Pro Cycling Manager 2017

Sortie : le 15 juin 2017

Beaucoup de points communs avec notre FM : personnalisation à l’infini, communauté très active, sport populaire dans l’Hexagone.

Postez ici vos impressions, vos attentes, vos screens, vos actualités, … :wink:

1 « J'aime »

:fap:

1 « J'aime »

Communauté très active : pas sur le forum officiel dans tous les cas. Y’a des messages qui datent de plusieurs années et qui n’ont pas de réponse. J’ai l’impression que j’ai quitté ce forum et depuis rien n’a changé. Pas un message.
Si tu as des sites actifs fais tourner.

1 « J'aime »

J hésite vraiment a me le prendre mais j ai l impression que rien n a changé par rapport à celui de l année dernière

2 « J'aime »

Pour l’actif niveau France c’est ici: http://legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=67

3 « J'aime »

OK Merci.

1 « J'aime »

pcmfrance sinon. Darkheaven y fait souvent des stories :smiley:

Sinon pour le jeu, comme chaque année peu de changement, comme chaque année je vais l’acheté, jouer deux mois et laisser tomber :smiley:

1 « J'aime »

ça fait un bout de temps que j’ai pas pris PCM. j’adorais faire des récits mais ça devenait lassant à force car toujours les mêmes choses en course et surtout bcp d’incohérence en carrière pour les longues parties…ils ont jamais vraiment fait un jeu abouti comme FM. Et je ne parle pas des nombreux bugs et plantages à répétition à chaque nouveau PCM…
bref, j’y ai passé plusieurs années mais je n’y reviendrai plus :slight_smile:

PS : le dernier que j’ai est la version 2014.

2 « J'aime »

Des sites actifs, il y en a peu mais avec du modding de qualité. Je pense à PCM France, qui a “fusionné” avec Le Gruppetto ou PCMDaily.
Pour ce qui est de l’évolution du jeu, c’est le gros défaut de la licence : sortie baclée, peu de comm, attente de patch pour avoir un jeu correct. Il y a tout de même des améliorations (et des détériorations hélas) agréables depuis 2 opus (pro cyclist en 2015, qualité visuelle en 2016).

pfiou j’ai retrouvé un de mes vieux récits sur le forum officiel :

http://forums.letour-games.com/viewtopic.php?f=73&t=12351&hilit=blacksnow&sid=6a9df09a58bb99c4fd1a256d076025ee

1 « J'aime »

Voir le palmarès ça donne envie de lire, mais voir le nombre de page me freine encore plus :grin:
Tu devais être un membre actif de la communauté.
Ton pseudo me parle mais j’arrive pas à voir si c’est de PCM ou FM lol

Dark, c’est PCM, FM et même Crusader Kings II (j’ai d’ailleurs été surpris de te voir sur le forum js.com Dark)

2 « J'aime »

Perso j’y joue une fois tous les 3 ans et à chaque fois j’ai pas l’impression d’avoir loupé grand chose niveau nouveautés. ^^

Tout ce qui est jeu qui dure longtemps et où l’on peut prendre son temps, je suis partant :slight_smile:
J’adore Civilization depuis sa première version…

2 « J'aime »

Je ne connais pas bien PCM, j’y ai joué une fois il y a plus de 10 ans. Je ne comprends pas trop le système de management d’une équipe cylciste mais ça me donne envie de tester ça en ayant un peu parcouru le FORUM.

Civilization j’y ai joué aussi j’ai beaucoup aimé.

Par contre, est ce qu’une bonne âme pourrai un peu m’expliquer le déroulement du jeux PCM ?

Mais est ce que toute les courses y sont ? (je veux dire les Africa 2.2, Asia 2.2, Europe H.C) ? En fait j’aurai, une idée de partie (si je m’achètes le jeu ou si on me l’offre lol) prendre une petite équipe d’une petite nation et faire grandir cette équipe.

Le calendrier est bien fourni mais tu n’aura pas toutes les petites courses, car la création d’étapes demande beaucoup de temps. Maintenat pour le calendrier Europe la pas de sousic. De toute façon certaines DB ajouteront des courses

1 « J'aime »

Il y a des forums qui proposent des updates avec toutes les petites courses, mais la version de base est déjà bien fournie

1 « J'aime »

Merci je vais tenter de me procurer via instant gaming un PCM

1 « J'aime »

Pour ceux qui ont tester le jeu, il vaut vraiment le cout ?

passe par le code du forum :siffle: