:fm19: :aide: Problème de sauvegarde

Bonjour, suis je le seul a avoir depuis FM19 (jamais eu auparavant) un gros problème lorsque je sauvegarde une partie.

Ca ne me le fait pas a chaque fois, mais trop souvent quand meme, mon jeu freeze au moment de la sauvegarde.

La barre (en haut de l’écran se lance, avec le message “Sauvegarde en cours, peut prendre quelques instants” et là plus rien…
Dans le Gestionnaire des taches, Fm est “sans réponse” et le pire dans tout ca c’est que je suis obligé de faire une fin de tache pour fermer le jeu
Sauf que ma sauvegarde est corrompue, que je fasse une sauvegarde sur 1-2-3 fichiers c’est pareil.

1 « J'aime »

tu aurais pas mis un skin ?

ca me le fait depuis la beta, avant meme que je mette le skin

j’ai la même chose quand je veux lancer ma save, et j’ai pas de skin

Je tenterais une reparation du jeu via Steam.

Jeux—> Clic droit sur FM19 —> Propriété —> Fichiers Locaux —> Verifier l’intégrité des fichiers du jeu …
1

1 « J'aime »

Moi j’ai eu le droit à une première sauvegarde super longue donc méfiant j’en fait une seconde dans la foulée qui dure un temps normal. Mais là le jeu tourne ramolo et impossible de quitter. J’ai éteint l’ordi à la main. Pas de problème par la suite.

Par contre le Flutskin qui fonctionnais hier bug aujourd’hui quelqu’un d’autre?

edit: je viens de voir l’heure il faut comprendre vendredi & samedi :wink:

J’ai tout essayé, verifier l’integrite des fichiers du jeux (certains etait manquants ?!)
J’ai désinstallé FM
J’ai désinstallé Steam

j’ai tout réinstallé
j’avais une copie de ma partie, et idem le jeu bloque au moment de la sauvegarde.

J’ai meme été jusque re initialiser le PC, d’installer Steam et FM sur mon disque C, et pas D … et toujours le meme soucis !

Je vais lancer une game au hasard, et je verrai bien si le soucis vient du jeu ou de ma partie en cours (les changements de la bdd qui ferait ca ?)

Passe moi une copie de ta sauvegarde que j’essaye sur mon PC si tu veux?

Ca viendrais pas de ta connexion internet si tu la sauvegarde sur le cloud ?

J’ai tout en local :disappointed_relieved:

Tu n’as pas un Asus ?

Je ne vais pas m’avancer trop mais il semblerait avoir trouver la solution.

Le soucis venait du fait que FM tourne via ma carte graphique integrée au processeur (HD Graphics Intel 630) et non via ma 1050.

Du coup, utilisation du processeur a 100%.

Via le panneau de configuration Nvidia, j’ai rajouter FM dans les applications à devoir être gérer par le “processeur Nvidia Haute performance”

Et pour assurer le coup, car FM apparait toujours comme la seule application a être gérer par la HD 630, j’ai personnaliser les paramètres du pilotes.

Voila si jamais ca peut aider quelqu’un a qui ca arrivera

2 « J'aime »