Ca c’est de la saison, tu pouvais difficilement faire mieux.
Comment tu expliques l’écart de points entre les poursuivants et toi ? Je suis frappé de voir qu’il y a 22pts entre la Juve et toi mais seulement 5 entre Naples et la vieille dame. Ils se sont tant affaibli que ça ?
J’ai hate de lire la suite de coach Pirlo
La Juventus ne s’est pas tant renforcé que ca ces dernières saisons :
-
Mercato 2019 / 2020 ils recrutent Ramsey
Luiz Felipe
et Remo Freuler
Coté départ, Higuain, Sturaro, Audero, Madzukic, Khedira, Spinazzola. -
Mercato 2020 / 2021 : Guardiola remplace Allegri / Arrivées de Matip
Victor Bobsin (Gremio) , Kramaric (Guangzhou), Palacios (River) et le pret de Wijnaldum :barca:
Coté départ : Vavilli, Dybala, Pjaca, Betancur, Luis Felipe, Emre Can et Chiellini -
Mercato 2021 / 2022 : Wijnaldum est signé et c’est tout
Coté départ : Kramaric, De Sciglio et Orsolini sont vendu.
Moise Kean commence tout juste a jouer cette saison, CR7 est toujours titulaire malgré son age et son physique qui décline,
La Juventus n’a pas réussi a battre les autres gros cette saison ce qui fait qu’ils ont été repris par le peloton.
En Champions League meme constat, ils sortent 2nd derrière Dortmund (2defaites contre les Allemands) et ils sautent des les 1/8 contre le Real.
5 Clubs italiens en phase de groupe de C1 pour au final
- Inter dernier de son groupe (PSG - Atl Madrid et Leverkusen)
- Roma 3eme de son groupe (Barcelone, City, Copenhague) mais qui ira en Finale de C3
- Naples 3eme de son groupe (RB Leipzig, Lyon et Trabzonspor)
Nouvelle saison, nouveaux objectifs : Tout gagner, encore une fois !
On en parlait en fin de saison dernière, il va certainement falloir injecter du sang neuf, redynamiser un peu l’effectif.
Les Départs
Arrivée libre il y a deux saison, Adrien Rabiot s’envole vers la Premier League et Man City ! Personnage assez trouble, il est un footballeur extraordinaire mais il est capable de se vexer pour tout et rien. Les Cityzens déboursent 103M€.
Autre départ majeur, c’est notre capitaine Ricardo Rodriguez qui lui aussi va rejoindre la Premier League et Manchester … sauf que c’est avec les Red Devils qu’il s’engage. Montant de la transaction 75M€ !
Andréa Conti trouve enfin une porte de sortie, c’est la Sampdoria qui engage le latéral droit pour 6.5M.
Ils arrivent

Première recrue de ce mercato, l’international espagnol Saul Niguez !
Capable d’évoluer dans l’entrejeu, voir même sur le coté gauche il va apporter une touche technique supplémentaire à notre milieu de terrain.
Montant du transfert : 80M€

Deuxième recrue, le latéral droit francais Lucas Hernandez. Suite au départ de Rodriguez à United, il nous fallait un nouveau joueur à ce poste. De base nous souhations enrolé Raphael Guerrero de Dortmund mais les Allemands étaient bien trop groumands (100M€ ?!).
Second sur notre short list, Lucas nous offre un profil plus similaire a Rodriguez, un latéral plus défenseur mais avec une capacité a se projeter vers l’avant.
Montant du transfert : 40M€

Quand on parle de mercato plaisir, Martial est carrement dans cette lignée ! Sur le papier nous n’avions pas nécessairement besoin d’un attaquant supplémentaire, mais il nous fallait frapper un grand coup sur le marché des offensifs. Nous étions à United en train de négocier pour l’arrivée de Fédérico Chiesa mais les mancuniens étaient catégorique sur le refus de laisser partir l’italien. Dans un second temps nous avons demandé si Martial était partant et c’est a 110M€ que l’affaire se bouclera !

International italien, il n’a jamais évolué en Série A ! Notre volonté était de ramener des internationaux, le départ de Rabiot ouvrait donc la porte à l’arrivée d’un milieu de terrain. Marco est le seul qui était possible à engager. La Roma trop grourmande pour Zaniolo (+100M), le Bayern ne voulant pas laisser filer Barella …
Montant du transfert : 87M€
A coté de ca, notre repsonsable de la formation continue à recruter des jeunes et il ne semble pas s’être trompé en signant trois jeunes à fort potentiel !

La vache le compte en banque va comment
Ca fait deux saisons ou on dégageait plus 150M€ de bénéfices.
La vache tu fais comment faut m’expliquer la?
Berlusconi est revenue au club?
Le combo Hernandez / Martial va faire très mal !
Rabiot vendu 103M€, l’arnaque , surtout quand tu peux avoir Saul ou Verratti pour le même prix
@louhic -> le nouveau Orio ? L’escroc en puissance !
Pré Saison
Nous sommes partis une dizaine de jours au Qatar pour nous préparer. Une tournée promotionnelle qui fait aussi du bien aux finances et à l’image du club.
Aout 2021
Fin des amicaux avec la réception du RB Salzbourg et un nul 1-1. Premier match officiel, la Super Coupe d’Europe face a la Lazio et un récital de notre part. Un succès 4-0 avec trois buts de nos nouvelles recrues.
Cependant en Série nous débutons par une défaite, à domicile et encore une fois contre le Napoli ! Nous réagirons en allant prendre les trois points sur le terrain de l’Atalanta et un point à Rome contre une Lazio qui avait sans doute à coeur d’effacer le match de Super Coupe d’Europe.
1V - 1N -1D c’est un début de saison relativement moyen, pour ne pas dire mauvais !
Septembre
Ce mois de Septembre marque « le vrai début de saison » avec l’arrivée de la Champions League ou nous allons hériter du Groupe G avec le Shakhtar Donetsk - l’Ajax Amsterdam
et le FC Barcelone
La machine se lance enfin avec un mois couronnée de succès et une pluie de but.
Il faut préciser que cette saison nous avons pris l’option de démarrer la quasi totalité de nos rencontres en 4-2-4 afin d’exploiter au mieux notre potentiel offensif et de pouvoir aligner un quatuor Martial - Andre Silva - Belotti - Lozano
Après 6 journées en Série A, la Juventus est en tête mais il faut remarquer qu’il n’y a déjà plus d’équipes invaincus.

Je l’avais dit, dès qu’il faut enfiler des … buts, Martial répond présent !
Ouais j’avais vu ca dans d’autres parties, j’avais jamais testé mais clairement il est efficace !
J’ose même pas imaginer ce que peut donner Mbappé
En Ailier, je trouve que Martial est meilleur (ou du moins plus régulier).
En Bu, selon la game Mbappé est un monstre.
Octobre
Anthony Martial ! Quel joueur ! Quel buteur ! Trois doublés et un but a Sassuolo. De là a parler d’une « Martial dépendance » ? Pas encore, il a su trouver sa place au sein du groupe et du onze titulaire.
Nous prenons une option en Champions League sur le Barca au terme d’un match fou. Nous payons cash notre gros match contre Sassuolo, nous perdons notre deuxième match, après avoir fait un triste 0-0 à Spal.
La Juventus profite de nos faux pas pour garder la tête Série A avec désormais cinq longueurs d’avance.
Nous sommes troisième, une longueur derrière le Napoli.
Novembre
Très gros mois de Novembre, avec un calendrier bien corsé !
Trois déplacement à Barcelone, Roma et au Sahkhtar et deux réceptions : le derby milannais puis la Juventus.
Nous profitons de ce mois pour recoller en championnat et presque assurée la première place en Champions League.
Le « scoring » est plus partagé, Martial ne marquera qu’un but, Belotti trouvera le chemin des filets mais le danger vient de partout et surtout du milieu de terrain.
Au terme de ce mois de novembre, nous revenons à hauteur de la Juventus, avec 32points et 2 unités de plus que Napoli.
Décembre
World Champion Again !
Alors que le rythme s’accélère, certains sont peut être essouflé mais nous c’est l’effet inverse, c’est à ce moment précis que nous jouons notre meilleur football ! Nous sommes juste injouable !
Les recrues et le changement tactique ont été digérés, tout le monde est désormais prêt à donner sa pleine mesure.
Nous assurons dans un premier temps la première place en Champions League, nous allons ensuite à Seoul remettre en jeu notre titre de Champion du Monde des Clubs, et nous revenons avec ce meme titre après deux succés contre Al Hilal puis les brésiliens du Palmeiras.
Carton plein également en Série A.
Classement

Une nouvelle fois nous terminons premier de notre groupe de Champions League, nous aurons donc l’avantage de recevoir le match retour des huitièmes, d’ailleurs nous serons opposés à …

En Série A nous sommes second, avec un match de retard sur la Juventus. Nous mettons la pression au turinois mais ils ne semblent pas craquer, ils tiennent le rythme, tout comme le Napoli qui n’est qu’a quatre longueurs.
Kylian Mbappé remporte son deuxième ballon devant Neymar et Cr7 toujours présent malgré ses 36ans.
Nous sommes assez décu de ne voir ni Lucas Paqueta, ni André Silva figurer sur le podium après la saison qu’ils ont réalisés.
je suis avec attention ta carrière au milan
Martial est assez incroyable j’ai l’impression dans ce FM. Bien meilleur que dans le 17 (ou 18 je sais plus).
Très belle saison encore ! Le duel avec la Juve s’annonce intense !
ManCity ? Une promenade de santé s’annonce, ils sont mauvais dans FM. Fin plutôt niveau Mercato ou ça ressemble à rien, ils achètent tout le monde… Je sais pas si c’est aussi le cas dans ta partie.
J’avoue City niveau recrutement, c’est la tech Achat / Revente mais dans le mauvais sens.
Je ne saurais pas trop faire un récap des joueurs qu’ils ont acheté puisque souvent ils ont été revendu a-50% la saison suivante.
Là ils ont sorti un mercato a 405M d’arrivée avec Marco Asencio, Ben Chilwell, Florentino Luis, Eder Militao, Amadou Haidara, Jonjoe Kenny et Elseid Hysaj.
Coté depart, Bernado Silva au Real, Danilo a Monaco, W Zaha a Bournemouth.
Moi Saison 2 ils ont fait un Mercato à 350M en recrutant quelque chose comme 3-4 ailiers… Comme si Sterling, Mahrez, Bernardo Silva, Sané ça suffisait pas
Et au final, ils ont jamais un joueur vraiment en forme (normal si tu veux tous les faire jouer il fait 1 match sur 4 mdr), et ça finit toujours pareil. ^^
J’espère que tu passeras en tout cas
Janvier
Pas de trêve en Italie, une dizaine de jours pour avaler la dinde et les marrons et on se remet au boulot.
La tradition veut que l’on commence par l’entrée en lice en Coupe d’Italie, et comme pour la Coupe de la Ligue en France, nous entrons tardivement dans la compétition, avec le statut de tête de série ce qui nous offre un match à domicile. Cette année ce sera la Sampdoria pour une qualification tardive 2-0.
Puis c’est la Super Coupe d’Italie, au delà du trophée qu’il représente, c’est pour nous l’occasion de montrer que nous sommes présent et de battre sur le terrain et psychologiquement la Juventus. Une victoire 3-2 en prolongation … ca se prend quand même !
Puis retour à la Série A avec trois réceptions de rang, et même une quatrième en recevant la Lazio 2 fois en 4 jours.
Nous finirons notre mois de Janvier par une victoire sur le terrain de Naples ce qui fait qu’on égalise sur nos confrontations directes depuis l’arrivée de Pirlo (4V 1N 4D)
Février
Après avoir égalisé contre Naples, nous prendrons l’avantage grâce a la Coupe d’Italie. Une victoire 3-0 dans la 1/2 Aller. Puis nous irons gagner au Torino, bien aidé par la maladresse de leur défense qui inscrira 2 csc.
Un match idéal pour préparer le déplacement a City. Les Mancuniens sont aujourd’hui entraîné par Ernesto Valverde. Nous avons déjà rencontré City la saison dernière, a ce meme stade de la compétition … et le scénario du match sera le même ! Nous nous inclinons 1-0 dans le temps additionnel (Sergio Aguero).
Nous allons avoir un mois environ pour préparer le retour, nous nous savons fort à domicile, il faudra une nouvelle fois le prouver en faisant sauter le verrou cityzen, qui a été très solide sur ce match aller !
En Série A nous déroulons, nous avons eu du mal a l’allumage, nous avons rapidement perdu des points mais nous sommes actuellement sur une série de 17 victoires en Série A.
Classement
Pos | Equipe | MJ | V | N | D | Diff | Pts | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
Milan AC | 26 | 22 | 2 | 2 | +59 | 68 |
![]() |
![]() |
Juventus | 26 | 21 | 3 | 2 | +41 | 66 |
![]() |
![]() |
Naples | 24 | 16 | 5 | 3 | +31 | 53 |
4 | ![]() |
AS Roma | 26 | 15 | 7 | 4 | +20 | 52 |
5 | ![]() |
Inter Milan | 26 | 15 | 5 | 6 | +22 | 50 |
Nous reprenons seul les commandes de la Série A, la Juventus est là, n’ayant concédé qu’un nul depuis que nous les avons battu fin Novembre. Série en cours de 12 matchs sans défaites pour eux !
Naples, meme s’ils comptent deux matchs de retard, sont décroché pour le titre mais peuvent s’envoler vers la troisième place.
Ah intéressant, c’est serré