:commu: Politique

Trump était de toute façon déjà ultra favori. Malheureusement Biden ne semble pas en état de gouverner. Le mec est affaibli et perd la boule, on le voit de plus en plus et il le dément de moins en moins.

Grosse faille de sécurité pour Trump c’est dague. Rip a la personne décédée. Le mec orange va s’en servir c’est sur.

Franchement on va vers un joli monde avec tout ce populisme au pouvoir…

Le risque est le même avec lui vivant et victorieux, ça arrivera juste plus tard. La cour suprême a quasiment donné le droit aux présidents de faire ce qu’ils veulent sans risquer de poursuite.

Je pensais qu’il avait déjà été élu président et que sous son mandat aucune guerre n’avait été déclarée par les USA (contrairement à ses prédécesseurs) alors qu’on nous promettait l’apocalypse. J’ai du vivre dans un monde parallèle.

Alors, on a la decision de déplacer l’ambasse des USA à Jérusalem qui est une grosse erreur. C’est une décision qui braque certains acteurs du moyen orient come l’Iran, le Hamas ou le Hezbollah, mais bon c’est pas grave hein…

Il y a les tensions diplomatiques qui sont exacerbées avec des alliés, sur son continent comme ailleurs.
Cracher sur les autres membres de l’OTAN, pas sur que ce soit très malin.

Son incapacité a vraiment avoir du poids face à la Russie ou la Corée du Nord aura aidé à faire venir les crises suivantes aussi, même si il n’est pas le seul fautif.
Je considère à titre personnel que Barack Obama est un très mauvais président sur la scène internationale.

Bref, je pourrais y aller longtemps au sujet de Trump, mais pour moi, il a un rôle pivôt, directement ou indirectement, sur la suite des évènements.
Donc si c’est bien la merde aujourd’hui, c’est aussi de sa faute.

1 « J'aime »

Pas d’accord avec toi, je trouve que Trump a fait bien en politique internationale. Rapprochement entre Israël et les EAU par exemple. Alors que « braquer » des Hamas et des Hezbollah, des terroristes totalement dénués de la moindre humanité, c’est bien. Idem pour les ayatollahs iraniens. C’est bien de ne pas se prosterner devant ces sous-merdes.

Cracher sur les pays de l’OTAN ? Mais qu’ils paient leur juste part !

Corée du Nord ? Aucun président n’a fait meux que lui avant.

Trump a été loin d’être mauvais au niveau international.

Et il a failli construire un mur entre les states et le Mexique :smile:

C’est comme fans tout, ça dépend de quel côté on regarde.

Pour certains N Sarkozy était i’ bon prix disent d’autres préférerai Hollande et d’autre regrettait Mitterand et Chirac ou même De Gaulle.

Tout dépend nos convictions à cause fois.

Certain aime Paris d’autre l’OM :wink:

En ce qui me concerne, je ne suis fan d’aucun. Pour moi les politiques sont tous pourris (et encore plus au USA.)
Et ça me fait rire de voir les différences de traitement médiatique et des gens en général, si un camps est plus ou moins hypocrite.
Et les jugements des candidats selon ce que veulent nous montrer les medias. Alors que dans 90% des cas, personne ne connait leur programme, dans le cas des USA, personne n’est sur place et ne sais ce qu’il se passe vraiment là-bas, et il n’y a pas un candidat pour rattraper l’autre.

1 « J'aime »

Oui enfin, il y a des pourris et des tarés…

On n’a pas oublié que Trump conseillait de boire de l’eau de javel contre le Covid… Dommage qu’il n’a pas appliqué ce sonseil à lui même.

Je me suis étranglé en te lisant :grin:

L’accord Israël-EAU, je suis ok, c’est un bon pas, même si il est imparfait car je trouve qu’il penche trop vers les premiers.

Ben justement, ne pas se prosterner est une chose, montrer ses muscles en est une autre.

Depuis combien de temps on agit de la sorte au Moyen-Orient et pour quels résultats ?
Personne ne comprend que la situation est dans une impasse et qu’il n’y a que deux solutions : Soit le compromis, soit l’aneantissement.

Ce que ne comprennent pas les va-t’en-guerre, c’est que tu ne peux PAS imposer ton point de vue à un peuple et/ou un pays entier. Et les USA sont les premiers a ne pas le comprendre.
Donc oui, le Hezbollah et le Hamas sont des organisations terroristes, cela ne fait aucun doute, mais tu n’a pas d’autres choix que de parler avec eux, ou de les reduire en cendres, eux et leur soutien. Parce que tant qu’il restera un loup en liberté, le troupeau ne sera jamais sauf.
C’est triste, mais c’est vrai.

Donc oui, il faut parler, se faire violence et mettre son ego ou ses principes en bandoulière pour chercher une solution, ou seul un vrai compromis pourra changer les choses.

Il ne peut pas y avoir non plus que des gentils et des mechants. Non, non et non. Tout le monde a des torts.

D’ailleurs, pour rajouter un point de geo-politique, braquer les positions de l’Iran, ça revient à les pousser vers une autre sphère d’influence, celle de la Russie ou de la Chine.
Avec en plus le retrait de Syrie, on a donc après le mandat de Trump, une Turquie plus proche de la Russie, l’Iran aussi et la Syrie qui est quasiment un vassal.
Et c’est vrai qu’avec en plus, les offensives diplomatiques et commerciales en Afrique de la chine et de la Russie, on avait besoin d’avoir une autre partie du monde qui s’éloigne de nous.

Alors celle-la, je l’avais trouvé énorme quand il avait dit ça ! Alors pendant 70 ans, les USA passaient leur temps a dire qu’ils etaient les plus forts, les meilleurs, qu’ils pouvaient étendre leur influence sur les autres pays occidentaux sans problèmes, mais la maintenant, ça leur va plus ! Mais c’est EUX qui ont crées cette situation. Et avant de parler des autres, faudrait d’abord balayer devant sa porte hein, parce que quand ton budget militaire est plus gros que les 25 autres nations suivantes reunies, c’est que c’est toi qui dépense n’importe comment, pas l’OTAN qui ne dépense pas assez.

Et à part des photos, il a obtenu quoi ? La Chine à pris ses distances avec la Corée du Nord ? Il y a un traité de pays entre les deux Corées ? Il n’y a plus d’armes nucleaires aux mains d’un dictateur stalinien ? Ah ben non, rien de tout ça, donc c’est du vide.

Maintenant, pour ma part, même si je pense que Trump n’a pas été bon en terme internationnal, il s’inscrit dans une longue lignée de président américain.
Et le duo Obama/Biden ne vaut pas mieux que lui. Je parle même pas de Bush fils…

On oublie tout le temps que les USA pensent toujours à eux et à eux seuls. Leur politique exterieure n’est pas la pour résoudre les problèmes des autres, mais pour faire du profit.

2 « J'aime »

Ok , j’ai froissé un troll gauchiste .
Merci à toi .

respectez vous bordel :sadpepe:

Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !

sylvester stallone rambo GIF

5 « J'aime »

@Raspou gauchiste ?:grin: Je ne le connais pas, mais je pense que tu te trompes.

1 « J'aime »

Si on va par là, troll non plus, faut voir ce que le mec venait de dire aussi… :face_with_diagonal_mouth:
mais il vient de démontrer toutes ses capacités d’analyse :grin:

Donc en France, même quand tu perds, tu gagne, logique imparable.

Comment ton groupe peut être troisième et prendre le perchoir…
L’Assemblée Nationale, ça va être encore pire que prévu.

Et alors le ressentiment des électeurs du RN et du NFP, j’en parle même pas, l’impression de vol va être présente, c’est certains !

Les élections, c’est voter pour des candidats et à la fin, c’est Macron qui gagne.

Au moins, on a compris que Ensemble et Les Republicains sont donc la prochaine coalition au pouvoir.
Les 178 députés du NFP ne suffisent pas, les 125 du RN qui en font le premier parti de France ne suffisent pas.
Arriver troisième et quatrième à une élection te donne le perchoir et le gouvernement, belle leçon de démocratie.

Et ça ira se plaindre après.

Le seul niqué dans l’histoire est le NFP mais ca va donner des élections gagnées d’avance pour le RN en 2027…

Ce pays est foutu.

Ça arrive depuis des annees en Belgique, des mecs qui ont été battus montent au gouvernement car ce sont les seuls qui acceptent la coalition.

On appelé ça un arrangement à la belge ou un melting pot.

Attendais vous pouvez pas critiquer l’alliance Républicains + Ensemble sachant que la NFP est une alliance PS - LFI - EELV :pasrire:

3 « J'aime »