:commu: Politique

Sur les 20% de Mélenchon, combien de « vote utile » de gens qui ne voulait pas de lui ?!

Maintenant comment on explique a ces gens là, souvent des jeunes, vu que JL a fait de Twitter et Twitch sa cible prioritaire, que le fait d’avoir « voté utile » pour éviter Macron / Le Pen … bah ca ne change pas le scénario ?
Comment tu vas expliquer a ces gens là qu’il va falloir retourner aux urnes pour les législatives ?

Mais ca il s’en tape le Jean Luc !
Il est bien fier de ses 20%, il le sait que dans ces % y’a des gens qui ne voulait pas vraiment de lui, mais non il arrive tel un grand homme fort avec son même refrain « J’ai compris ce vote ! J’ai compris la détresse des Français »
Non en fait tu comprends rien, tu interprète a ta manière pour te donner le beau rôle !

Et c’est valable pour quasi tous mais lui j’avoue il me fait tilt !
Quel girouette, quel fraude, surement le pire des hypocrites dans ce lot !

3 « J'aime »

Tant de ras-le-bol, de manifestations, de grèves, de mécontentements pour remettre Macron à 28%… Quel pays de guignol.

4 « J'aime »

Bon bah ce sera abstention pour moi au second tour.

Je vois pas en quoi c’est au perdant de se justifier d’avoir perdu. Il fait un top score, pas très loin du second tour. J’aime pas du tout le bonhomme, mais autour de moi des discussions avec les gens, c’est surtout des votes pour le fait qu’il soit le meilleur niveau écologie qui remontent, pas spécialement pour éviter Macron ou Le Pen.

En tout cas rien vu qui me fasse dire qu’il soit plus ou moins hypocrites que les autres. Les défilés de politiques sur les plateaux TV me semblent au summum de ce côté là.

Mon espoir maintenant : que la france Insoumise se trouve un nouveau chef, plus jeune, plus modeste, plus ouvert et moins extrème. Et je pense que ça peut fonctionner. Après tout dans 5 ans, on sera vraiment officiellement dans la merde niveau climat !

1 « J'aime »

Parce que c’était une minorité bavarde (très grosse minorité, on est d’accord), mais au final il y a une majorité silencieuse qui trouve qu’il est le plus adapté, ou au moins le moins pire.

Ton raisonnement ne tient pas parce que si le vote utile de gauche avait été fait, il serait en tête au premier tour.
Et parler d’hypocrisie en politique … Bon :grin:
Je tiens à préciser que je n’ai pas voté JLM.

1 « J'aime »

Je suis dégouté… Pas tant les scores de chacun mais que Macron soit premier. C’était ma hantise et voilà c’est fait…

Bravo à MLP et JLM qui ont fait de bons scores.

Je ne sais pas vous mais autour de moi personne disait voter pour Macron, son électorat doit être hypocrite ou alors je ne le connais pas.

Et bien Bonjour :raised_hand: :kappa:

Sinon y’a ce graph qui est sorti qui en précise un peu plus :
https://twitter.com/Yannis_LB/status/1513246560787836941?s=20&t=cU9xFh9hVZ_K_dHOcuaUsQ

Beaucoup de gens autour de moi disaient voter Macron, pas une surprise. Milieu plutôt aisé, cadres, CDI. Ca fait du monde quand même :slight_smile:

Super intéressant ! 14% pour l’écologie chez les plus de 65 ans, merci les vieux !

2 « J'aime »

L’écart semble se réduire. Mélenchon ne serait plus qu’à 0,8% de Marine Le Pen.

image

Les résultats dans ma ville, 78% de participation.

Il faut bien se consoler comme on peut, mais quasiment deux fois moins de vote pour l’extrême droite à Rouen qu’au niveau national !!

1 « J'aime »

Ou alors fallait sortir de la fac ? :dsk:

2 « J'aime »

Peut-être que ce qui vote Macron, ne se sentent pas obligé d’étaler leur vote sur les RS ou de le dire à leur entourage.
Les seuls débiles que j’ai vu étaler leur vote sur les RS votait ou Mélenchon ou Zemmour. Pas MLP, pas Macron ou autre…
En principe le vote qu’on a fait, on le garde pour soit.

2 « J'aime »

vote

Assez surprenant, dans ma petite bourgade ca ressemble dasn les grandes lignes au résultat global
(A part Lassalle)

12 millions d’abstentions, ça fait mal au Q

Du coup au second tour, ce sera de nouveau une majorité de vote du moins pire pour critiquer le pouvoir une fois Macron réélu?

2 « J'aime »

C’est une spécificité Française monsieur, sachez le :rofl:

Mine de rien c’est pour une bonne pub pour un changement de scrutin. Ca ne fonction ne visiblement pas… Avec moins de 2% d’écart entre le 2ème et le 3ème en plus, on montre clairement les limites du systèmes…

Maintenant c’est parti pour des jours de critiques des uns des autres, d’appels du pied à droite à gauche, de débat 100% focus sur l’immigration et la sécurité (j’imagine pas Macron se mettre à parler Social et Ecologie). Et l’argument qui ressortira sera « ouais mais il est élu avec 25% d’abstention » comme si les autres candidats n’avaient pas aussi leur responsabilité dans l’abstention…

Désolant !

@WarsawBucher assez étonné des résultats chez nous

Résumé