:storyred: :s20: Pour Emi notre Guerrero đŸ‡ŠđŸ‡·

Merci de ta précision :slight_smile:
Sur ma nouvelle partie, pas sĂ»r nĂ©anmoins qu’il veuille venir me rejoindre :hoho:

RĂ©ponses aux lecteurs

@Rhino la tactique semble bonne, il me manque un peu de rĂ©alisme pour ĂȘtre pleinement satisfait mais la prĂ©pa s’est bien passĂ© en effet avec quelques scores fleuve
@Irons j’ai Ă©tĂ© surprit qu’il ne soit pas trop exigent :wink: et je compte sur lui pour le titre en LDC, je pense qu’il fera parti de mon 11 pour la jouer

image

Trophée des Champions

Finale 30 Juillet 2022 Trophée des Champions
0 Buts 1
Paris SG 62% Possession 38% FC Nantes
13 Tirs 16
4 Tirs cadrés 7
Paulinho (62’)

Nous remportons notre 2e trophĂ©e des champion et cette fois nous le mĂ©ritions ! nous avons Ă©tĂ© les seuls vraiment dangereux au cours de ce match, Paris Ă  une le ballon mais sans rĂ©elle occasion franche contrairement aux nantais qui en ont eu 3, je suis satisfait de voir que nous avons vraiment le niveau d’aller chercher le PSG

8 « J'aime »

Parfait pour lancer sa saison :slight_smile:

1 « J'aime »

Comme quoi, la possession ne signifie pas forcément succÚs.

1 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

@Rhino et envoyer un massage au concurrent direct :slight_smile:
@Irons pour les battre, je leur laisse volontiers :slight_smile:

image

France - Ligue des Nations

Les Joueurs

Quelques changements pour notre sélection :

:x: Benjamin Pavard , Karim Benzema
:white_check_mark: Colin Dagba , Ousmane Dembélé

Benzema Ă  rejoint Fenerbahçe et son niveau baisse Ă  vu d’Ɠil, il sera trop juste pour la prochaine coupe du Monde 
 il a surement vĂ©cu sa derniĂšre sĂ©lection au rassemblement prĂ©cĂ©dent.
Lloris aussi se fait juste mais je compte l’emmener à la CDM comme 3e gardien de but

Les Matchs


Le dernier match aller contre les Suisses se passe à bien, nous ne parvenons pas à faire le break mais l’essentiel reste bien là. une 3e victoire en autant de matchs :slight_smile:

En entame nos matchs retour par une belle victoire 3-0 ! c’est un dĂ©but de Ligue des nations parfait pour les bleus avec leur 4e victoire ! plus qu’a terminer le travaille lors des derniĂšres journĂ©es

Classement

image
AprÚs 4 journées, nous sommes déjà qualifié sans avoir encaissé le moindre but ! :smirk:

7 « J'aime »

Parfait en sélection !

1 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

@Irons on attends le retour vs le Portugal pour vraiment se tester pour la CDM

image

Août / Septembre

Un dĂ©but de saison assez bon mĂȘme si on laisse filer quelques points bĂȘtement en championnat, dĂ©jĂ  3 matchs nuls 
 mais nous n’avons pas encore perdu le moindre match en L1 sur nos 8 premiĂšres rencontres.

En Ligue des Champions, c’est sĂ©rieux, on s’impose contre le Zenit et les Young Boys et une dĂ©faite bien que lourde assez logique contre les reds de Liverpool

Classement

image

Nous avons prit un peu de retard sur onaco et le PSG voir mĂȘme Lyon qui a un match de moins, il va falloir faire plus surtout lors des confrontations direct pour espĂ©rer rester dans la course pour un 2e titre !

image

Pas vraiment de surprise, nous sommes Ă  notre place, c’est Ă  dire avec les qualifiĂ©s !

Le joueur clé

image

Paulinho n’est pas arrivĂ©e depuis longtemps au club mais Ă  su rapidement se rendre indispensable avec beaucoup de buts et une vrai prĂ©sence lors des matchs important et notamment en Ligue des Champions. L’ailier gauche commence Ă  faire parler de lui et pourquoi pas intĂ©grer prochainement la Seleçao ?

joueurs

Divers

Japhet N’Doram (entraĂźneur rĂ©serve) devient le coach du RC strasbourg (L1) il sera remplacĂ© par Emerse FaĂ© (Ex Nice U19)

6 « J'aime »

Dommage ces nuls face Ă  Caen et Angers. Ca casse une bonne dynamique mĂȘme si Nantes reste dans les premiĂšres places :slight_smile:

1 « J'aime »

Vis-Ă -vis de Lyon, Paris, Monaco, trois nuls c’est dĂ©jĂ  beaucoup mais c’est pas irrĂ©cupĂ©rable !

1 « J'aime »

Pas de panique, la saison ne fait que commencer, tu auras tout le monde de retourner leurs grand-mĂšres :dsk:

1 « J'aime »

Toujours dans le bon wagon mais faut pas perdre de point en plus

1 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

@Rhino on ne perds pas, mais ça reste des points perdu au vu du titre et le PSG laisse pas beaucoup de point en général
@Irons Mais je suis un peu moin maĂźtre de mon destin :confused:
@Loozar En confrontation direct je vais pouvoir me les faires mais perdre ces points contre des plus faible me font prendre bĂȘtement du retard
@Tilo82 exactement ! et les battre en face Ă  face :slight_smile:

image

France - Ligue des Nations

Les Joueurs

Quelques changements pour notre sélection :

:x: Ousmane DembĂ©lĂ© (:ambulance:), Kylian M’BappĂ© (:ambulance:), Thomas Lemar (:ambulance:), Colin Dagba,
:white_check_mark: Nordi Mukiele, Hannibal Mejbri, Kingsley Coman, Jonathan Ikoné

Les Matchs

On s’est fait surprendre par les Portugais mĂȘme si nous avons eu plus d’occasions, la rĂ©ussite est bien portugaise. La qualification Ă©tant dĂ©jĂ  acquise, nous n’en voudrons pas Ă  nos joueurs

Bis rĂ©petita avec les Suisses, nous perdons en dominant, quand ça se rĂ©pĂšte, c’est plus problĂ©matique. Il n’y avait pas d’enjeu, j’espĂšre que c’est la principale raison.

Classement

image

Une fin de LDN décevantes mais gardons le positifs, la qualification !

7 « J'aime »

deux dĂ©faites d’affilĂ©es c’est rare

1 « J'aime »

Heureusement, c’était dĂ©jĂ  acquis :sac:

1 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

@Tilo82 oui surtout avec l’EDF 
 On Ă©tait trop sĂ»r de nous peut ĂȘtre
@Loozar A deux doigts de Choke comme un de mes lecteurs :sac:

image

Octobre / Novembre

Une pĂ©riode plus courte que d’habitude avec la Coupe du Monde qui se profil, nous devons libĂ©rer quelques joueurs dĂ©s le mois de Novembre. 3 matchs en 3 victoires et notamment contre Marseille et le PSG !!

En LDC, on confirme notre position de second avec une belle victoire Ă  la maison contre les russe mais Liverpool reste encore trop fort pour nous.

Classement

image

En championnat on recolle un peu aux leaders, il y a du mieu pour nos nantais mĂȘme si Monaco reste aussi solide que le PSG

image

On reste sur les mĂȘmes bases, Liverpool trop fort mais on fait le taff !

La Direction

La direction semble satisfaite de nos performances mais pas autant que je souhaiterai, clairement il sont plus exigeants que par le passé!

Le joueur clé

image

Sandro Tonali, notre meneur de jeu est le joueur en forme en ce moment ! il se complĂšte parfaite avec Gomez au milieu tout deux intelligent, crĂ©atif mais Ă©galement pas avare d’efforts. Il attire de plus en plus les grosses Ă©curies en vu de le faire signer !

joueurs

Divers

Emerson Avila (ent. adjoint réserve) devient coach du Puy en Velay (L2) il sera remplacé par Mauricio Souza (ex ent. U20 de Flamengo

5 « J'aime »

8-0 :astonished: Y’a vraiment qu’une Ă©quipe en bois comme le ZĂ©nith pour concĂ©der huit buts en Ligue des Ch



oh attendez :kappa:

3 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

@Loozar Les joueurs et le prĂ©sident du Zenit n’ont pas quittĂ© le navire, juste le coach visiblement !

image

Coupe du Monde 2026 - Préparation


La liste des 23

Peu de changement par rapports aux joueurs que j’avais sĂ©lectionnĂ© ! Lloris va vivre ses derniers instants en EDF ! Mejbri est le jeune qui monte en puissance, il a gagnĂ© sa place au dernier rassemblement en prenant la place notamment de Rabiot et Tolisso.
La derniĂ©re « surprise Â» serait DembĂ©lĂ© qui a prit la place de Benzema, sa rĂ©gression Ă©tait trop importante pour que je le fasse participer !

Les nantais qui participeront Ă  la Coupe du Monde :

Amicaux

J’ai prĂ©vu deux match amicaux, le premier pour les titulaires contre une Ă©quipe europĂ©ene qui pourrait sortir des poules et la seconde contre les hĂŽtes de cette Coupe du Monde le Qatar pour faire jouer nos remplaçants 
 vu notre groupe, je pense pouvoir faire tourner assez facilement !

On retrouve notre sérieux que nous avions laissé lors des derniers matchs de Ligue des Nations ! On fait le plein de confiance aprÚs cette belle victoire !

Les rĂ©servistes font aussi le boulot ! victoire trĂšs sĂ©rieuse dans ce matchs parfaitement dominĂ© mais oĂč nous encaissons un but stupide 


7 « J'aime »

Wait
C’est seulement maintenant que je percute que FM20 est capable de reconnaĂźtre les styles de jeu des Ă©quipes (tiki-taka, catenaccio). BalĂšze le jeu :damned:

4 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

@Loozar quand tu crĂ©er ta tactique, tu choisit un style de jeu et ça t’aide un peu sur les consignes :wink: mais j’ai changer tellement de consignes que je ne suis plus du tout sur du tiki taka ^^

image

Coupe du Monde 2022 - Phase de Poule


Coupe du monde 2022 Groupe D Journée 1

Nous entrons trÚs bien dans la compétition ! une belle victoire pour commencer et Kylian à su nous mettre rapidement dans une situation favorable et inscrire rapidement ce 1er but trÚs important !

Dans l’autre match : :japan: Japon 0-0 PĂ©rou :peru:

Pl Nation MJ V N D + - Diff Pts
1er :france: France 1 1 0 0 4 1 +3 3
2Ăšme :japan: Japon 1 0 1 0 0 0 0 1
3Ăšme :peru: PĂ©rou 1 0 1 0 0 0 0 1
4Ăšme :nigeria: Nigeria 1 0 0 1 1 4 -3 0
Coupe du monde 2022 Groupe D Journée 2

Nous confirmons assez facilement contre le Pérou qui avait été trÚs solide lors de la campagne de qualification ! la qualification est-elle acquise ? et bien oui !
Les remplaçant joueront donc le dernier match, contre le second japonais surtout que c’est mĂȘme la premiĂšre place qui est assurĂ©e

Dans l’autre match :japan: Japon 3-3 Nigeria :nigeria:

Pl Nation MJ V N D + - Diff Pts
1er :france: France 2 2 0 0 7 1 +3 6
2Ăšme :japan: Japon 2 0 2 0 3 3 0 2
3Ăšme :nigeria: Nigeria 2 0 1 1 4 7 -3 1
4Ăšme :peru: PĂ©rou 2 0 1 1 0 3 -3 1
Coupe du monde 2022 Groupe D Journée 3

La jeunesse française ne parvient pas Ă  remporter ce match mais ils auront tout de mĂȘme Ă©tĂ© bon et mĂȘme bien au dessus de nos adversaires ! c’est par manque d’expĂ©rience que nous pĂȘchons mais c’est une expĂ©rience qui reste bonne Ă  prendre pour la suite !

Dans l’autre match : :nigeria: Nigeria 0-0 PĂ©rou :peru:

Pl Nation MJ V N D + - Diff Pts
1er :france: France 3 2 1 0 8 2 +3 7
2Ăšme :japan: Japon 3 0 3 0 4 4 0 3
3Ăšme :nigeria: Nigeria 3 0 2 1 4 7 -3 2
4Ăšme :peru: PĂ©rou 3 0 2 1 0 3 -3 2

Tirage phase finale

Le tableau semble assez dĂ©gagĂ© jusqu’en demi finale !
Nous allons pouvoir faire tourner pour avoir toutes nos chances dans les matchs décisifs

7 « J'aime »

Si tu ne fais pas un beau parcours avec cette moitiĂ© de tableau, c’est une arnaque :hoho:

2 « J'aime »