:fm20: :aide: Problème FM 20 sur Mac

fm20mac
Bonjour j’ai acheté un MacBook Pro 2020 il y a tout juste un mois. J’ai installé Football Manager 2020 pour y jouer sur ce mac. Le jeu se lance parfaitement, aucun problème dans les menus idem quand je lance une partie. Le problème vient lorsque je lance un match 3D (niveau de graphisme : bas). Mon Mac ventile et fait un bruit absolument insupportable. Cela gâche tout !
Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît :pensive:

Tu as quel modèle ? Est-ce qu’il y a une carte graphique dédiée ou intégrée ? Si c’est intégrée, ça peut expliquer des soucis. Les Macs ventilent souvent pas mal généralement.
Après j’ai pas de bruit « insupportable » sur un MacBook de 2012, alors bizarre que ça te fasse ça.

Est-ce que tu peux regarder dans l’appli « Moniteur d’activité » si t’as ton processeur qui monte en % ?

J’ai un MacBook Pro i5, d’entrée de gamme et oui la carte graphique est intégrée…

Donc c’est un 13" ? Avec 8gb de RAM ?

Comme disait JeffZeze, regarde ton moniteur d’activités lorsque tu entends le bruit pour voir si c’est le proc ou la RAM qui galère.

Aprés ya aussi la façon dont il est posé qui peut joué, par exemple si tu joue dans ta couette il va vite être en surchauffe :stuck_out_tongue: alors que si il est sur une surface plate et lisse il se ventilera plus facilement et encore mieux avec un petit socle en hauteur

d’une façon simple les macbook et FM ça surchauffe et ça ventile à mort bien souvent.

J’ai plus le problème sur FM20 et sur mon nouveau mac car y’a eu beaucoup de taf sur la version mac de cet opus et j’ai un mac haut de gamme accessoirement :sac:

1 « J'aime »

Quel est la configuration de vôtre Mac, juste pour information ?
En tout cas merci beaucoup à tous pour vôtre aide

tu peux me tutoyer hein, me vieillis pas :sac:

Le dernier macbook 16 config max :sac:

Pas ma faute j’ai écouter @SaNkO au début du confinement :sac:

1 « J'aime »

@Groot tu as surtout écouté ton coeur :heart: :sac:

@Jul247 oui le Mac de Groot est une petite machine de guerre, le mien c’est le modèle 2017 en 16Gb Core i7 un RAdeon en cg mais faut que je vérifie laquelle (je suis sur mon pc actuellement) , j’ai également pas mal de ventilation lors de match ou gros chargement mais pas insupportable quoi

1 « J'aime »