:commu: Politique

Juste le premier lien de recherche google :

Je me dis la même chose…
Je viens juste voir s’il faut pas faire la police mdr.

3 « J'aime »

Ça va pour le moment :joy:
Perso, même si j’ai pas les mêmes idées/avis, ça ne m’empêche pas d’apprécier @Armada , @JeffZeze, @Equi et compagnie !

ça c’est une réalité. Ado et jeune adulte, mon meilleur ami était noir d’origine cap-verdienne. Sans lui , je n’ai jamais eu un seul contrôle. Avec lui, mamma mia… Honnêtement, je ne les ai pas compté mais c’était incroyable.

La seule fois où je me suis fait contrôler par la douane, j’étais en voiture avec deux gars d’origine maghrebinne. Hasard ou pas? J’en doute!

Dans les deux cas, on parle de type qui ont un casier vierge et qui ne s’habille pas façon petite racaille, je préfère préciser.

1 « J'aime »

Si c’était un éternel recommencement, les dinosaures seraient revenus.

On vit juste dans un monde où on a accès à tout, aussi bien en terme de musique, culture, bouffe, voyages, langues… et qu’on a jamais autant insupporté nos voisins.

Le RN est là par deux points :

1. L’abrutissement de la société à penser par soi-même
  2. Et la merde ambiante portée par Sarkozy, Hollande et Macron. Surtout ce dernier, qui a participé avec grand intérêt au déclin de la civilisation française.

Les candidatures pour les législatives doivent être posées… Avant jeudi! Autant dire qu’un paquet de partis vont être mis de côté.

@Grobov Dis que je pue ! Il me cite même pas, je suis véxé, je vais voter Francis Lalanne, bien fait ! :grin:

Alors désolé, mais le vote colère, contestation, faire chier le parti au pouvoir, c’est aussi une vraie raison du vote RN. Y a qu’a lire les différentes etudes sociologiques à ce sujet pour le comprendre.

@JeffZeze En vérité, j’ai le sentiment que la gauche dans son ensemble a très bien compris que ça puait selon leur point de vue, plus que jamais.
Reste à voir si l’entente est encore possible. Moi je dis que oui, vu que personne ne voyait la NUPES sortir de terre et pourtant, elle a existé.
De plus, la configuration n’est plus la même avec LFI qui perd la tête de file au profit du PS qui lui est reparti en avant.
Donc oui, une union de la Gauche est possible, même si elle devra être rapide avec des égos mis de côté, ce qui sera le plus dur.

D’ailleurs, la ou Macron joue une bonne carte, c’est que comme le pouvoir n’a jamais été aussi proche pour le RN, ça force à l’alliance. Et comme personne ne voudra s’allier dans les partis traditionnels, ils faut regarder ailleurs, vers Marion Marécahl et Eric Zemmour.
Sauf que, c’est un pari risqué.
Il ne faut pas oublier que le RN a construit sa respectabilitée pour attirer des electeurs à l’origine peu disposés. Et repartant plus encore vers une alliance avec un parti clairement d’extrème-droite, ça pourrait en faire fuir certains.
Et en plus, si l’alliance se fait, Macron & Co pourront dire « vous voyez, retour aux origines pour le RN, comme quoi ils vous ont mentis ».

Maintenant, je vais rester sur mon avis premier, la dissolution, c’est un vrai cadeau empoisonné.
Imaginons que le RN gagne, prend la majorité absolue, ça force a sortir du bois et à gouverner. Et la, plus possible de se cacher et on verra les errances déjà aperçues pendant les débats et au niveau local.
De plus, la carte « On ne nous a jamais essayé », elle est grillée pour les présidentielles.
Imaginons l’autre cas de victoire, avec majorité relative.
Soit, le gouvernement RN demande le vote de confiance, mais sans être sur de l’obtenir, loin de la, soit il passe outre et la n’importe quel parti peut déposer une motion de censure qui elle aura de vraie chance de passer.

Véritablement, j’entends beaucoup de gens dire qu’ils ne comprennent pas, mais politiquement, c’est loin d’être un mauvais coup. C’est horriblement cynique, mais ça donne de vraies armes aux opposants RN ainsi que pour les autres elections.
Je serais Bardella et Le Pen, je l’aurais vraiment mauvaise parce que la, c’est ça passe ou ça casse.

J’en suis désolé, mais je ne bougerais pas plus pour les Legislatives que pour les Européennes.
Je vais être très franc, mais j’ai voté Macron au second tour aux deux dernières Présidentielles, pour quel résultat ?
J’ai voté Hollande face a Sarkozy, pour quel résultat ?
J’ai voté Royal face a Sarkozy, pour quel résultat ?

Plus j’avançais, plus mon trou de balle s’ellargissait.
Puis j’en ai marre de voter pour des gens que je n’aime pas pour bloquer des gens que j’aime encore moins.

Donc non, je ne bougerais pas, j’en ai ma claque.

Heureusement, y’a pas que la politique dans la vie ^^ SI y’avait une seule bonne réponse universelle et des gentils / méchants, ce serait trop facile :smiley:

Je me convainc de plus en plus que le vote n’est pas la meilleure arme maintenant mais que s’investir en politique serait mieux ^^

1 « J'aime »

T’as aussi un sacré risque que les gens disent : Oh finalement c’est pas si pire que les autres et revotent pour eux en 2027 malheureusement…

2 « J'aime »

Ah c’est un vrai coup de poker hein !

Maintenant, la pression est sur le RN qui DOIT conquerir le pouvoir. Ils le veulent, il est disponible, mais ils ne vont avoir le droit à aucune erreurs.

J’ajoute qu’en cas de victoire du RN, est-ce que Macron acceptera de rester président avec un gouvernement mené par Bardella ?

Encore plus d’incertitudes.

Tout dépendra de la capacité du RN à remporter la majorité, absolue ou relative.

J’avoue que quand j’entends autour de moi ou lis ici ou ailleurs « la classe politique est nulle »; « tous les mêmes » ; « avides de pouvoirs »…je suis assez mal à l’aise.

Faut pas hésiter à se lancer en politique si on pense qu’on est meilleur que la classe politique en place…

1 « J'aime »

Oui d’autant que si le RN gouverne pendant 3 ans, on connait déjà la partition qu’ils vont nous jouer :

• c’est un scandale, nos lois sont censurés par la conseil constitutionnel
  • c’est un scandale la cour européeenne de justice ne nous permet pas de faire des peines de perpétuité réelles
  • c’est un scandale l’union européenne nous interdit de fermer nos frontières
  • c’est un scandale, le marché de l’électricité ne nous permet pas de fixer librement nos prix.

Pendant 3 ans…

2 « J'aime »

Il me semble qu’il y a un article du Code de l’Energie qui permet la sortie legale du marché européen de l’électricité, si tel est le cas, ça ne tiendra qu’a eux et s’ils ne le font pas…

Avoir une bonne tronche et de bonnes relations, c’est avant tout avec ça que tu perce vite en politique.
Un certains J.B. à d’ailleurs le bon goût d’avoir la tête du gendre idéal et d’être en couple avec une des petites-filles du fondateur du parti dans lequel il est :roll_eyes:

Il faut surtout que les gens se mettent dans le crane que tout le monde est pas obligé de faire ou penser comme eux…

Maintenant dès que les gens aiment pas un truc (festival, animation ou autre) il faudrait l’interdire si on les écoute…

Quand est ce que les gens vont comprendre qu’ils ne sont PAS obligés de sortir pour la fete de la ;musique, les boites de nuit ou diverses autre animations s’ils n’aiment pas ?
Mais que si ça existe c’est parce que des gens eux aiment…

Comme toutes les autres choses ou les gens se permettent de vouloir avoir un droit d’interdiction alors que ca ne les regardent pas… Alors que ca ne concerne que la vie privée des autres…

Ce soir j’ai le temps, je regarde plusieurs streameurs assez marqués à gauche, c’est assez poillant.

J’ai même trouvé une streameuse qui avançait que si le RN gagnait, c’était la porte ouverte à l’eugenisme et que les gens mourraient déjà.
Va y avoir des arrêts de travail pour burn-out rapidement avec certains :rofl:
D’ailleurs dédicasse à @grobov, sache que pour elle et son tchat (1.2k personnes), la Police c’est des meurtriers…

3 « J'aime »

Les élections se jouent sur les streams, j’ai trop vieilli pour ces conneries
St Louis Cardinals Reaction GIF

3 « J'aime »

Les influenceurs - sans conscience politique et qui vont au plus offrant -, qui influencent les influençables…

Ça marche pareil avec CNews et Hanouna….

Mode de merde.

1 « J'aime »

Faut pas trop en faire non plus. Twitch ce sont des centaines de milliers de streameurs - euses.
Il doit y avoir 0,001% de tarés comme l’exemple au dessus.

Et pour avoir autant de monde, c’est probablement un compte clairement engagé.

Pour ne regarder que des streams le soir, j’ai l’impression que 95% des chaines au contraire interdisent toute remarque politique.

A l’opposé, j’ai deja signalé UNE chaine avec un streameur GTA RP qui avait un titre de stream clairement homophobe…
C’est pas parce qu’il y en a un qu’ils sont tous comme ça.

Perso, je les déteste ces personne là, c’est à cause d’eux qu’on passe pour des débiles alors que Twitch, c’est juste regarder ce que t’as envie en sortant des chaines de télé classique…

1 « J'aime »

Je pense qu’on se heurte vite à la réalité : si tu connais pas grand monde, au mieux tu finis assistant parlementaire d’un député. Et va exprimer des idées « à toi » avec ce genre de poste. Au final tu finis par suivre la ligne du mec au dessus de toi / du parti. Je pense que beaucoup sont pleins de bonne volonté mais finissent par se résigner et rentrer dans le rang. On voit très très peu de voix dissidentes au sein des groupes politiques…

Sinon les blagues du RN commencent :

Je pense que va y avoir un retour sur terre pour les fans du RN si ils veulent bien ouvrir les yeux…

Ah et notre cher Ciotti qui annonce une alliance avec le RN. On va clairement sur une disparition des républicains…

Perso, quand je vois des débiles mettre autre chose qu’un bulletin dans l’enveloppe (carte pokémon, capote (oui oui, j’ai vu sur twitter), mot doux etc…ça m’énerve…

2ème chose qui me gave : à l’ère du numérique et des efforts écologiques, voir un tel gachi de papier, ça me fait bien chier bordel.

2 « J'aime »