:commu: Politique

La communication de Macron est désastreuse si l’on compare avec Sarkozy. Hollande.

Je suis contre le traité de Maastricht donc je ne parlerais pas de l’UE ici. On s’est fait ******.

@Armada Tu sais que le débat du moment c’est de savoir quelle est la réelle opposition à Macron :wink:

1 « J'aime »

Theo :heart_eyes:

Malheureusement notre pays est tellement bien fait qu’on ne peut pas voter pour un candidat flamand en étant en Wallonie :confused:

T’en fais pas que la communication est largement maitrisé .

Vaut mieux pas qu’on cause politiquje ensemble , je suis exactement tout le contraire de toi sur les sujets évoqués ! Mais c’était peut-être du 2e degré ?

Pas vraiment de second degré… Même si je suis bien plus tempéré que l’énumération brute… Je ne parle plus politique sur les forums, c’est pour devenir fou… :slight_smile:

Macron a montré son total mépris pour la “basse” société française ,c’est évident .
mais en même temps quand tu vois ou il a été formé et ou il a bossé , c’est pas étonnant .
la différence c’est que lui le dit tout haut .C’est un personnage bien détestable qu’on a comme président , mais quand je compare à d’autres pays …je me dis qu’il y a bien pire.
Je te rejoins mark ,j’évite un max de parler politique sur les forums ,même si je viens de le faire , un peu

1 « J'aime »

Aujourd’hui est un grand jour, je suis 100% d’accord avec @mattounou ça fait plaisir :slight_smile:

J’entends tellement, et de plus en plus, les gens aller “vérifier” les infos sur les réseaux sociaux, ça en devient effarant… Sur l’affaire des écoles maternelles qui devaient disparaître, tu vois des gens dire “je l’ai lu sur les réseaux sociaux que c’était dans la loi”. Pareil pour la soi disant vente de la France à l’ONU, ou le pacte de Marrakech…

Le nombre de contacts Facebook que je vois partager des intox à la con issues de groupe facebook de gilets jaunes c’est assez incroyable.

Être méfiant vis à vis des médias au niveau des opinions, pourquoi pas. C’est une bonne idée de se documenter et d’être sceptique. Mais à côté aller croire tout ce qui sort sur facebook c’est assez effarant !

Faut aussi varier ses sources, lire ce qui se dit sur les sujets à l’étranger, lire des plus “petits médias” (Mediapart et le Canard enchaîné, entre autre)…

3 « J'aime »

Exactement :stuck_out_tongue:

Manifestation interdite partout dans Paris samedi…

Mais la question que je me pose, ce serait de savoir comment les médias, les politiques et les gens réagiraient si tout ça se passait de façon identique par exemple dans un pays Africain…

De manière générale, je trouve marrant que ce soit un état qui interdise les manifestations contre lui même…

Ah en dehors de ça :

  • L’essence va continuer d’augmenter d’ici 2022
  • L’electricité va prendre 6% en juin
  • Ils réfléchissent à repousser l’âge de la retraite
  • allonger la durée de cotisation pour avoir une retraite complète
  • une seconde journée travaillée non payée est sérieusement envisagée

    Et j’en oublie sans doute encore…

Il ne s’agit même pas de parler de politique, mais juste de ce qu’on veut pour ce pays… Par contre c’est marrant mais jamais quand il s’agit de trouver de l’argent, les politiques ne parlent de leurs conditions…

1 « J'aime »

Je sais que ça va pas te plaire mais repousser les retraites c’est juste normal en fait :sac:

3 « J'aime »

Pourquoi ?

Ce qui est marrant c’est qu’on entend régulièrement de repousser l’âge de la retraite, par contre ça parle d’instaurer des controles pour la conduite…

Donc tu peux travailler sans soucis jusque 65 ans voir plus mais tu peux pas conduire…

Il y a un moment il va falloir être cohérent…

population avec une espérance de vie plus longues + coût du système de retraite…

Y’a une grosse différence a payer 10 ans de retraite y’a 30-40 ans en moyenne et 30 ans de retraite maintenant avec les espérances de vie actuelles. ça choque je sais mais c’est une réalité.

J’ai répondu avant finalement…

Exactement, c’est aussi simple que ça.

Entièrement d’accord :slight_smile:

Maintenant le problème c’est que tu vois que ça augmente pour tout le monde sauf pour les ministres c’est assez mal foutu…

En Belgique l’âge de le retraite va passer à 67 ans ou 45 ans de carrière mais les ministres peuvent la prendre à 55 ans :dizzy_face:

Maintenant à un moment donné ils ne pourront plus repousser et je pense que ça va être fameusement raboté.

L’âge de la retraite a été repoussé au Canada. On passera à 67 ans en… 2030 et des. Donc, les gars comme moi seront retraité à 67 ans. Ils ont mis une date super lointaine pour ne pas fâcher les vieux actuels…

@Groot a raison cela dit: on en arrive à avoir de plus en plus de gens qui passent plus d’années à la retraite qu’au travail, c’est impossible à financer de telles retraites.

Ptet que l’espérance de vie s’allonge justement parce qu’on a un âge de départ à la retraite assez « bas »… Et quant au financement, y a plein de moyens d’en trouver autrement qu’en allongeant la durée de travail.

Le système à deux vitesses. PLeins de fonctionnaires, pas que des ministres, prennent leur retraite à 55 ans, voire 52 ans, avec des retraites Cadillac. On estime qu’il faut entre 1 et 1,5 million de $$$ pour financer la retraite d’un fonctionnaire moyen ici. C’est aberrant. Pendant ce temps-là, les veuves, les petits ouvriers, ont des retraites indignes à 65 ans… Le système est à revoir, les conditions des fonctionnaires ne tiennent plus la route.