:storyred: :S1: Quatre Toulonnais à la conquête de l'Angleterre

INTRODUCTION

4 joueurs du SC Toulon eSport, 4 amis , 4 passionnés de ballon rond ont décidé de traverser la Manche et d’intégrer la Premier League dans une partie en ligne que vous pourrez suivre en direct le mardi et le vendredi soir ici :point_right: Twitch

De plus , comme vous en avez l’habitude en suivant Coach Tim LouWen , il y aura bien sûr une story FMS Life :slight_smile:

L’HISTOIRE DU SC TOULON

image

INFOS
CLUB : SPORTING CLUB DE TOULON
ANNÉE DE FONDATION : 25 JUIN 1945
VILLE : TOULON
SURNOM : LES AZURS ET OR, LA RASCASSE, LE SPORTING
NOMS PRÉCÉDENTS : SPORTING CLUB DE TOULON (1944-1984; 2016-)
SPORTING CLUB DE TOULON ET DU VAR (1984-1993)
SPORTING CLUB DE TOULON 83 (1993-1998)
SPORTING TOULON VAR (1998-2016)
STADE : STADE DE BON RENCONTRE (8 200 PLACES)
COULEURS : JAUNE ET BLEU
DIVISION : NATIONAL 2
PRÉSIDENT : CLAUDE JOYE
ENTRAÎNEUR : LUIGI ALFANO
PALMARÈS : CHAMPIONNAT DE FRANCE DE D3
JOUEUR LE PLUS CAPÉ : JEAN-LOUIS BÉRENGUIER (498 MATCHS)
MEILLEUR BUTEUR : DELIO ONNIS (40)

L’HISTOIRE DU CLUB :

Le Sporting Club de Toulon, couramment abrégé en Sporting ou SC Toulon, est un club de football français fondé le 25 juin 1945 à Toulon (Var) et le principal club de la ville. Il évolue aujourd’hui en National 2 (4e division française) et joue ses matchs à domicile au stade de Bon Rencontre.

Ancienne section du club omnisports du Club sportif toulonnais, le Sporting Club de Toulon va après sa création évoluer longtemps en seconde division connaissant deux brefs passage en première division (1959-1960 et 1964-1965). Après une descente en 3e division au tout début des années 1980, le club va connaître une décennie dans l’élite du football français en jouant en Première division de 1983 à 1993, sans interruption, le club évoluant alors au stade Mayol. Aux prises avec de graves problèmes financiers, le Sporting va connaître différentes rétrogradations jusqu’à sa liquidation judiciaire en 1998. Il repart alors comme club amateur en Division d’honneur (championnat régional). Il réussit à remonter jusqu’à atteindre le National lors de la saison 2005-2006 mais retombe en Championnat de France amateur de football (CFA) en 2007. En 2011, suite à de nouveaux déficits, le club est de nouveau relégué par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) en championnat amateur. Il est alors repris en juillet de cette année par Claude Joye, son propriétaire actuel, qui efface le passif et nomme Jacques Jayet comme président. Le club joue alors la saison 2011-2012 en Division d’honneur, au sein de la Ligue Méditerranée. Après avoir terminé 1er de son groupe de division d’honneur, Toulon remonte en Championnat de France amateur 2 pour la saison 2014-2015. La saison suivante, Toulon termine 1er de son groupe de CFA 2 et joue alors en CFA à partir de la saison 2016-2017. En 2016, le club reprend son nom d’origine et redevient le Sporting Club de Toulon à la suite de sa fusion avec le Sporting Club Toulon-Le Las. À la fin de la saison 2019, le club varois, entraîné par Fabien Pujo, remonte en National où il évolue lors de la saison 2019-2020. En 2020, après une saison absolument catastrophique, le Sporting, bon dernier du classement, redescend en National 2. Mourad Boudjellal, ancien président du Rugby club toulonnais, qu’il a amené au sommet, tente alors de racheter le club, en vain. En effet, malgré un projet très ambitieux visant à redonner au club la place importante qu’il occupait au sein du football hexagonal, le président actuel Claude Joye n’a jamais souhaité céder le club, malgré le mécontentement flagrant des supporters.

A SUIVRE LA PRESENTATION DES COACH :wink:

10 « J'aime »

Oh un récit toulonnais
Vivant sur Hyeres, je me tatais à me lancer bientôt dans un récit avec le Hyeres FC

1 « J'aime »

LES COACHS

EL GUIGUI

El Guigui

C’etait dans l’air du temps depuis plusieurs semaines à l’Emirates Stadium , Mikel Arteta n’ayant pas les resultats escomptés, c’est le Coach « El Guigui » qui le remplace pour cette saison 2020-2021.

Cet homme de 31 ans ,habitant proche de Toulon , très réputé sur la toile depuis plusieurs années se voit attribuer un poste prestigieux. Très connu par la communauté footballistique pour gérer entierement son club et très peu déléguer les taches à ces adjoints , il aura un poids de plus sur ces epaules : Celui de ramener les Gunners à l’epoque flamboyante de Arsene Wenger , lui aussi Francais !! On entends deja les comparaisons arriver dans les médias Anglais …

Cet entraineur , plutôt fidèle au club tant qu’il n’aura pas atteint les sommets est aussi connu pour ètre très exigeant et parfois meme impatient avec ces joueurs , ces derniers s’ils n’ecoutent pas le coach pourrait vite se retrouver sur le banc voir meme en equipe reserve !! A noter egalement que les jeunes auront certainement un rôle preponderant à jouer avec Coach "El Guigui"

DOGBOB83

Dogbob

Surprise du côté de Stamford Bridge !! Franck Lampard adoubé par les supporters prends la porte , c’est un supporter invétéré du SC Toulon « Dogbob » qui le remplace sur le banc des Blues!!

Ce coach de 41 ans , fervent supporter du SC Toulon depuis enfant , habitant lui meme cette magnifique région ensoleillé traverse la Manche pour relever un défi immense (et sous la pluie :wink: ) , celui de ramener la Premier League et la LDC dans le club de Roman Abramovitch !!

Le milliardaire Russe sera t’il plus patient avec Coach « Dogbob » qu’avec les autres ? Ce dernier qui adore prendre les rennes de petit club et de les monter petit à petit se retrouvera t’il dans ce projet ? Ce coach ,très connu dans le sud de la France aime jouer pratiquer un jeu débridé , très offensif et n’a pas peur de lancer des jeunes ( il garde un oeil sur l’equipe reserve et u18 tout au long de la saison ) .

SOLOTOLONE

SoloTolone

Coup de tonnerre aussi du côté de l’Etihad Stadium!! Le président du club le Cheikh « El Mubarak » en vacances cet été dans le sud de la France fît une rencontre qui va changer la vie d’un fan .

Le Coach « SoloTolone » très réputé dans le jeu de coaching très à la mode dans les clubs de Foot maintenant : Football Manager , va prendre les rennes d’un des clubs les plus riches au monde , mais sera t’il en tirer benefice ?

Le Coach « SoloTolone » , âgé de 35 ans , est un formateur dans l’âme . Il est réputé pour sortir de belles pepites et les formater à son style de jeu pour en faire devenir les meilleurs joueurs au monde … mais dans la presse Anglaise on se demande déja s’il en aura le temps à Manchester , car tout le monde le sait ce club est instable et meme le fameux Pep Guardiola n’a pas reussi à y emmener la coupe au grandes oreilles .Ne depassant jamais les demi de la Ligue des Champions dans son histoire ,le Cheikh a bien fait comprendre au Coach ce qu’il voulait de lui … voyons maintenant s’il en a les epaules …

TimLouWen

TimLouWen

Et pour finir la sensation vient aussi du côté de Anfield , Jurgen Klopp, après avoir emmené les Reds sur le toit de l’Angleterre et de l’Europe se retrouve à la porte … et comme la tendance en Angleterre est de trouver des Coach sur le net , Liverpool à décidé de mettre son destin dans les mains de Coach « TimLouWen ».

Le nouveau coach des Reds, agé de 33 ans, originaire de la region Lyonnaise et supporter invétéré du PSG se retrouve à la tête de l’un de plus grands clubs Anglais : Liverpool. Ce coach , que certain d’entre vous connaissent bien après ces épopées à Bergame et pour les plus anciens Sochaux… se retrouve cette fois ci dans un grand club où il va falloir montrer autre chose que son talent pour les plus-values de joueurs !! Il aura cette fois l’ambition de devenir indomptable en Angleterre et en Europe … pour qui sait , un jour peut ètre coacher son PSG :wink:

A SUIVRE LES CONFERENCES DE PRESSE DES COACHS , N’HESITEZ PAS A POSER VOS QUESTIONS , ELLES LEUR SERONT TRANSMISES !!

10 « J'aime »

Curieux de voir les résultats de chacun :grin:

Pour les 4 coachs : Quelles sont vos ambitions pour votre première saison à la tête du club ?

3 « J'aime »

Toujours aussi agréable de lire tes story @TimLouWen14 bonne game a vous

3 « J'aime »

Intéressant, je n’ai jamais testé le multi, je ne sais même pas comment ca se passe :astonished:

1 « J'aime »

CONFERENCES DE PRESSE

DOGBOB

Chelsea

-On vous place parmi les favoris de la Premier League , comment y reagissez vous ?
il faut êtres réalistes, il y a beaucoup d’équipes favorites prétendantes au titre, ça ne va pas être de tout repos mais nous avons l’objectif d’y arriver.
je suis dans un club dont l’ADN est de gagner. Je suis ici pour défier chaque trophée pour lequel nous jouons. Et je crois aux qualités de mon effectif pour y arriver.

-Quelles sont vos ambitions pour votre première saison à la tête du club , voulez vous restez longtemps au club ?
j’ai les plus grandes ambitions. Je suis enthousiasmé par l’équipe et la structure du club.
Je sais que tout le monde attend des résultats, tout comme moi.
je ne peux pas prédire le temps que je resterai à la tête du club, mais tant que celui-ci me fera confiance je me battrai pour atteindre tous mes objectifs.
ce ne sera pas facile mais largement réalisable si tout le monde travaille dur.

-Comment se passe votre preparation , vos joueurs adhèrent t’il à votre tactique?
notre présaison se passe à merveille, pour l’instant nous avons remporté toutes nos rencontres
et cela a un impact positif sur le moral des joueurs et du staff, ça se ressent dans le vestiaire et sur la pelouse,
les joueurs sont très réceptifs et ont l’air d’apprécier les nouvelles consignes tactiques au vu des derniers résultats.
Je suis très content de ce que j’ai vu jusqu’à présent.
Nous essayons toujours d’apporter des performances et d’améliorer les joueurs.
et nous travaillons dur à l’entrainement pour y arriver.

-Quel est votre ressenti sur vos adversaires qui viennent eux aussi de Toulon?
ce sont des managers que je connais bien et que j’apprécie beaucoup, nous nous sommes déjà rencontré quelquefois en France et je sais de quoi ils sont capables.
il est certain que pendant 90 minutes ils ne me feront pas de cadeaux et d’ailleurs moi non plus.
mais ça nous empêchera pas de se faire un apéro après le match!

TIMLOUWEN

Liverpool 2

Coach , comment se passe votre arrivée à Anfield?
Tout se passe pour le mieux merci, nous avons un bon groupe , très travailleur et vu la pré-saison qu’on leur a concocté il valait mieux.

Quels sont vos objectifs cette saison à la tête de Liverpool? Voulez vous construire sur du long terme?
Les objectifs qui ont été donné par mes dirigeants sont très imoortant , je me dois de remporter la Premier League et aussi faire un gros parcours en LDC , nous avons l’effectif pour … il faudra ètre à la hauteur , c’est pour sa qu’on se doit de faire une bonne pré-saison .

Justement concernant la pré-saison , comment se passe t’elle?
La pré-saison se passe très bien , avec de belle victoires en amicaux et surtout le Community Shield qui revient à la maison grâce à notre victoire sur Arsenal aux tirs aux buts. Les joueurs apprécient notre tactique et c’est très important !!

Connaissez vous les 3 autres coachs venant eux aussi du Toulon eSport?
Ah si je les connais … bien sûr, ce sont des très bon entraineurs qui merite le respect des médias car ne vous inquietez pas pour eux ils vont très vite trouver leurs marques !!

SOLO TOLONE

City

-Quelles sont vos ambitions pour votre première saison à la tête du club ?
Mes ambitions sont élevés, on va pas ce cacher, une équipe comme la nôtre ce doit de finir champion ! Cela ne sera pas aisé, il y a de très belles équipes et de grand coach dans ce championnat mais nous avons l’effectif pour y arriver.

-Pensez vous avoir assez de temps à City pour reussir ?
Je pense avoir la confiance de mes dirigeants qui me permet d’avoir assez de temps pour imposer mon style de jeu et les résultats qui vont avec.

-Comment se passe votre preparation , vos joueurs adhèrent t’il à votre tactique?
Ma préparation est difficile du fait des nombreuses blessures de joueurs cadres, cela retarde la compréhension de la tactique pour certains, heureusement j’ai effectif de qualité et très intelligent pour assimiler rapidement nos tactiques.

Voulez vous vous inscrire sur du long terme au club?
Vous savez je ne me projette jamais loin dans le temps, il y a tellement d’impondérable dans la vie. C’est le début d’une aventure extraordinaire dans ce club et nous verrons où cela nous mènera.

ELGUIGUI

Arsenal

-Arsenal ne fait pas parti des favoris de la PL , pensez vous pouvoir créer la surprise au vu de votre effectif?
Arsenal peux créer la surprise si sur le terrain on applique les consignes et surtout qu’on soit épargné par les blessures

-Quelles sont vos ambitions pour votre première saison à la tête du club , voulez vous restez longtemps au club ?
Mes ambitions est de placer Arsenal numéro 1 des clubs mondiaux donc oui je suis là pour rester et effacer wenger des tablettes

-Comment se passe votre preparation , vos joueurs adhèrent t’il à votre tactique?
La préparation se passe bien malgré une défaite contre Liverpool au penalty mais dans le jeu on est là et même les jeunes arrivent à se mouler a l’effectif

-Quel est votre ressenti sur vos adversaires qui viennent eux aussi de Toulon?
Les coachs venant de toulon… oui je l’est connais évidemment donc je sais qu’ils sont competiteur comme moi et que le défi sera de taille mais nous répondront présent

-Dans la presse on parle déja d’un entrainement très ,voir trop usant , les comparaisons vont bon train avec Bielsa du fait du nombre de blesser lors de votre preparation , comment y réagissez vous ?
Pour moi pour évoluer faut souffrir je n’accepterai pas d’un joueur qui se donne pas à l’entraînement certes il y a des blessés car jusqu’à présent on a été trop gentil avec mais ça va changer c’est des professionnels faut qu’ils agissent comme t’elle

4 « J'aime »

Déjà une confrontation directe en Community Shield, ça donne le ton :smiling_imp:

2 « J'aime »

Hâte de s’affronter en championnat merci à @TimLouWen14 de faire ce suivie :slight_smile:

1 « J'aime »

DEBUT DE SAISON

LIVERPOOL: DEBUT QUASI PARFAIT

Tout se passe bien pour l’instant à Anfield , arrivé à la surprise général chez les Reds , Coach TimLouWen donne raison aux propriétaire avec un debut de saison quasi parfait que ce soit en championnat,en Ligue des Champions ou en Carabao Cup !! Que 2 match nuls viennent ternir tout sa sinon de belle victoire à la clé.

A noté que le coach n’ai pas trop impacté par les blessures malgré un rythme de match très soutenu , mais quelques joueurs commencent à tirer la langue … alors vont t’ils tenir jusqu’au boxing day ?

CHELSEA : COACH DOGBOB DANS LE DUR EN LDC !!

A Stamford Bridge , les resultats en championnat sont plutôt bon malgré l’accroc chez le dernier Burnley mais la ligue des champions est elle très compliquer pour les Blues , dans un groupe pourtant à leur portée les joueurs de Dogbob ne reussissent à prendre que 2 points sur 9 possibles … une elimination au premier tour pourrait venir ternir l’image du coach . A noté egalement l’elimination au second tour de Chelsea de la Carabao Cup .

MANCHESTER CITY : LA DOULEUR DES BLESSURES

Le début de saison des hommes de Solo Tolone a été marqué par de nombreuses blessures( De Bruyne 1 mois , G-Jesus très souvent absent … ) , est-ce dû à une preparation physique trop lourde ou alors simplement la malchance ?

Quoiqu’il en soit , le coach reussit plutôt bien son debut de saison avec un seul faux pas à Southampton en championnat et un nul decevant à Brighton . Pour ce qui est de la Ligue des Champions , les Cityzens se dont surprendre dès l’entame contre le FC Seville mais ils se sont bien reprit contre Bergame et Moscou .

Alors la serie noire de blessures est-elle derriere lui ?

ARSENAL : PENIBLE DEBUT DE SAISON

Du côté de l’Emirates , l’entame a été très difficile . Malgré une victoire probante 5-2 contre Manchester United en ouverture , les Gunners de Coach Guigui ,lui non plus pas epargné par les blessures (Aubameyang très souvent absent) , se retrouve en position inconfortable en championnat avec beaucoup d’accrochage !!

Certains dirigeants en privé denonce l’arrivée de Coach Guigui à la tête d’Arsenal , et lui reproche sa gestion des matchs . Alors l’entraineur arrivera t’il à redresser la pente ou laissera t’il des coachs comme Guardiola , Tuchel ou meme Klopp (tous au chomage ) se rapprocher du banc des Gunners ?

LE CLASSEMENT

Au classement , les 3 coachs de Toulon (Solo Tolone , Dogbob et TimLouWen) se tiennent dans un mouchoir de poche en 1 pts avec Aston Villa en surprise du chef !! Coach Guigui se place à la 8ème place avec 11 pts mais il n’y a que 7 journées de jouer … tout reste à faire!!
Nous pouvons aussi voir que le Tottenham de José Mourinho se place à la 13ème place !!

3 « J'aime »