:commu: Politique

L’article 13 ça changera rien. De toute façon c’est déjà n’importe quoi la façon dont YouTube gère les copyrights que c’est difficile d’avoir pire. Mais n’ayez pas peur de cette article quand vous faites vos créations sur FM, ça c’est sûr. Sur YouTube ça changera rien ou peu

C’est un peu dans le sujet actuel (rien que par rapport aux discussion de l’avant week end mais je viens d’halluciner…

J’ai vu une sorte de festival au Mans qui peut m’intéresser. je me dit que Le Mans depuis Rouen, c’est pas très loin donc pourquoi pas.

Je commence par regarder le temps de trajet par les Nationales, je vois environ 3H, je le dit que c’est long mais c’est peut être qu’une fois donc à la limite…

Juste après je me dit pourquoi pas voir par autoroute, c’est plus rapide et là, je suis tombé de haut…

30 balles de péages pour 200 KM… (a multiplier par 2 pour le retour)…
Ils ont craqué sérieux…

Le pire, c’est qu’on voit que les politiques ne retiennent rien de leurs conneries… Garder les autoroutes auraient permis de trouver un pognon de dingue… Bah non, on recommence en privatisant les aéroports de Paris et la FDJ…

Et les barrages arrivent aussi dans la course à la privatisation!

A qui le tour?

1 « J'aime »

Tiens, la personnes âgée blessée samedi à Nice qui a reçu la vite de policiers et qui maintenant est interdite de parler à la presse… Tout va bien…

Source ?

Des groupes GJ…

Si t’attend une souce venant de gros médias, j’ai pas…

Le soucis étant qu’ils ne sortent que ce qu’ils veulent bien. Par exemple aucun d’entre n’eux n’a parlé de la marche pacifiste de l’association dont elle fait partie…

je sais plus qui dit ça mais je suis totalement d’accord avec ça et ça se voit de plus en plus souvent, mais aujourd’hui les gros titres de presse ne ont devenus que l’agence de com’ des gouvernement…

Qu’on soit pour ou contre n’est pas un soucis, chacun son opinion. Mais nul part dans un média je n’ai lu de comparaison par exemple avec mai 68… Aucun n’a rappelé les choses acquises après mai 68 ou 1936…

Alors que pourtant ça me parait évident… D’ou part la contestation, pourquoi, quelles solutions…

Aucun ne remet en cause les chiffres officiel de participation alors qu’on sait (et ça c’est facile à savoir) que chaque week end, c’est 80 000 FDO mobilisés soit le même nombre que pour l’Euro 2016 en France… Pas mal pour un truc qui s’essouffle depuis 3 mois…

1 « J'aime »

Aucunes preuves donc Fake News.
Faut arrêter cette parano avec tous les médias…
Quand j’ai demandé la source je m’attendais à ça. Ça partage que des fakes news sur ces pages pour contrôler les masses et toi tu tombes dedans

1 « J'aime »

Avant de crier à la fake news faudrais surtout vérfier. Car le coup des chiffres officiels de participation c’est particulièrement risibles ces derniers temps :sac:

Pas de preuves, c’est pas à moi de prouver que vous avez tord, c’est tout.

Non mais tu prends les chiffres de samedi dernier. le ministère de l’intérieur annoncés 8000 manifestants en France dont 3500 a Paris 4000 à Montpellier et le reste ailleurs :sac:

Et ça annoncé pré de 6000 contrôles a Paris :hoho:

Sinon les médias belges semble plus cohérent annonçant des chiffres de sources police à 40000 manifestants et chiffres GJ à 120 000 comme souvent avec les manifs la réalité est surement entre les deux.

https://www.lunion.fr/id52805/article/2019-03-23/gilets-jaunes-une-affluence-en-hausse-des-tensions-en-province

1 « J'aime »

Mais ok peut être sur ça, mais moi à la base on m’a dit que la personne âgé qui a été blessé ne peut pas parler aux médias. Et après on me dit que les médias mentent. Alors je comprends plus, les médias mentent mais ne pourraient pas interviewer la personne. Bref toujours est-il que pour ça il y a pas de preuves

1 « J'aime »

Ah mais je te demande pas de croire sur parole…

Dernièrement, t’as vu des médias critiquer le gouvernement sur ces actions ? Rappeler qu’on était un des pays (sinon le) le plus taxé au monde ?

Et par rapport aux GJ, je te dit encore une fois que chacun a le droit d’avoir sa position. Je te dit juste que dans la presse, on n’a eu aucun article de fond. Juste la parole du gouvernement rabâchée à longueur de temps…

Allez juste un exemple dans ma ville mais je suis sur qu’il y a le même partout…

On a une forêt… Sauf que la ville très régulièrement empiète dedans pour construire des maisons. Je n’ai jamais vu personne leur rappeler… alors quand derrière ils disent se soucier de l’environnement, bah ça me fait bien rigoler… Et après on s’étonne que les hérissons soit devenu espèce en voie de disparition…

Je ne sais plus qui disait ça mais encore une fois je me rend compte à quel point c’est vrai, mais si les médias disait tout en totale neutralité, 90% des gens seraient dans la rue…

Pour finir et montrer le pouvoir des médias, je me souviens qu’à une époque, 25% des gens avaient déclaré voter en fonction de ce qu’ils voyaient dans les guignols de l’info…

Source Drouet, Nicolle Ludosky

1 « J'aime »

Oui j’ai vu des médias critiquer Macron, et il y a du temps de parole donné aux gens de la majorité et de l’opposition.
Rappeler qu’on est le pays avec le plus de taxe au monde sans rappeler qu’on est aussi le pays avec le plus d’aides, c’est un peu de la désinformation. Et c’est typiquement ce que pratique la majorité des groupes GJ FB.
Bien sûr je respecte que chacun est son avis, mais je pense que justement tu devrais t’écarter un peu de ces groupes et croiser toutes tes informations avant d’y croire. Peut être que le journalisme est très mauvais en cette période, je suis de très loin cela donc je peux pas savoir, mais c’est pas une raison de tout rejeter en bloc sans discernement. À toi de trouver des médias fiables et qui ont un avis objectif

Bah on doit pas voir les mêmes…
Tiens, toute les histoires autour de Benalla c’est allé aussi loin juste parce qu’un (médiapart) a fait son travail, sinon, ça passait crème…

Là encore on a le droit à la méthode habituelle. il y a quelques jours, pseudo enquête sortie montrant que les fonctionnaires ne font pas 35H.

Oh surprise aujourd’hui annonce d’un plan avec 120 000 postes en moins. Et ça passe tout seul…

2 « J'aime »

@Armada Tu n’oublies quand même pas qu’on est à 2 mois des élections.

Certains médias soutiennent EM et le disent à voix haute, alors pourquoi se poser de telles questions ? Pour moi c’est évident.

Souvent je regarde LCI, Cnews, tu peux y voir l’opposition débattre. Alors oui les journalistes prennent partis et la dessus je te rejoins, en aucun cas c’est leur boulot et ça me gave, c’est très Français.

Rien ne t’empêche de faire comme moi, c’est à dire suivre des médias libres et de faire du tri.

La plupart des médias ne veulent pas voir la réalite et les vrais problèmes de la France. Et les sondages vous y croyez ?

Moi je fais mon tri seul puisqu’il y a toujours plus de médias corrompus sur le service public et sur internet même.

3 « J'aime »

C’est dans le programme Macron, donc les personnes ayant votées pour lui sont au courant depuis au mois 2 ans.

Ce que je veux juste montrer par là, c’est qu’on utilise la bonne vieille méthode du diviser pour mieux régner…

Encore en train de parler politique ici ?

Je suis très critique envers l’islam et les musulmans, je condamne avec fermeté l’ONU et le multiculturalisme, cet apartheid généralisé qui pourrit le XXIe siècle, je suis europhobe, je dénonce l’hystérie climatique, je soutiens Trump et Poutine, et même Théo Francken, je soutiens Israël, leur légitimité sur le Golan, le déplacement des ambassades à Jérusalem, je dénonce l’apartheid inversée qui sévit en Afrique du Sud sans que personne ne s’émeuvent…

Bref, mieux vaut pas que je m’emmêle… Je préfère parler foot… :slight_smile:

4 « J'aime »

Honnetement j’ai pas l’impression que c’était à ce point avant… Par exemple quand ils ont fait pourrir Sarkozy parce qu’il avait demandé à un type qui l’avait insulté de descende… Maintenant on a droit à :

  • Ceux qui ne sont rien
  • les fainéants
  • Gaulois réfractaires
  • Foule haineuse
  • traverser la rue pour trouver un poste

Et j’en oublie sans doute encore…

Par exemple il a été montré que les Français sont parmi ceux qui ont le plus morflé suite au passage à l’euro et bah c’est limite normal… Aucune remise en cause…

Après niveau politiques, sur Rouen, j’en ai quelques uns sur mon FB qui sont censés faire partis des oppositions à Macron… Bah c’est le néant total pour les Européennes à 2 mois de l’élection…

1 « J'aime »