:storygreen: :intro: :bordeaux: Pour un renouveau

image

HISTORIQUE DU CLUB

Le Football Club des Girondins de Bordeaux, appelé plus couramment les Girondins de Bordeaux (abrégé en FCGB), est un club de football créé en 1881 à Bordeaux.

Les Girondins de Bordeaux ont d’abord évolué au Stade des Chartrons avant de rejoindre progressivement le Parc Lescure à partir de 1938 (renommé Stade Chaban-Delmas en 2001) et d’en devenir les occupants exclusifs à partir de 1958 jusqu’en 2015, puis au stade Matmut-Atlantique, et s’entraînent au Centre international d’entraînement du FC Girondins de Bordeaux situé sur la commune du Haillan dans la banlieue nord-ouest de Bordeaux.

Palmarès :
6 L1 (1949-50, 1983-84, 1984-85, 1986-87, 1998-99 et 2008-09)
1 L2 (1991-1992)
4 Coupes de France (1940-41, 1985-86, 1986-87 et 2012-13)
3 Coupes de la Ligue (2001-02, 2006-07 et 2008-09)
2 Trophées de Champions (2008 et 2009)

EFFECTIF DE BASE

gardien :

Costil :


l’international francais sera notre gardien titulaire cette saison

poussin :


la pepite du club a ce poste sera notre deuxième gardien pour cette saison

défenseur droit

Sabaly


le latéral droit et déjà le titulaire depuis 3 ans et sa continuera cette saison

Kwateng

la nouvelle recrue arrive du fc Nantes libres au mercato estival pour être le remplacent de Sabaly

defenseur central

laurent koscielny

l’expérimenter défenseur arrive d’arsenal pour 5 m et sera le titulaire indiscutable cette année

pablo

le défenseur brésilien sera un titulaire régulier

mexer

il vient d’arriver libre de rennes et sera en concurence avec pablo

jovanovic

jovanovic est le défenseur le plus jeune de l’équipe A sera en concurrence pour devenir titulaire indiscutable avec ses deux autre compère

defenseur gauche

benito

le defenseur suisse qui vient d’arriver libre au mercato estival sera titulaire cette saison

poundje

le joueur formée au club sera remplacent cette saison

millieux defensif

otavio

le milieux défensif brésilien sera le titulaire a ce poste

millieux central

ait bennacer

le marocain sera le titlaire indiscutable

adli

le jeune francais et le plus gros espoir du club il sera un joueur de rotation

pardo **

**

le joueur espagnol sera l’autre titulaire au cote de bennacer

basic

le croate jouera des bout de match

aillier gauche

kamano

kamano sera le titulaire a ce poste

de preville

de preville sera vendu

aillier droit

oudin


oudin qui arrive de reims cette hiver sera en concurrence avec kalu pour déterminer un titulaire a la fin de la saison

kalu

kalu sera en concurrence avec Oudin

attaquant de pointe

briand

le joueur est vieillissant et me semble inutile donc sera vendu au plus vite

maja

maja sera remplacent mais je compte sur lui a l’avenir

hwang ui jo

le koréen sera titulaire cette saison

la fin de la présentation d’équipe j’espère que pour une première sa vous a plus , a la prochaine pour un prochain episode

4 « J'aime »

Bonne chance !

Petit bémol : l’orthographe… Ca pique un petit peu :wink: .

3 « J'aime »

Salut et bienvenue ici! :slight_smile:

Viens donc te présenter dans le topic approprié :

Pour ta story, plein de screens et c’est cool! Pour la mise en page, tu vas trouver plein de conseils ici :

Bon courage et keep going! :slight_smile:

Edit : Pense à mettre :storygreen: :intro: avant ton titre :wink:

Bonne chance à toi avec Bordeaux il y a de quoi faire je pense mais ne mets pas trop vite Briand au placard à mon avis car tu en auras vite besoin.

d’accord je le ferais pour les autres épisodes

1 « J'aime »

episode 2:le mercato estival est le début de la ligue 1

le mercato estival

les arriver
je vous annonce l’arrivée du milieu défensif Dries Saddiki pour 3,1 millions qui sera le remplacent d’Otavio

j’annonce aussi l’arrivée de Srdjan Plavsic pour 7 millions qui sera en concurrence avec Kamano En cours de transfert : plasvic.PNG…

et la dernière recrue est amine gouiri qui viendra en prêt avec option d’achat de 7 millions

les ventes

j’ai vendu Nicolas de Preville pour 6 millions à crystal palace

et la deuxième et dernière vente celle de jimmy briand pour 1 millions à Angers

les match amicaux

amical

les matchs amicaux se sont globalement bien passé avec notamment la victoire contre dortmund maintenant place au championnat en espérant avoir de bons résultats .

la ligue 1

le mois d’Août

aout

Deux victoires, une défaite, moyen dans l’ensemble mais 6 points sur 9 ce n’est pas mal mais y a mieux. maintenant essayer d’accrocher-le plus de victoire possible pour une qualification européenne.

le mois de septembre

septembre

12 points sur 15 Adli et Pardo sont tous simplement les meilleurs joueurs de l’équipe en ce début de saison seule point négatif la défaite face à rennes chez eux .

le mois d’octobre

octobre

le mois d’octobre commencer par deux gros matchs le Psg et Lyon, le 2 partout contre le Psg est un bon résultat . 7 points sur 9 ses pas si mal au vu des matchs, et nous passons le troisième tour de coupe de la ligue, le quatrième tour se jouera contre le Psg

le mois de novembre

novembre

10 points sur 12, les deux matchs nuls auraient pué êtres évités mais ça reste correct dans l’ensemble

le mois de décembre

decembre

mois de décembre plus complique avec trois nuls en ligue 1, nous sommes éliminez de coupes la ligue suite à la défaite 1 à 0 contre le Psg .

merci de vos commentaires sur le premier épisode en espérant que le deuxième vous plaira

1 « J'aime »

Il a vendu Nico
asterix

1 « J'aime »

Il a un bon rendement l’ami Amine ?

Sympa le mercato, bon courage !

merci

:eyes:

1 « J'aime »

Bonjour l’ami
Peux tu me dire si cette storie est en cours ?