:fm19: :aide: Problème classement Champion's League

Bonjour à tous,

Lecteur assidu des différentes stories du Forum depuis un petit moment maintenant et anciennement “membre actif” sur FMeurope, je me permets de poster mon 1er sujet afin que vous puissiez m’aider à comprendre un problème qui s’avère être assez frustrant…

Je m’explique :

Je n’arrive pas à comprendre le classement en phase de groupe de Ligue des Champions sur ma partie avec Nîmes. En effet, je conclus mes rencontres aller-retour contre Schalke 04, l’Inter de Milan et Salzbourg et le classement se termine ainsi :

1er - Inter de Milan - 12 pts / Différence de buts +7 / 14 Buts marqués / 7 Buts concédés
2ème - Schalke 04 - 12 pts / Différence de buts +4 / 12 Buts marqués / 8 buts concédés
3ème - Nîmes 12 pts / Différence de buts +9 / 17 Buts marqués / 8 buts concédés
4ème - Salzbourg - 0 pts / …

Situation assez serrée et rare je vous l’accorde ! Cependant et c’est là que c’est frustrant, je vous invite à regarder les résultats :

1ère journée :

Inter de Milan 4 - 1 Nîmes

Salzbourg 1 - 2 Schalke 04
2ème journée :

Nîmes 4 - 0 Salzburg

Schalke 04 2 - 1 Inter de Milan
3ème journée :

Inter de Milan 4 - 0 Salzbourg

Nîmes 3 - 1 Schalke 04
4ème journée :

Salzbourg 0 - 2 Inter de Milan

Schalke 04 2-1 Nîmes
5ème journée :

Schalke 04 3 - 0 Salzbourg

Nîmes 2 - 1 Inter de Milan
6ème journée :

Salzbourg 0 - 6 Nîmes

Inter de Milan 3 - 2 Schalke 04

Si l’on regarde le règlement de la LDC, ce qui prime pour départager 2 ou plusieurs équipes ayant le même nombre de points c’est :

  1. Les résultats entre les deux équipes
  2. La différence de buts
  3. Les buts marqués

Selon le 1er critère et ayant gagné Schalke 04 3-1 alors qu’ils m’ont gagné 2-1, il me semble que je devrais être devant eux, non? D’autant plus que durant le match et en ayant en visuel le classement en direct, j’étais 2ème devant l’équipe allemande et derrière l’Inter à partir du moment où je menais au score contre Salzbourg et ce ne fut plus le cas dès que le match s’est fini.
Puis même si ce n’est pas le cas j’ai une meilleure différence de buts et + de buts marqués que mes concurrents …

Sauriez-vous si c’est un point de règlement que je n’ai pas saisi ou malheureusement je subis un beug du jeu ?

Je vous remercie d’avance pour vos retours !

Vous êtes à 3 avec le même nombre de points, donc on prend les memes regles citées mais à 3. C’est compliqué à expliquer pourquoi mais je crois que le jeu a raison

Yes, ça avait été expliqué pour le PSG qui pouvait se retrouver dans le même cas.
On prend les critères entre les trois équipes seulement : points, différence de buts, buts marqués.
Si on prend le classement que à 3 :

Clt / pts / diff / buts marqués
1 - Inter : 9 PTS +4 / 9 buts
2 - Schalke : 6 PTS -1 / 9 buts
3 - Nîmes : 6 PTS -1 / 7 buts

Il t’aurai fallu deux buts de plus ! Tu as trop cartonné Salzbourg, et pas assez les autres !

1 « J'aime »

Je vous remercie pour vos réponses. Je crois mieux comprendre maintenant.

Ce qui est assez dingue dans ce cas de figure c’est que selon le critère 1, Schalke doit se retrouver devant l’Inter (Victoire 2-1 à domicile & Défaite 3-2 à l’extérieur), l’Inter doit se retrouver devant Nîmes (Défaite 4 - 1 à Milan & Victoire 2 - 1 à Nîmes) et comme expliqué dans mon 1 er post je devrais être devant Schalke. C’est le serpent qui se mange la queue !

Interviens alors un mini-classement à 3 où je suis exclus à cause d’un seul but en fait. Car un seul but dans une confrontation directe entre l’Inter, Schalke & Nîmes aurait modifier le calcul des différences de buts de ce mini-classement.

Bref, rageant !!!
Mais merci, maintenant je comprends mieux. :wink:

1 « J'aime »

Un but de plus pour toi te faisait passer devant Schalke effectivement à la différence de buts. Rageant !

1 « J'aime »

tu dois en fait enlever les résultats réalisés contre le 4eme pour faire un nouveau classement.

1 « J'aime »

Fallait pas que l’inter gagne au dernier match

1 « J'aime »