve au bout de 2-3 saisons avec 30-40 jeunes, dont des joueurs qui n’ont aucun avenir et qui pourtant ont du temps de jeu.
Je me dis que ca doit alourdir le travail de mes préparateurs et ca bride aussi la progression de ceux qui ont du potentiel.

Et vous comment vous gerez ca ?

Bonne question ça, je serai curieux de voir les réponses.

Personellement, je signe avec le status “grand espoir” ceux qui me semblent avoir un top potentiel d’après mon adjoint. Je signe en jeune ceux ayant un potentiel > à 3 étoiles.

Ensuite si mon adjoint m’en rajoute dans la liste de ceux qu’il pense qu’on devrait signer, j’obéis :smiley: Mais je ne prend pas tous les jeunes.

moi je signe que ceux au dessus de 3etoiles sauf si c’est un poste faible

2 « J'aime »

Je commence souvent dans des très petits clubs avec parfois que des joueurs grisés. Dans ce cas là, tout le monde signe.

Par la suite, comme Groot je n’engage que ceux avec minimum 3 étoiles de potentiel ou qui sont très ambitieux.

Par la suite il m’arrive de signer les quelques meilleurs, les former, les prêter dans des clubs et les revendre pour un beau montant dans des clubs plus faibles.

1 « J'aime »

En général, sur les FM euh… enfin, les rares fois où je restait assez longtemps dans les clubs (plus de 3 saisons), je prenais souvent les meilleurs et qui ont 1 gros potentiel selon les évaluations. Après, peu d’entre eux perçaient, mais ça vaut le coup de former les 2-3 qui réussissent car ça fait plaisir et t’as une réussite de ta formation sur le temps certes, mais pour “0 euros” pas besoin d’acheter un crack qui n’a rien prouvé à 10-20 millions pour un poste et risque de flop. ^^

J’avais cru comprendre que depuis 2 ans (FM16 ou 17) lorsque les jeunes arrivaient au club, les CA et PA que l’on pouvait voir n’était pas forcement bon, dans le sens ou ils sont tout juste là et qu’un jeune de 14ans a 2 étoiles de potentiel pouvait finalement en avoir 3 ou 4 quelques mois plus tard et vice versa.

3 * + une forte détermination en dessous ils ne m’intéressent pas

Je les prends tous perso, je refait un tri à leur 16 ans où je regarde leur niveau, leur évolution et leur mentalité qui évoluent aussi.

J’utilise mes U18 pour les jeune entre 17/15 ans et ma reserve entre 21 et 17 ans

Je les fais quasiment tous signer avant de les prêter une ou deux saisons pour voir si ils ont un avenir dans le club que j’entraîne.

Dans un jeu libre (sans lifeban) je signe les joueurs à 3 étoiles et les 2/3 plus gros potentiel je leur fait signer rapidement un contrat pro voir les faire jouer en senior

1 « J'aime »

Pareil Que toi mon @Groot

1 « J'aime »

Pareil je fais signer que ceux qui on au minimum 3 et ensuite je vire tous les autres.