:storyred: :s1: Quand les vacances tournent au cauchemar - US Saint-Tropez

Intro - Partie 1 - une sombre affaire

1 Aout, 20H00: C’est l’heure de la réunion habituelle familiale pour discuter du lieu de nos prochaines vacances. Ma femme, mes 2 fils, et moi, devont chacun faire une proposition de lieu pour ensuite élire a main levée.

-Ecoutez, je veux retourner sur mes terres Natales, en Normandie, la plus belle contrée, le plus beau peuple!

-Bon, David, tu commences a nous faire chier avec ta Normandie, ca ne fait que 3 ans que nous n’y sommes pas allés! Moi, je veux aller bronzer sur les cotes Tropéziennes, sous un soleil de plomb!

-Disneyland, Disney Land, crient mes enfants en choueur

C’est donc l’heure du vote: Ma femme et moi votons pour St Tropez, Evan pour Disneyland mais son frère, lui, c’est laissé tenter par les plages Tropéziennes.

Nous partirons donc a St’Trop!

Vous devez vous demander pourquoi j’ai abandonné mes terres pour choisir St Tropez. Eh bien, je dois vous dire que je suis un fan inconditionnel du football et de ses mystères. Et le dernier en date que j’ai pu déterré se nomme “L’affaire St Tropez”

Le 6 juillet, Créteil, club de National, était relégué en CFA 2 par la FFF et la LFP, pour ce que les médias annonçaient comme des “difficultés financières trop fortes, empêchant le maintien en 3ème division”

Jusque la, rien ne m’alarmait dans cette décision de la ligue, si ce n’est peut être l’absence de signes montrant une faillite imminente pour Créteil. De gros doutes s’installèrent en moi lorsque, le lendemain, fut divulgué le nom du club qui remplacerait l’US Créteil, club qui “était le meilleur 3ème des 4 poules de National 2 lors de la saison dernière” , l’US Saint Tropez.

Seulement, en grand fada que je suis, du foot pro comme du foot amateur, je n’avais jamais vu apparaître dans aucun classement des 4 poules le nom de cette nouvelle équipe. Une simple recherche google me permis d’étayer ma thèse: en effet, aucun résultat en date d’avant ce fameux 7 juillet, même pas un petit journallocal titrant sur la défaite cruelle de l’USST. Je misais donc sur une magouille financière de grande ampleur, venu d’un club tout fraichement créé dans la complicité des médias.

Un voyage a St Tropez, terre peu habituée au football, me permettrait donc peut-être dans s’avoir plus sur cette sombre affaire auprès des habitants de la région.

3 « J'aime »

Remerciements bien évidemmebnt au grand updater @anon48084959 sans qui cette story n’aurait pas pu être mise en place

Bonne chance au soleil.
Grand oui en taille mais c’est tout … amuses toi bien l’ami.

Introduction - Partie 2 - Improbable!

4 Aout, 14H33: Cela fait maintenant 2 jours que nous sommes arrivés a St Tropez, et aujourd’hui, ma femme a décrété une après-midi a la plage. Nous nous installons sous notre transat, au bord de l’eau. Ma femme critique mon habillage, en effet, j’ai décidé ce matin de mettre le maillot du PSG.

Je commence a m’assoupir lorsque que quelque chose attire mon attention. Un homme rond, habillé en costar cravate, semble affolé et court partout sur la plage, entouré de 4 personnes qui semblaient être ses gardes du corps. Soudain , l’homme s’arrête vers notre transat, et dit:

-Lui, il a l’air de s’y connaitre, il fera l’affaire!

Avant même que je puisse me rendre compte de ce qui se passait, je recois un coup de matraque dans la nuque et m’évanouis.

A mon réveil, je suis dans ce qui semble être un grand bureau blanc, entouré d’une dizaine de mecs.

-Bonjour, et bienvenue dans l’antre du tout nouveau US Saint Tropez! lachent - ils.

1 « J'aime »

Bon, j’ai eu un petit contre temps pour cette story mais me revoici j’ai du faire quelques modifs et je prépare la partie 3 de l’intro

Introduction - Partie 3 - Le voile est levé

La simple évocation de l’US Saint Tropez me fit comprendre qu’il y’avait bien un couac dans ce que j’étudias depuis quelque temps.

-Mais quesque je fous ici, bordel?! On est ou la.

-Du calme, du calme, nous allons vous expliquer. Sachez simplement que dans quelques minutes, vous serez l’entraineur d’un nouveau club émergent qui fera rayonner l’ensemble de la Cote d’Azur!

-Euh, j’ai rien signé du tout, je suis auprès de ma femme, et de mes enfants pour des vacances en famille, je ne viendrais pas.

-Attendez voir! Suite a nos arguments, vous serez dans l’obligation de prendre le poste.

Il s’arrete quelsques instants, puis reprend

-Moi, c’est Amnon Garzilai, riche propriétaire de ce tout nouveau club. Voyez-vous, il y’a quelques temps, nous cherchions, avec Renaud Muselier, président du conseil régional du PACA, nous cherchions des idées pour faire rayonner la ville de St Tropez, autrement que par simplement l’évocation de son cinéma.

Et c’est la que nous avons eu l’idée de créer un club de football du nom de l’USST, dont je me suis proposé pour être le propriétaire. Alors, a peine le club créé, une petite magouille avec la fédé et les médias, et nous voici passé pour un vieux club de la Cote ayant recemment fini troisième en N2 et venu remplacer Créteil!

-Et… Quel serait mon salaire?!

-Oh, 1 million par mois ça vous va?

Et c’est ainsi que je m’évanouis une seconde fois.

A mon réveil, je compris que une chance incroyable m’arrivait dessus, et que, malgré mes faibles connaissances tactiques, je devais sauter sur l’occasion pour changer la vie de ma famille.

-Pour un tel salaire, je suis prêt a accepter le poste, mais, comment faire, mes connaissances tactiques sont moindres, je n’ai aucun diplome!

-Oh, ne vous inquietez pas pour ca, nous vous bricoleront un palmares et un diplome. Vous apprendrez sur le tas avec votre effectif, je suis persuadé que vous pouvez le faire!

-Et justement, cet effectif, qui avons nous a notre disposition?

-Eh ben, justement, personne!

-Personne, mais, mais, comment voulez vous que j’entraine une équipe sans joueurs?!

-Si nous vous proposons un salaire d’un million, nous avons également un budget transferts de 200M€, ne vous inquitez pas pour ca.

-D’accord! Je signes ou?

-Ici.

Je signe, en parles a ma famille, ils sont OK et meme très heureux. Me voila propulsé a la tète d’un tout nouveau club.

3 « J'aime »