Qualification continentale double Editeur

Bonjour à tous,

Je suis en train d’essayer de recréer les 4 compétitions continentales de clubs en Amérique du Nord et Centrale :

  • Ligue des Champions
  • Ligue de la CONCACAF
  • CONCACAF Caribbean Club Championship
  • CONCACAF Caribbean Club Shield

Je débute dans l’éditeur mais en fouillant à droite à gauche sur le net et avec un peu de logique je suis presque arrivé à mes fins.

Mon dernier problème est le suivant :

Le vainqueur de la Ligue de la CONCACAF se qualifie la saison suivante pour la Ligue des Champions (un peu comme le vainqueur de la C3 se qualifie pour la C1 suivante en Europe).

Costa Rica
Salvador
Guatemala
Honduras
Panama

Si un club des pays listés ci-dessous finit 2ème ou 3ème de son championnat et remporte la même année la Ligue de la CONCACAF, il sera qualifié l’année suivante pour la Ligue de la CONCACAF (car 2ème ou 3ème de son championnat) ET pour la Ligue des Champions (car vainqueur de la dernière Ligue de la CONCACAF).

Il participera donc à 2 coupes continentales la même année, ce qui n’est pas possible IRL.

Comme c’est surement plus parlant niveau européen, c’est comme si un club français finit 4ème de Ligue 1 (et donc se qualifie en C3) et remporte la C3 la même année (et donc se qualifie pour la C1). A ce moment-là la place en C3 est récupérée par son poursuivant direct en championnat (le 5ème) mais comment mettre ça en place sur FM ?

J’ai vu qu’il y avait une option “Utiliser 2ème place comme équipe de secours” et “Utiliser 3ème place comme équipe de secours” mais cocher ces options ne résoud pas le problème.

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile: