:storyred: :s1: Placer Berlin sur la carte de l'Europe :hertha:

Presentation du coach


bastian

Nom SCHWEINSTEIGER
Prénom Bastian
Date de naissance 1er Août 1984
Nationalité(s) :germany:
Sélections 121 (2004-2017) - 24 :but:
Parcours : Bayern Munich (2002-2015) Manchester United (2015-2017) Chicago Fire (2017-2019)

BIOGRAPHIE


Bastian Schweinsteiger , né le 1er août 1984 à Kolbermoor, est un footballeur international allemand qui évolue au poste de milieu de terrain entre 2002 et 2019.

Figure emblématique du football allemand, athlétique, véloce et adroit face au but, ce milieu de terrain est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste. Avec le Bayern Munich, il remporte la Ligue des champions de l’UEFA en 2013 et est deux fois finaliste en 2010 et 2012. Il remporte aussi huit titres de champion d’Allemagne et sept coupes d’Allemagne. Il rejoint en juillet 2015 le club anglais du Manchester United.

Il est, entre 2004 et 2016, l’un des cadres de l’équipe nationale allemande, avec laquelle il dispute quatre championnats d’Europe de football (2004, 2008, 2012, 2016) et trois coupes du monde (2006, 2010, 2014). Il termine troisième de la Coupe du monde 2006 et 2010 et est finaliste du championnat d’Europe 2008. Il remporte la Coupe du monde 2014 au Brésil avec l’équipe d’Allemagne contre l’Argentine (1-0), après avoir éliminé, en demi-finale, le Brésil (7-1).

Élu Footballeur allemand de l’année en 2013, il a été également nommé capitaine de l’équipe allemande de 2014 à 2016 à la suite du retrait international de son coéquipier du Bayern Munich Philipp Lahm.

@Wasyl, bien vu :wink:

bastianina

En couple avec la sublime tenniswomen Ana Ivanovic, la décision de poser ses valises à Berlin a été prise évidemment à deux ! Bastian ne se voyait pas prendre une décision si importante de sa nouvelle carrière de coach, sans avoir l’aval de sa douce et tendre femme…

Mais Bastian n’est pas venu uniquement avec sa femme et ses enfants ! Mais également avec un staff qu’il aura en quasi totalité remanié ! Regardez-plutôt !

:leafblue: Bastian’s staff

staff

Pas moins de 10 préparateurs, dont un géant du football, le hollandais Dennis Bergkamp qui s’occupera de l’attaque de l’équipe, mais également Jan Wouters que l’on ne présente plus sur Football Manager et qui sera un des leaders de ce staff technique !

comparateur

Au moins, on pourra déjà dire que le Hertha Berlin est champion d’Allemagne du staff ! Meilleure moyenne dans chaque domaine ! Avec un staff aussi qualifié et réputé, impossible de ne pas être sur le devant de la scène dans les années à venir !

:leafblue: Le Club

Club

Un centre d’entrainement de très haut niveau, de bonnes structures de formations ! Mais uniquement 17 000 abonnés pour un stade de 74 000 places ? Il va falloir donner aux Berlinois le goût du football, et la haine de l’Union Berlin et de l’Energie Cottbus !

budget

On va pas s’étouffer avec un budget pareil ! Heureusement, l’effectif actuellement en place me convient très bien pour la première saison ! Il ne faudra pas s’attendre à de gros chamboulements, mais cette saison me permettra d’observer attentivement de nombres pistes d’améliorations pour cet hiver ou la saison prochaine afin de franchir un cap.

:leafblue: Objectifs


Eviter de lutter pour le maintien en première saison ? Ce ne sont pas les objectifs personnels de Bastian, on vise évidemment plus haut ! On espère vivement avoir 1 année d’avance sur le plan avancé par notre président, objectif selon moi réalisable !

On peut noter que construire un nouveau stade fait partie des objectifs du club ! L’Olympiastadium est un écrin magnifique, mais il n’appartient pas au club, et coûte chaque année plus de 5 m€ au club ! Alors peut-être que pour augmenter les recettes, il faudra passer par la construction de notre propre stade ! Pourquoi pas ?

A venir : Présentation des maillots et de l’effectif

10 « J'aime »

C’est ouf quand même les ambitions sur le court terme des dirigeants.
Année 1 : Maintien.
Année 2 : Champions League.
Année 3 : Titre.
Wooohhh.

1 « J'aime »

Normalement un sponsor au alentour de 30M vont venir objectif costaud mais il y a un potentiel dans cette équipe

1 « J'aime »

Les dirigeants sont ambitieux.
En même temps, un club de la capitale se doit de dominer le football allemand.

1 « J'aime »

Ou alors les dirigeants sont conscients d’être dans la save d’un joueur de FM

6 « J'aime »

Les dirigeants passent de pessimiste la première saison à ultra ambitieux lors de la seconde :shocked: Et bien bonne chance :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonne chance dans ta partie avec Berlin :+1: Je vais suivre ça avec plaisir ! :blush:

1 « J'aime »

Ceci dit, excepté Munich et Dortmund sans doute injouable, ça doit être possible derrière de se mesurer à Leverkusen, Leipzig et au fantôme Schalke.

1 « J'aime »

On trouve dans quel menu ce visuel ? :thinking:

Bon courage pour cette première saison ! Elle va être cruciale vu la suite des objectifs. Il faudra bien analyser les forces et faiblesses pour être très performant dès l’année 2 !

5 « J'aime »

reponse aux lecteurs

Effectivement, on passe du coq à l’âne ! Mais en soit, les journalistes nous voient 4ème dès cette saison ! Vu l’effectif, c’est peut-être jouable, au moins l’Europa League, mais il faudra beaucoup investir la saison prochaine dans tous les cas.

C’est à dire ? Pas vraiment compris ta phrase ahah !

Ambitieux, mais ça me plait, je ne me fixe pas moins que ces objectifs :slight_smile:

Merci Tatoo :slight_smile:

C’est un championnat assez ouvert, il y a moyen de faire son trou, assez rapidement je l’espère !

@Bast971, avec le skin Heffem, dans le menu « Infos Club », j’ai fait une capture d’écran ciblée.

Présentation de l’effectif ce soir ou demain

5 « J'aime »

Belle présentation et bon courage pour cette saison :muscle:t2:

1 « J'aime »

Bon courage, j’avais voté pour Klose :cry: Mais Bastian me va très bien aussi ^^

1 « J'aime »

Bonne chance avec Berlin ! Tu auras Tousart la saison prochaine ?

1 « J'aime »

Sacré staff que tu as mis en place ! Comme les autres, je suis dubitatif sur les exigences des dirigeants :sweat_smile: Bonne chance :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne savais pas qu’il était en couple avec Ana :heart:. Bonne chance !

1 « J'aime »

Presentation de l’effectif


:leafblue: GARDIENS DE BUT


Le poste de gardien de but sera un des chantiers majeurs pour la saison prochaine, car Jarstein 34 ans et Kraft 30 ans ne sont pas l’avenir du club, et sont même un peu légers pour viser le titre en Bundesliga ! Il faudra donc investir.


Mais pour cette première saison, je fais confiance à l’expérience du Norvégien qui reste un bon gardien, bon dans les sorties et en réflexes. Je compte sur lui pour faire le travail cette saison avant de devenir la doublure du futur gardien l’an prochain.

:leafblue: DEFENSEURS


Un mélange d’insouciance et d’expérience dans cette défense qui me plait beaucoup ! Une défense très mobile, rapide ! Seule lacune selon moi sur le côté droit de la défense où Klünter est un bon joueur mais un peu limité offensivement, et Pekarik, les années passant régresse. Ca sera donc le second chantier du prochain mercato.


Sa vitesse sera sa force, à l’inverse son jeu de passe et ses appels de balle sont un peu faible. J’attends de lui une bonne saison, sinon il sera rapidement remplacé, je ne serai pas patient avec ce joueur.


L’expérience belge, un joueur très solide, dur sur l’homme mais assez faible en jeu de passe, et sachant que je joue avec 2 défenseurs centraux relanceurs, j’espère que ça ne lui fera pas défaut trop vite, car le jeune Torunarigha frappe à la porte, pourrait rapidement lui prendre sa place, comme l’ancien marseillais Rekik.


Leader technique de ma défense, je compte faire de lui le capitaine de mon équipe et l’installer pour des années ! Je compte énormément sur lui, et son potentiel laisse présager qu’il sera aussi l’avenir de la Mannschaft !


Lui est international allemand, un excellent latéral, rapide, avec une patte gauche exceptionnelle aussi bien avec des centres au cordeau que des coups de pied arrêtés dévastateurs ! Il devrait être là pour quelques années tandis que le jeune Mittelstädt apprendre à ses côtés avant de le remplacer.

:leafblue: MILIEUX AXIAUX


Du beau monde au milieu de terrains dont 2 prêts, Wolf en provenance de Dortmund et Grujic de Liverpool, ces joueurs vont nous faire du bien. Car notre petite pépite Arne Maier est blessé pour plusieurs mois !


L’assurance tout-risque de ce milieu de terrain, milieu Box-to-box physique et d’expérience, il partira titulaire au côté de plus jeunes joueurs pour équilibrer ce milieu de terrain si important en 4-4-2.


Et voilà la pépite, le présent (quand il reviendra de blessure) et le futur du club, il devrait être conservé tout le long de ma partie, à moins que ses performances soient catastrophiques, mais j’ai confiance en lui.

:leafblue: AILIERS


Il n’y a pas photo, la jeunesse sera au pouvoir sur les ailes, bien épaulée par de vieux briscards qui boucheront les trous.


Le hollandais volant ! Une pâte gauche d’une grande qualité, c’est l’avenir des Orange et du Hertha !


Et son compère à droite, le belge, 1m87 ce qui est excessivement grand pour un ailier, il sera difficile à bouger, et je compte sur sa vitesse pour être le cauchemar des défenses adverses.

:leafblue: ATTAQUANTS


A chaque poste, c’est toujours la même chose, des jeunes ayant les crocs, encadrés par des joueurs d’expérience. Kalou pourra dépanner sur les côtés et Ibisevic reste un redoutable buteur qui aura son temps de jeu. Mais dans une attaque à 2, ce sera le brésilien Cunha et Piatek qui partent avec un avantage.


Arrivé de Leipzig, ce brésilien de 20 ans a une grosse marge de progression, il est polyvalent, mais je compte sur lui à la pointe de l’attaque pour harceler les défenses adverses.


Lui c’est le buteur à l’état pur, un buteur clinique ! Il faudra qu’il marque au moins 20 buts cette saison pour que l’on figure haut dans le classement. Il arrive tout juste du Milan.

:leafblue: Joueurs prêtés


Du beau monde après, Selke au Werder est un attaquant supersonic, je compte sur lui la saison prochaine si sa saison est bonne avec Brême.

Et surtout on enregistrera l’arrivée de Lucas Tousart l’an prochain, prêté à Lyon, qui remplacera numériquement Grujic qui retournera à Liverpool.

Duda le n°10 de Norwich ne rentre pas forcément dans mes plans, mais il sera au moins une bonne valeur marchande.

Tactique



Comme annoncé précédemment, je pars sur un 4-4-2 assez offensif avec un pressing intense, mais ce 4-4-2 pourra sans problème se transformer en 4-3-3 en fonction de l’adversaire et de la physionomie des matchs.

A venir : pré-saison et mouvements

14 « J'aime »

Ah un bon vieux 4-4-2, système intelligent vu les forces en présence. L’effectif est vraiment intéressant, mixte entre gros potentiels et expérience, et l’Europa League est un objectif pas si ridicule en fin de compte ! Des favoirs comme Schalke ou Wolsfbourg ont des effectifs beaucoup moins séduisants, plus « instables », je pense que tu peux en profiter !

1 « J'aime »

Dodiiiii Lukebakioooooooooo :heart_eyes:

Si Lille avait pu rameuter cet ex Carolo en plus d’Osimhen ça aurait fait très très mal :heart_eyes:

1 « J'aime »

Jarsteirn et Piatek :heart:

1 « J'aime »

Dur dur Berlin , j’ai jamais vraiment réussi sur les opus précédent !! Les dirigeants sont très compliquer tu verra (tu as déjà vu les prémices concernant leurs objectifs :wink: )
Je te suis :slight_smile:

1 « J'aime »