:storyred: :s4: Pour le plaisir de mon père ( alphabet challenge )

alphabet


Groot
"Non je ne vais pas vous parler de la maison mère de Google. Encore une fois c’est un défi au long cours. Le but est de parcourir divers pays. Mais dans l’ordre alphabétique. Ainsi vous devez commencer par un pays débutant par un A comme l’Albanie par exemple. Vous pouvez changer de pays seulement après avoir remporté le championnat majeur du pays ainsi que la Champion’s League locale. Autant dire que selon le pays cela peut s’avérer assez long selon le choix que vous ferez. "

Donc pour ceux qui ne l’aurais pas comprit , un Alphabet Challenge consiste à parcourir les pays ( 26 en tous ) dans l’ordre alphabétique , mais afin de pouvoir changer de pays , il faut gagner le championnat majeur + la ligue des champions du continent .

Mais je vais ajuster les règles à ma sauce afin que le challenge ne sois pas trop long :

  • On commence par un pays commençant par la lettre « A » , et on finit par un pays commençant par la lettre « Z » .
  • Afin de progresser d’un pays à un autre , on doit gagner la ligue des champions du continent + le championnat majeur du pays .
  • Si , on gagne la ligue Europa , alors on peut changer de club ( sois en restant dans le même pays , sois en allant dans un autre pays commençant par la même lettre que le pays ou l’on ai actuellement ) .
  • Si on remporte la Coupe majeure du pays ,alors on peut changer de club (mais que du même pays) .

J’espère que vous avais tous comprit , et on lance la Story , maintenant !

7 « J'aime »

journal


Depuis tout petit , mon père n’arrêtait par de me parler de l’Alphabet Challenge ,
se défit surréaliste que personne n’a tenté car c’est un challenge de toute une vie ! Depuis l’âge de mes 10 ans , mon père m’en parlait , cela fait 15 ans qu’il m’en parle !!!
Lui , qui voulait faire ce challenge , mais qui , à la place , préférait prendre Arsenal en 1996 !
Mais à force d’assistance , j’acceptai enfin à ces volontés , aujourd’hui j’ai 25 ans ! Et je veux rendre mon père heureux !!!
En lui disant que je voulais faire ce challenge , je vis un sourire de joie , un visage heureux .
Quelque jour plus-tard , il frappa à ma porte :

Arsène Wenger : Bonjour Fiston , j’ai d’excellente nouvelle pour toi !

Charlie Wenger ( Moi ) : Ah oui , les quelles ?

Arsène Wenger : j’ai parlé avec mes dirigeant d’Arsenal , je leur ai parlé du Challenge que tu vas à faire , et ils seront honorés d’être la première équipe dans ton projet

Charlie Wenger : Mais père , je n’ai aucun diplôme d’entraîneur !

Arsène Wenger : Ils le savent , c’est pourquoi il faut que tu fasses tous ton possible afin qu’ils te gardent

Charlie Wenger : Il n’y a aucuns autres clubs qui veuillent de moi ?

Arsène Wenger : Si , j’ai trouvé un autre club , qui pourrait très bien t’aller , mais chercher la Ligue des Champions dès la première saison risque d’être très compliqué car l’équipe joue ni la ligue des Champions , ni la Ligue Europa .

Charlie Wenger : C’est quelle équipe , elle se trouve en Angleterre ?

Arsène Wenger : Non , l’équipe évolue en Allemagne , plus précisément en Bundesliga , l’équipe , c’est Wolfburg , tu pourras y retrouver ton ami Ntep là-bas

Charlie Wenger : Ça me tente terriblement d’aller à Wolfsburg , mais les dirigeant sont aussi d’accord ?

Arsène Wenger : Je ne t’aurais pas proposé ce club s’ils sont contre !

Charlie Wenger : Merci Papa ! Maintenant , il faut juste que je fasse une grande décision

Arsène Wenger : ça oui , une grande décision t’attend mon petit , sur ceux je vais y aller , à la prochaine !

Charlie Wenger : Oui , A la prochaine !

Sa y ai ,mon père est partie , quelle choix je dois faire , d’un cotés , Arsenal , l’un de mes clubs favoris ! En plus , j’y retrouverais mon idole : Petr Cech ! Mais de l’autre , j’aurais surement une trop grosse pression par rapport aux dirigeants , en plus , si je dirige Arsenal , je volerais la fonction de mon père ; Si je vais à Wolfsburg , j’y retrouverais un ami de longue date : Ntep ; le championnat n’est pas si dur à remporter je pense , et je progresserais plus là-bas qu’à Arsenal , mais le défaut , c’est que je risque de gagner la ligue des champions beaucoup moins rapidement qu’Arsenal !

Bon , c’est décidé , je n’arrive pas à faire mon choix , mais je sais ce que je vais faire , je vais aller sur un site , et poster un sondage entre Arsenal et Wolfsburg , le gagnant du sondage , vas être l’équipe que je vais entrainer !

  • Arsenal
  • Wolfsburg

0 votant

2 « J'aime »

tu commences par du lourd direct :hoho:

1 « J'aime »

Et ouai , j’avais envie de renforcer l’attaque / passé en attaque avec 2 buteurs

1 « J'aime »

n’oublions pas que je ne connais rien en tant qu’entraineur , c’est mon père qui me força à faire ce challenge depuis 15 ans , donc je connais que les grandes stars des grands clubs d’europe :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Pistonné ! :rofl:

Cavani a Arsenal, ca envoie du lourd

2 « J'aime »

Les challenge commencent à venir avec l’ hexagone challenge pour moi et l’alphabet pour toi je vais suivre bien sur :slight_smile:

2 « J'aime »

je suis aussi avec plaisir ton hexagone challenge :slight_smile:

Rodrygo

Je met juste ce joueur pour m’en rappelé ^^

INFO


Je recommence la carrière sur fm18
De toute façon , je n’est rien fait a part recruter Cavani ^^

journal


Charlie Wenger : Allô ? Oui ?
Arsène Wenger : Bonjour Charlie , j’ai apprit que tu as choisis Arsenal , félicitation pour toi !
Charlie Wenger : Merci beaucoup papa ! Mais , toi , tu as été viré
Arsène Wenger : ne t’en fais pas pour ça ! Je suis un vieux monsieur maintenant Haha . Je voulais t’appeler pour te dire que je suis de tout coeur avec toi pour ton projet …
Charlie Wenger : (tu ne m’as pas du tout forcé )
Arsène Wenger : Je sais que Arsenal ne joue pas la ligue des Champions , mais tu peux directement remplir un objectif !
Charlie Wenger : Ah oui ? Lequel ?
Arsène Wenger : Celui de remporter la Première Division ! Cela fait 13 saisons qu’Arsenal n’a pas gagné la Première Division . Je te souhaite bonne chance mon fils , et encore merci !
Charlie Wenger : Non , merci à toi papa , à bientôt .
Arsène Wenger : Aller ! Défonce tous fiston !


Je commence mes matchs de pré-saisons par une Coupe Amical contre Man. United , l’autre demi-finale est Dortmund - AC Milan .

Je vais donc utiliser cette tactique car je n’est fait encore aucun recrutement :
bandicam%202018-08-06%2021-49-21-823

Date Championnat but équipe (domicile) Score équipe (extérieur) but
4/07/2017 Coupe Amical:
Demi-finale
Pierre-Emerick Aubameyang (9,9,37,42)
Alexandre Lacazette (45)
Arsenal 5-0 Manchester United
5/07/2017 Coupe Amical:
Finale
Alexandre Lacazette (6,9) Arsenal 2-0 Dortmund

journal


Après une grosse Coupe Amicale , nous allons voyager .
Tous d’abord , nous irons au Mexique , affronter trois équipes :

  • Tigres
  • Pumas
  • América

Nous retournerons ensuite chez nous pour affronter Besiktas .
On repartira ensuite en Espagne afin d’affronter Bilbao et nous partirons en Belgique pour affronter la Gantoise .

Enfin , on prendra l’avion pour faire une tournée en Chine :

  • Renhe
  • Shandong
  • Shanggang
  • Guo’an

Et on reviendra chez nous tranquillement pour la Community Shield contre Chelsea , mais avant ça , on affrontera Valencia .

1 « J'aime »

journal


Date Championnat but équipe (domicile) Score équipe (extérieur) but
8/07/2017 Amical Enner Valencia (7,58) Tigres 2-2 Arsenal Alex Iwobi (56)
Calum Chambers (68)
10/07/2017 Amical Pumas 0-1 Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang (16)
12/07/2017 Amical América 0-4 Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang (21,25,pen:48)
Reiss Nelson (83)
16/07/2017 Amical Danny Welbeck (8) Arsenal 1-0 Besiktas
18/07/2017 Amical A. Bilbao 0-2 Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang (3)
Alexandre Lacazette (pen:68)
20/07/2017 Amical Yûya Kubo (20) La Gantoise 1-1 Arsenal Danny Welbeck (45+1)
24/07/2017 Amical Henrikh Mkhitaryan (9)
Jack Wilshere (16)
Arsenal 2-1 Renhe Benjamin Moukandjo (81)
26/07/2017 Amical Shandong 0-4 Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang (2)
Alex Iwobi (15)
Granit Xhaka (51)
Joe Willock (79)
29/07/2017 Amical Lin Jingming (19) Shanggang 1-3 Arsenal Danny Welbeck (11,28)
Chen Xu c.s.c (24)
31/07/2017 Amical Jonathan Viera (pen:74) Guo’an 1-4 Arsenal Mesut Özil (17,67)
Alex Iwobi (63)
Ainsley Maitland-Niles (76)
3/08/2017 Amical Pierre-Emerick Aubameyang (3)
Alexandre Lacazette (29,73)
Alex Iwobi (34)
Arsenal 0-1 Valencia Rodrigo (5)
6/08/2017 Community Shield Arsenal 0-1 Chelsea Pedro (75)

Ars%C3%A8ne%20Wenger

Arsène Wenger : Salut Fiston , J’ai vu tes résultats , et je tenais à te féliciter !
Charlie Wenger : Mais , j’ai perdu le Community Shield
Arsène Wenger : Tu sais , ce n’est qu’un trophée , il y en a d’autre dans la saison , et le plus important , c’est être champion de la Première Division ! En plus , tu as perdu que 1-0 , c’est rien ! Et enfin , je ne pense pas que d’autre entraîneur sans diplôme aurait réussis à faire des aussi grands matchs !
Charlie Wenger : Merci papa , tu me réconforte vraiment .
Arsène Wenger : maintenant , parlons mercato .
Charlie Wenger : Oui ?
Arsène Wenger : ton premier transfert , c’est Samuel Eto’o , pourquoi ?
Charlie Wenger : Eto’o est un mec avec une vrai expérience , il a beaucoup voyagé , et en plus , il n’a fait que deux saisons en Angleterre , dans deux clubs différents . Donc j’attend de mes joueurs qu’ils apprennent d’Eto’o .
Arsène Wenger : Ok , très bien , ensuite , pourquoi Moussa Sissoko ?
Charlie Wenger : Sissoko c’est une personne que j’ai beaucoup suivit , et je sentait qu’il était en train de perdre du temps de jeu à Tottenham , et une personne comme lui peut vraiment renforcer notre milieu de terrain .
Arsène Wenger : Ok , je comprend mieu maintenant , car tu sais , tous les médias disent tous que tu as acheté Sissoko pour pourrir la saison de Tottenham .
Charlie Wenger : ils disent que de la merde de toute façon , ils m’ont même reproché que j’ai acheté Eto’o sois-disant car il change tous le temps de club .
Arsène Wenger : franchement , les médias Haha .
Charlie Wenger : (rire)
Arsène Wenger : Bon , je doit bien sur te parler de Malo Verbeke , pourquoi l’avoir prit en prêt ?
Charlie Wenger : Je le connais bien , et je sais que si il vient en Angleterre , il sera beaucoup plus connu !
Arsène Wenger : ok , tu vas le faire joué quand ?
Charlie Dubois : il jouera principalement en coupe , sauf en coupe d’Europe .
Arsène Wenger : Très bien , bon je te laisse fiston , je doit aller manger , a plus .
Charlie Wenger : A plus papa !

1 « J'aime »
Tactiques :

Tactique principale + coupe EURO :

bandicam%202018-08-07%2013-14-19-570

Tactique de Coupe + plus matchs non important :

bandicam%202018-08-07%2013-16-17-263


Objectifs :

1 « J'aime »

1ère Journée :


Les premières surprises arrivent avec Watford qui gagne contre Chelsea , Bournemouth qui gagne contre Manchester United , ainsi que l’affiche de la semaine , entre l’ancien n°4 Liverpool et l’ancien n°5 Arsenal :
Liverpool menait 2-0 avant de perdre chez eux 2 à 3 !

1 « J'aime »

2ème Journée :


Fin de la deuxième journée . Durand cette journée , trois matchs ont attirés leurs attentions :

Tout d’abord , West Ham contre Tottenham , les 2 équipes n’auront pas trouvé le fond des filets , cela grâce au travail impeccable des défenseurs .

Ensuite , Arsenal - Newcastle , les 2 équipes marquent entre la 60ème et la 65ème minute , de plus , Arsenal réussis à mené 2-1 à la 92ème , mais Newcastle réussis encore à égaliser à la 94ème .

Enfin , Swansea contre Liverpool , Liverpool réussis à prendre l’avantage , mais Swansea égalise , et a partir de la , quand Swansea marque et prend l’avantage , Liverpool égalise toujours , il y à aussi 2 buts dans les arrêts de jeu .

2 « J'aime »
Tirage au sort :

Carabao Cup : Bournemouth

Ligue Europa : OM ; Lokomotiv Moscow ; Zlin

3ème journée :

INFO :

Je vais arrêter de faire un point à chaque journée de championnat .

Mon prochain point sera fin décembre/début Janvier

Je vais juste marquer les résultats sans les buteurs .

2 « J'aime »