:commu: Politique

Totalement sérieux pour le coup!

Tellement honte d’être Français ce soir… L’année des 80 ans du débarquement en Normandie contre l’Allemagne nazie…

Patriotique mais en votant en fonction des intérêts Russes. LOL.

2 « J'aime »

C’est le résultat de dizaines d’années d’action des différents gouvernements qui fait aboutir à ça :slight_smile:
C’est triste, mais à force de tirer sur la corde, ça devait bien arriver.

Mais tu sais, sans vouloir te spoiler, ça fera pas réagir ceux qui sont aux commandes :wink:

Bof… Qui oblige les gens qui critique BFM a croire sur parole Cnews…

Moi je dirais plutot que c’est le bilan des RS et des gens qui ne vérifient plus rien…
Au contraire même maintenant si tu dis de vérifier ce que tu lis sur les RS, on se foiut de ta gueule…

Rien n’oblige les gens à être contre les initiatives en faveur des minorités… Et pourtant sur les RS, c’est un défouloir à homophobie…
Si les gens se donnent le droit d’être homophobe parce que les politiques font un passage piéton arc en ciel, désolé mais c’est que les gens sont incroyablement cons…

Je sais pas ce qui est dit sur les chaines d’infos, je regarde pas.

Si je prend mon seul exemple ou celui de mes proches, c’est le sentiment de ne pas compter, de déception, qui prime sur le reste et qui fait que nous n’allons plus voter pour les partis qui avaient nos voix et passait leur temps à parler de barrage et autre front républicain pour que le FN/RN ne passe pas pour ensuite nous enfler comme pas permis.

Donc oui, tu as des gens qui réagissent en votant pour ce parti la, parce que le vote RN, c’est avant tout un vote pour contester, pas d’adhésion.

Moi je ne pourrais pas, parce que ce parti et son origine me répugne, donc je m’abstiens.
Y a dix ans, j’aurais été voter pour un parti qui aurait fait le fameux barrage. Mon anus est assez enflé à présent :slight_smile:

Je viens de regarder : le RN a largement gagné. Pour une fois, les sondages disaient pas mal vrai. Aucune surprise : les politiciens « classiques » sont tellement déconnectés de la rue aujourd’hui…

Non mais t’en fait pas, au RN, ils sortent des mêmes écoles et vivent dans les mêmes manoirs :slight_smile:
Ils sont autant déconnectés que les autres et ne pensent qu’a eux comme les autres.

Plus dure sera la chute pour ceux qui croient vraiment en eux :rofl:

EDIT : Oh putain, on a pas fini de rire avec cette dissolution :rofl:

Moi non plus je regarde pas mais soyons honnête, Cnews est appelé aussi TV RN…
Ca en dit long sur la ligne éditoriale…

1 « J'aime »

Moi, je suis bien content.
Macron qui annonce la dissolution de l’AN

Bon, on va voir si les Français sont aussi stupide pour donner un gouvernement d’extrême droite…

Devine :sweat_smile:

Moi je pense qu’il espère surement une victoire frontiste pour qu’un gouvernement RN passe et se foire en beauté, tout ça sur le dos des français :grin:
Comme ça, voie royale en 2027 :rofl:
C’est beau la politique :rofl:

Faut aussi être stupide pour faire passer un gouvernement de gauche/extrême gauche

Bah alors là je vais pas pleurer.
Si les gens font passer le RN, qu’ils assument… Ce sera pas faute de les avoir prévenu.

Ah mais LFI est tout aussi dangereux pour moi.
Différemment mais tout aussi dangereux.

MAis bon, hein, dans un pays ou les gens se donnent le droit de devenir homophobe pour un putain de passage piéton arc en ciel…

Non mais LFI, ils ont loupés le train aux présidentielles, ils n’auront jamais de gouvernement.

Je serais un electeur du RN, ce soir je ne serais pas content parce que ça pue le cadeau empoisonné.

Le RN a déjà perdu, qui dit dissolution dit nouvelles élections, cette fois ce sera le mode de scrutin à deux tours, avec donc un barrage anti RN
Les insoumis voteront Macron qui gagnera et pourra dire fièrement que les français l’ont conforté lui et l’action de son gouvernement à la tête de l’état

La question c’est est ce qu’ils l’ont compris. Ca reste les RS mais ils se voient deja gagner en 2027.

Un truc drôle mais sur Twitch, les streameurs politiques de gauche sont en PLS comme jamais :rofl:

Bah le nouveau vote 30 juin et 7 juillet, autant je peux voter au 1er tour, autant au second on sera en Espagne

La trajectoire politique n’a rien de surprenant. Si vous lisez le dernier rapport de la CIA sur les futurs du monde (il date de 2021), tout ça y est décrit. Les flux migratoires croissants pour différentes raisons, conjugués à une élévation des niveaux de diplôme ainsi qu’à des pressions sociales de plus en plus fortes rendent de nombreux pays quasi ingouvernables, du fait que la satisfaction de l’électeur n’est plus atteignable.

Et en France, on aime bien en rajouter une couche avec des débats électoraux de très faible niveau. :sweat_smile: