Et en plus on rate France Canada pour écouter des cons
Avec cette dissolution on ne sait pas où on va.
Mais le plus probable c’est qu’aucun parti n’ait la majorité.
Au moins ça obligera les partis à trouver des compromis…ou pas
Option 1 : le FN passe, Macron nomme un PM du parti, et les grosses lois sont bloqué donnant quartier libre à Philippe, Darmanin ou Attal aux prochaines prési.
Option 2: Macron arrive a choper le max et sort grandit en mode sauveur
Option 3: le FN passe fait nimp, Macron se met en mode Louis XIV et deviens le Dark Vador français
Faites vos jeux.
Ça c’est sûr que l’heure doit être à la fête dans les gendarmeries !
pas de provocations inutiles stp et pas de dérapages pour tous svp
Aucune idée.
On peut aussi avoir une gauche qui a tellement les petoches qu’elle s’unie quand même et choppe un quart des parlementaires.
On peut avoir un groupe du président qui se maintient globalement et un RN avec alliés qui choppe une majorité relative et gouverne comme les gouvernements Borne et Attal, a coup de 49.3.
Bref, je sens que la paralysie legislative va continuer mais avec des visages différents aux commandes.
Police pour moi, faut pas confondre torchon et serviette
Blague à part, je m’en fiche pas mal… j’ai mes idées, mais si c’est centre ou droit c’est mieux que la gauche, en effet
Je vois au quotidien des choses… incroyable de penser que la gauche ne les voit pas aussi hehe
Je dirais que les gens de gauche voient très bien ce que tu dis, mais que leur représentants non.
La preuve, on retrouve beaucoup d’électeurs de gauche dans les voix du RN.
Comme quoi…
Moi qui suit globalement d’une famille de gauche et qui ait pas mal d’idées s’en reclamant,mais pas que, je capte très bien le sentiment d’insécurité et je sais que pas mal de gens qui partagent certaines de mes valeurs votent RN.
Mais attention, si la Police ou la Gendarmerie est dans l’état qu’elle est, c’est aussi en grande partie l’action de Nicolas Sarkozy, qui est tout sauf de gauche
À part la droite, y a personne qui parle de l’immigration je trouve. C’est un vrai sujet.
Avec mon taf, je vois très bien ce que ça apporte.
Ah y en a des tops, qui viennent bosser. Le père de ma compagne est immigré mais il a bossé toute sa vie, casier vierge. Y a une grosse proportion d’immigré qui foutent la merde malheureusement et qui cache cette minorité.
Et j’agis comme père de ma famille aussi. La sécurité c’est la question la plus importante pour moi
Ben bizarrement, je dirais que ce sont les migrants les plus récents qui sont problematiques et moins ceux d’avant mieux intégrés. Mais s’ils sont intégrés, beaucoup l’ont payés au prix fort mais avec l’espoir de voir leur descendants considérés comme français à part entière.
Maintenant, au risque de heurter, je l’ai constaté moi-même sur Nantes, c’est que l’action de la Police cible vachement en fonction du faciès. Et j’en ai connu des mecs issus de l’immigration qui bossaient et qui se faisaient emmerder tout les jours par des contrôles de papiers, y compris au travail, alors que moi, homme blanc de 36 ans, je me suis fais contrôler 2/3 fois dans ma vie, pas toujours en règles, pas de soucis.
Je juge pas, je sais pas comment ça se passe en interne, mais je me dis qu’il y a quand même un truc anormal qui n’aide pas à pacifier les relations et à améliorer l’image des FdO
Bah je t’avoue que déjà la proportion… en fait, quand je rentre au quartier, déjà y a pas d’homme/femme caucasien quasiment donc bon, ça joue déjà
Tu m’aide pas là
La ou je bosse et la où je vivais c était majorité de nord africain, africain et indo-pakistanais
D’ailleurs, les derniers c’est les pires… ça se bat à coup de machette
À Londres c’est énorme la mixité et je me sens en sécurité tranquille.
Les Sikhs en turbans en force Sporting Bengal FC tu connais
hé bé… 32% pour l’autre connard de VRP fachiste qui n’a aucun programme hormis l’immigration, heu que dis-je, l’islam.
Ce putain de résultat est la politique européenne et nationale depuis + de 5 ans. Et encore, Sarkozy et Hollande ont bien aidé.
Ca fait chier. Un moment, la gauche devrait arrêter de se marcher sur les pieds. Ruffin à raison, faut un front de gauche, avec uniquement le PS en cavalier seul.
LO / LFI / PCF / EELV doivent être unis, mais pas derrière un Melanchon mais sur un mec qui rassemble.
Le problème, hormis Ruffin, les autres sont des tartufes. Guiraud pourquoi pas. Bompard est encore flou. Panot est pas déconnante dans ses arguments, mais elle est totalement hors sol dans ses postures.
Les autres comme Garrido, Corbière, Quatennens, Boyard, Jeannot, Roussel… ce sont juste des opportunistes sans charisme et surtout qui vont bouffer à tous les râteliers.
Faut une gauche unis avec un Poutou / NPA en garde fou. Et loin de Glucksmann si possible.
Pardon?
Oui oui. Je maintiens qu’il faut un gus qui casse les couilles pour rappeler à la gauche qu’elle est a gauche.
Quand tu vois que son idée c’est désarmer la police…
C’est le seul truc que je connais de lui donc je me prononcerai pas sur le reste
Un garde fou, c’est pas forcément un mec qui propose, c’est une personne qui fait tout pour éviter certaines dérives.
Et le NPA sait le faire. Le role des autres, c’est d’adoucir le truc car son programme reste extrême. Cependant les idées sont là. Faut juste un peu de mesure.
Plafond entre le plus haut et bas salaire
Pas de licenciement pour les entreprises qui font du bénéfice
Hausse du smic
Baisse de temps de travail
Accompagnement des nouveaux arrivants
…
Tu vois, je suis pas d’accord avec ces idées.
Monter les salaire mais baisser le temps de travail ?
Autant je suis pour la semaine de quatre jour, autant les hausses de salaires doivent se faire si la personne est qualifiée.
Je vois pas pourquoi on pourrait pas licencier si l’entreprise fait des bénéfices ? Si le travailleur fait pas l’affaire, si le travailleur est un fauteur de troubles; les fautes graves ?
Et le plafond bah non… Dans mon ancien taf, mon patron gagnait 9k par mois et moi j’étais au SMIC. Sauf que lui, il avait trimé pour en arriver là alors que moi j’ai fait le trouduc à l’école (et encore j’avais toujours la possibilité un jour d’être à sa place, car le patron avait été à ma place à ses débuts).