Merci de ta précision
Sur ma nouvelle partie, pas sĂ»r nĂ©anmoins quâil veuille venir me rejoindre
Réponses aux lecteurs
@Rhino la tactique semble bonne, il me manque un peu de rĂ©alisme pour ĂȘtre pleinement satisfait mais la prĂ©pa sâest bien passĂ© en effet avec quelques scores fleuve
@Irons jâai Ă©tĂ© surprit quâil ne soit pas trop exigent et je compte sur lui pour le titre en LDC, je pense quâil fera parti de mon 11 pour la jouer

Trophée des Champions
Finale | 30 Juillet 2022 | Trophée des Champions | ||
---|---|---|---|---|
![]() |
0 | Buts | 1 | ![]() |
Paris SG | 62% | Possession | 38% | FC Nantes |
13 | Tirs | 16 | ||
4 | Tirs cadrés | 7 | ||
Paulinho (62â) |
Nous remportons notre 2e trophĂ©e des champion et cette fois nous le mĂ©ritions ! nous avons Ă©tĂ© les seuls vraiment dangereux au cours de ce match, Paris Ă une le ballon mais sans rĂ©elle occasion franche contrairement aux nantais qui en ont eu 3, je suis satisfait de voir que nous avons vraiment le niveau dâaller chercher le PSG
Parfait pour lancer sa saison
Comme quoi, la possession ne signifie pas forcément succÚs.
Réponses aux lecteurs
@Rhino et envoyer un massage au concurrent direct
@Irons pour les battre, je leur laisse volontiers

France - Ligue des Nations
Les Joueurs
Quelques changements pour notre sélection :
Benjamin Pavard , Karim Benzema
Colin Dagba , Ousmane Dembélé
Benzema Ă rejoint Fenerbahçe et son niveau baisse Ă vu dâĆil, il sera trop juste pour la prochaine coupe du Monde ⊠il a surement vĂ©cu sa derniĂšre sĂ©lection au rassemblement prĂ©cĂ©dent.
Lloris aussi se fait juste mais je compte lâemmener Ă la CDM comme 3e gardien de but
Les Matchs
Le dernier match aller contre les Suisses se passe Ă bien, nous ne parvenons pas Ă faire le break mais lâessentiel reste bien lĂ . une 3e victoire en autant de matchs

En entame nos matchs retour par une belle victoire 3-0 ! câest un dĂ©but de Ligue des nations parfait pour les bleus avec leur 4e victoire ! plus quâa terminer le travaille lors des derniĂšres journĂ©es
Classement
AprÚs 4 journées, nous sommes déjà qualifié sans avoir encaissé le moindre but !
Parfait en sélection !
Réponses aux lecteurs
@Irons on attends le retour vs le Portugal pour vraiment se tester pour la CDM

Août / Septembre
Un dĂ©but de saison assez bon mĂȘme si on laisse filer quelques points bĂȘtement en championnat, dĂ©jĂ 3 matchs nuls ⊠mais nous nâavons pas encore perdu le moindre match en L1 sur nos 8 premiĂšres rencontres.
En Ligue des Champions, câest sĂ©rieux, on sâimpose contre le Zenit et les Young Boys et une dĂ©faite bien que lourde assez logique contre les reds de Liverpool
Classement
Nous avons prit un peu de retard sur onaco et le PSG voir mĂȘme Lyon qui a un match de moins, il va falloir faire plus surtout lors des confrontations direct pour espĂ©rer rester dans la course pour un 2e titre !
Pas vraiment de surprise, nous sommes Ă notre place, câest Ă dire avec les qualifiĂ©s !
Le joueur clé

Paulinho nâest pas arrivĂ©e depuis longtemps au club mais Ă su rapidement se rendre indispensable avec beaucoup de buts et une vrai prĂ©sence lors des matchs important et notamment en Ligue des Champions. Lâailier gauche commence Ă faire parler de lui et pourquoi pas intĂ©grer prochainement la Seleçao ?
joueurs
Divers
Japhet NâDoram (entraĂźneur rĂ©serve) devient le coach du RC strasbourg (L1) il sera remplacĂ© par Emerse FaĂ© (Ex Nice U19)
Dommage ces nuls face Ă Caen et Angers. Ca casse une bonne dynamique mĂȘme si Nantes reste dans les premiĂšres places
Vis-Ă -vis de Lyon, Paris, Monaco, trois nuls câest dĂ©jĂ beaucoup mais câest pas irrĂ©cupĂ©rable !
Pas de panique, la saison ne fait que commencer, tu auras tout le monde de retourner leurs grand-mĂšres
Toujours dans le bon wagon mais faut pas perdre de point en plus
Réponses aux lecteurs
@Rhino on ne perds pas, mais ça reste des points perdu au vu du titre et le PSG laisse pas beaucoup de point en général
@Irons Mais je suis un peu moin maĂźtre de mon destin
@Loozar En confrontation direct je vais pouvoir me les faires mais perdre ces points contre des plus faible me font prendre bĂȘtement du retard
@Tilo82 exactement ! et les battre en face Ă face

France - Ligue des Nations
Les Joueurs
Quelques changements pour notre sélection :
Ousmane Dembélé (
), Kylian MâBappĂ© (
), Thomas Lemar (
), Colin Dagba,
Nordi Mukiele, Hannibal Mejbri, Kingsley Coman, Jonathan Ikoné
Les Matchs
On sâest fait surprendre par les Portugais mĂȘme si nous avons eu plus dâoccasions, la rĂ©ussite est bien portugaise. La qualification Ă©tant dĂ©jĂ acquise, nous nâen voudrons pas Ă nos joueurs
Bis rĂ©petita avec les Suisses, nous perdons en dominant, quand ça se rĂ©pĂšte, câest plus problĂ©matique. Il nây avait pas dâenjeu, jâespĂšre que câest la principale raison.
Classement
Une fin de LDN décevantes mais gardons le positifs, la qualification !
deux dĂ©faites dâaffilĂ©es câest rare
Heureusement, câĂ©tait dĂ©jĂ acquis
Réponses aux lecteurs
@Tilo82 oui surtout avec lâEDF ⊠On Ă©tait trop sĂ»r de nous peut ĂȘtre
@Loozar A deux doigts de Choke comme un de mes lecteurs

Octobre / Novembre
Une pĂ©riode plus courte que dâhabitude avec la Coupe du Monde qui se profil, nous devons libĂ©rer quelques joueurs dĂ©s le mois de Novembre. 3 matchs en 3 victoires et notamment contre Marseille et le PSG !!
En LDC, on confirme notre position de second avec une belle victoire Ă la maison contre les russe mais Liverpool reste encore trop fort pour nous.
Classement
En championnat on recolle un peu aux leaders, il y a du mieu pour nos nantais mĂȘme si Monaco reste aussi solide que le PSG
On reste sur les mĂȘmes bases, Liverpool trop fort mais on fait le taff !
La Direction
La direction semble satisfaite de nos performances mais pas autant que je souhaiterai, clairement il sont plus exigeants que par le passé!
Le joueur clé

Sandro Tonali, notre meneur de jeu est le joueur en forme en ce moment ! il se complĂšte parfaite avec Gomez au milieu tout deux intelligent, crĂ©atif mais Ă©galement pas avare dâefforts. Il attire de plus en plus les grosses Ă©curies en vu de le faire signer !
joueurs
Divers
Emerson Avila (ent. adjoint réserve) devient coach du Puy en Velay (L2) il sera remplacé par Mauricio Souza (ex ent. U20 de Flamengo
8-0 Yâa vraiment quâune Ă©quipe en bois comme le ZĂ©nith pour concĂ©der huit buts en Ligue des ChâŠ
âŠoh attendez
Réponses aux lecteurs
@Loozar Les joueurs et le prĂ©sident du Zenit nâont pas quittĂ© le navire, juste le coach visiblement !

Coupe du Monde 2026 - Préparation
La liste des 23
Peu de changement par rapports aux joueurs que jâavais sĂ©lectionnĂ© ! Lloris va vivre ses derniers instants en EDF ! Mejbri est le jeune qui monte en puissance, il a gagnĂ© sa place au dernier rassemblement en prenant la place notamment de Rabiot et Tolisso.
La derniére « surprise » serait Dembélé qui a prit la place de Benzema, sa régression était trop importante pour que je le fasse participer !
Les nantais qui participeront Ă la Coupe du Monde :
Amicaux
Jâai prĂ©vu deux match amicaux, le premier pour les titulaires contre une Ă©quipe europĂ©ene qui pourrait sortir des poules et la seconde contre les hĂŽtes de cette Coupe du Monde le Qatar pour faire jouer nos remplaçants ⊠vu notre groupe, je pense pouvoir faire tourner assez facilement !
On retrouve notre sérieux que nous avions laissé lors des derniers matchs de Ligue des Nations ! On fait le plein de confiance aprÚs cette belle victoire !
Les rĂ©servistes font aussi le boulot ! victoire trĂšs sĂ©rieuse dans ce matchs parfaitement dominĂ© mais oĂč nous encaissons un but stupide âŠ
Wait
Câest seulement maintenant que je percute que FM20 est capable de reconnaĂźtre les styles de jeu des Ă©quipes (tiki-taka, catenaccio). BalĂšze le jeu
Réponses aux lecteurs
@Loozar quand tu crĂ©er ta tactique, tu choisit un style de jeu et ça tâaide un peu sur les consignes mais jâai changer tellement de consignes que je ne suis plus du tout sur du tiki taka ^^

Coupe du Monde 2022 - Phase de Poule
Coupe du monde 2022 | Groupe D | Journée 1 |
---|
Nous entrons trÚs bien dans la compétition ! une belle victoire pour commencer et Kylian à su nous mettre rapidement dans une situation favorable et inscrire rapidement ce 1er but trÚs important !
Dans lâautre match : Japon 0-0 PĂ©rou
Pl | Nation | MJ | V | N | D | + | - | Diff | Pts |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1er |
![]() |
1 | 1 | 0 | 0 | 4 | 1 | +3 | 3 |
2Ăšme |
![]() |
1 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
3Ăšme |
![]() |
1 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
4Ăšme |
![]() |
1 | 0 | 0 | 1 | 1 | 4 | -3 | 0 |
Coupe du monde 2022 | Groupe D | Journée 2 |
---|
Nous confirmons assez facilement contre le Pérou qui avait été trÚs solide lors de la campagne de qualification ! la qualification est-elle acquise ? et bien oui !
Les remplaçant joueront donc le dernier match, contre le second japonais surtout que câest mĂȘme la premiĂšre place qui est assurĂ©e
Dans lâautre match Japon 3-3 Nigeria
1er |
![]() |
2 | 2 | 0 | 0 | 7 | 1 | +3 | 6 |
2Ăšme |
![]() |
2 | 0 | 2 | 0 | 3 | 3 | 0 | 2 |
3Ăšme |
![]() |
2 | 0 | 1 | 1 | 4 | 7 | -3 | 1 |
4Ăšme |
![]() |
2 | 0 | 1 | 1 | 0 | 3 | -3 | 1 |
Coupe du monde 2022 | Groupe D | Journée 3 |
---|
La jeunesse française ne parvient pas Ă remporter ce match mais ils auront tout de mĂȘme Ă©tĂ© bon et mĂȘme bien au dessus de nos adversaires ! câest par manque dâexpĂ©rience que nous pĂȘchons mais câest une expĂ©rience qui reste bonne Ă prendre pour la suite !
Dans lâautre match : Nigeria 0-0 PĂ©rou
1er |
![]() |
3 | 2 | 1 | 0 | 8 | 2 | +3 | 7 |
2Ăšme |
![]() |
3 | 0 | 3 | 0 | 4 | 4 | 0 | 3 |
3Ăšme |
![]() |
3 | 0 | 2 | 1 | 4 | 7 | -3 | 2 |
4Ăšme |
![]() |
3 | 0 | 2 | 1 | 0 | 3 | -3 | 2 |
Tirage phase finale
Le tableau semble assez dĂ©gagĂ© jusquâen demi finale !
Nous allons pouvoir faire tourner pour avoir toutes nos chances dans les matchs décisifs
Si tu ne fais pas un beau parcours avec cette moitiĂ© de tableau, câest une arnaque