:fm20: :aide: problème de hors jeux récurrent

HJrecurr
salut la team! je m’excuse si je poste au mauvais endroit, je suis à votre écoute concernant la directive , le lieu pour poster ses questions concernant le jeux.

Je joue en 4 4 2 avec un gardien libéro, deux latéraux offensif, deux défenseurs centraux relanceurs,
des ailier attaquants un milieu axial et un meneur de jeux en retrait.

mon souci concerne les « hors jeux » j’ai masse d’occasions par match, je dois marquer 1 ou 2 but de plus que l’adversaire, mais je marque autant de but hors jeux que de but valide.
sur une saison j’ai compté 32 but hors jeux toute compétition confondu!

et c’est la mon souci, je n’arrive pas a éviter ces hors jeux.
je joue en mentalité d’équipé offensif, et mes attaquant sont deux attaquant de pressing avec la consigne d’attaque.

De manière générale auriez vous des astuces pour éviter ce problèmes?

merci du retour les gas, et bon jeux!

Perso j’ai descendu ma ligne d’attaque de très haut a haut. Mais encore ici un match de coupe je suis mené 3-1 je marque 2 buts et refusé puis je me prends deux autres buts dont un clairement hors jeu. Mais non sifflé.

1 « J'aime »

Oui c’est complètement ça pour moi. J’ai essayé de passer mes ATT en soutien, mais du coup c’est plus la même, je gagne beaucoup moins facilement, je fais beaucoup de match nul.

Quand tu dis baisser la ligne d’attaque, tu veux dire changer la mentalité collective?

As tu comme consigne d’équipe passez dans les espaces?
Comment tu joues avec le ballon? Notamment le caractère direct des passes?
Qui est / sont les passeurs à l’origine de ces HJ? Est-ce tes défenseurs centraux?
As-tu testé de passer en positif?

1 « J'aime »

Pour le caractère des passes, je joue en" un peu plus courtes " je laisse le curseur à la moitié de la moitié.
Avec le ballon je leur demande de passer dans les espaces oui, et concernant les joueurs à l’origine du « hors jeux » j’hésite à te dire… :frowning:
En fait la plupart du temps ce sont des buts refusé donc je te dirai que ce sont les attaquants, souvent derrière la ligne des défenseurs adverse c’est quasiment 1/3 des ocasses.

Pour avoir tenté la mentalité positive, je domine souvent le match mais je perds avec de gros écarts, 2-0 ,3-1… et pas forcément contre des grosses équipes.
C’est vrai qu’à la base je joue souvent en offensif (même si pas mal d’occasion de passer à côté)car je suis sûr au moins de marquer des buts.

Tu peux partager tactique et consignes? (en screen) Ce sera plus simple pour essayer de comprendre.


je joue avec la tactique de Mac que j’ai essayé de modifier un peu.
De base elle est efficace mais je prenais soit trop de but, soit beaucoup de hors jeux.
j’ essaie au mieux de prendre des joueurs dont les notes correspondent aux postes.

1 « J'aime »

Dans l’onglet sans le ballon si tu as ta ligne de pressing trop haut ça peut faire bcp d’hors jeu, si ton bloc équipe est trop haut aussi.

Ou comme cité plus haut s’il passent dans les espaces et que tes BT ont des notes basses en anticipation.

Pour diminuer le nombre de buts pris, en effet baisse la ligne de pressing de ta def (mais laisse jouer le hors jeu).

A mon avis enlève les DC relanceurs et mets des DC défense. Les DC relanceurs ça demande des joueurs vraiment qualitatifs, ce que a mon avis tu as pas (surtout si tu joues les passes courtes).

La tactique de base était un 3-4-3? Si tu veux jouer en 442 essai de partir d’un base de 442.

Tes buteurs ont pas l’air fous, BU pressing et faux neuf c’est leurs meilleurs rôles? Pourquoi tu veux les faire jouer comme ça?

Match de championnat battu 3-2 ils marquent sur hors jeu ( dixit le jeu lui même) et ils m’annulent deux buts dont un parfaitement valable. Ce jeu va me rendre marteau lol

Tu as un screen de leur but HJ?
Perso je n’ai aucun but HJ pour moi ou l’adversaire qui a été validé sur cet opus…

Merci les gas je tente ça dès que possible, notamment pour le bloc défense, et les postes de mes défenseurs centraux.

Pour les ATT j’ai essayé à peu près tous les postes en match de préparation, et c’est avec ceux là qu’ils sont les « plus potable »( ils peuvent passer 5 ou 6 matchs sans marquer et des fois marqué trois ou quatre fois d’affilée plusieurs buts…)



l’exemple ttypique d’un but refusé, ca part d’une touche coté gauche « archimbaud » et mon def cent « mets » qui conclu et finalement…refusé, c’est vraix que sur l’action mon def cent est derrière les def adverse.


même match autre but refusé, cette fois ci sur coup franc…

et d’un match que je gagne 2-1 j’aurais pu gagner 4-1 et le but que je prend et sur leur seule occasion en 1er mis temps sur coup franc…

C’est exagéré ce genre d’action

Sur le second tes trois joueurs sont HJ au départ du ballon non?
Sur le premier il siffle peut être un HJ de position du coup, mais c’est limite limite