:storyred: Pedro Cortés-Chang, the next big thing ?

:taiwan: Pedro Cortés-Chang, the next big thing ?


Un jeune phénomène fait parler de lui au pays de Diego Maradona et Lionel Messi. Son nom ? Pedro Cortés-Chang. Ce jeune attaquant argentin est à 15 le plus grand espoir du football gaucho. Mais s’il possède la nationalité argentine de par son père, ancien diplomate ayant parcouru le monde, il a d’ores et déjà annoncé sa volonté de défendre les couleurs de Taiwan, d’où était originaire sa mère décédée alors qu’il n’avait que 6 ans.

Vous l’aurez compris, cette story aura pour personnage principal ce joyau qui évolue dans le club de son coeur, le Defensa y Justicia en première division argentine.

2017- : :argentina: Defensa y Justicia




2018- : :taiwan: Taipei chinois
-Première sélection : 26 mars 2018 vs :tajikistan: Tadjikistan (0-3)
7 « J'aime »

Hâte de voir ce que ça va donner :slight_smile:

1 « J'aime »

Aupa qui arrive et un récit en plus :heart:️:heart:️:heart:️

Hate de voir la siite

Il est argentin… mais a choisi Taiwan. :ok:

Sa mere est taïwanaise, il a la double nationalité.

:taiwan: Pedro Cortés-Chang, the next big thing ?


108526

Été 2017


12 juillet : Conscient du talent du jeune Pedro Cortés-Chang, le Defensa y Justicia s’empresse de lui faire signer son premier contrat professionnel. L’accord n’aura pas mis longtemps à être trouvé et le jeune joueur est désormais lié aux Faucons jusqu’en juin 2019.

10



29 juillet : La préparation débute par un déplacement sur pelouse du Sportivo Italiano, club de troisième division. Pour l’occasion, le nouveau coach de l’équipe première Manuel Fernández fait appel à Pedro Cortés-Chang. L’attaquant entre sur la pelouse à la 28e pour remplacer son coéquipier Domingo Blanco. Il sort peu après l’heure de jeu au profit d’Ignacio Huguenet qui inscrira le but de la victoire en fin de match (2-1).

4 août : Deux jours après avoir honoré sa première titularisation lors du match amical contre le Deportivo Riestra, Pedro Cortés-Chang est de nouveau dans le onze de départ face au Club Atlético Argentino de Quilmes. Si les deux équipes font jeu égal, la pépite se distingue en inscrivant son tout premier but avec les professionnels à la 48e minute. Une performance qu’il rééditera deux semaines plus tard sur la pelouse du Club Sportivo Estudiantes de San Luis pour le dernier match amical de l’été.

27 août : La saison débute enfin. Installé à un poste inhabituel de milieu centre par le coach des U20 de DyJ, Pedro Cortés-Chang ne peut aider ses jeunes coéquipiers face aux U20 de l’Independiente (0-4).

PS @Groot : Comment faire une story si je ne peux mettre qu’une seule image par message ? :frowning:


Réponses à vos questions

Oui je dois avouer que ça ne doit pas être fréquent ce genre de métissage, même s’il me semble qu’il y a une petite communauté asiatique en Amérique du Sud (notamment les Japonais au Chili si je ne dis pas de bêtise). Mais c’est aussi du à mon attirance pour les « petits » pays :wink:

:taiwan: Pedro Cortés-Chang, the next big thing ?


108526

Septembre 2017


Chez les U20, Pedro Cortés-Chang s’est installé à la pointe du 4-3-3 de son coach. Mais l’équipe éprouve toutes les difficultés du monde à mettre son jeu en place et enchaîne les défaites sans marquer le moindre but …




Mais Pedro Cortés-Chang a déjà trouvé le chemin des filets, lui. Pour la troisième journée du championnat des réserves, il est appelé dans le groupe qui se déplace à Tigre et y inscrit son premier but officiel de la saison à la 83e minute de la rencontre, sept minutes après son entrée en jeu.
2 « J'aime »

@Aupa c’est une sécurité afin de se préserver des bots et des gens mal-intentionnés. J’ai levé cette sécurité pour toi tu es désormais totalement libre mon ami :hoho:

1 « J'aime »

:taiwan: Pedro Cortés-Chang, the next big thing ?


108526

Octobre 2017


Chez les U20, l’équipe a toujours autant de mal. On pensait les joueurs enfin décomplexés après leur victoire contre Banfield, un match au cours duquel Pedro Cortés-Chang en a profité pour inscrire son premier but, mais le niveau de ce championnat U20 semble trop élevé pour les jeunes pousses de Defensa.




En réserve, les résultats sont au rendez-vous, mais Pedro Cortés-Chang doit se contenter de quelques entrées en cours de match.
1 « J'aime »

:taiwan: Pedro Cortés-Chang, the next big thing ?


108526

Novembre 2017


Deuxième victoire de la saison pour les U20 de Defensa y Justicia et Pedro Cortés-Chang même son deuxième but de la saison lors du match nul face à Argentinos Juniors.




En réserve, Pedro Cortés-Chang se fait petit à petit une place dans une équipe qui tourne plutôt bien. Il a même été titularisé pour le match à River Plate.

Vous l’aurez compris, Pedro Cortés-Chang ne joue pour l’instant que chez les jeunes. Je fais donc un résumé rapide de ce début de carrière. J’essaierai de faire plus détaillé lorsqu’il commencera à jouer chez les pros.

4 « J'aime »

:taiwan: Pedro Cortés-Chang, the next big thing ?


108526

Décembre 2017


Deux nouvelles défaites pour les U20, mais Pedro Cortés-Chang marque un nouveau but





Janvier 2018


Un seul match au programme en ce mois de janvier, et c’est une défaite. Un match que Pedro Cortés-Chang n’a pas disputé.

:taiwan: Pedro Cortés-Chang, the next big thing ?


108526

Février 2018


La saison cauchemardesque continue pour les U20. Pedro Cortés-Chang a été titulaire durant tout ce mois de février mais n’est pas parvenu à inscrire le moindre but.
Du côté de la réserve, le mois de février n’aurait pas pu être meilleur au niveau des résultats. En revanche, Pedro Cortés-Chang a ciré le banc avec 0 minutes au compteur.

:taiwan: Pedro Cortés-Chang, the next big thing ?


108526

Mars 2018


Pedro Cortés-Chang semble avoir été écarté du groupe U20 pour cette fin de saison. Et sans lui, l’équipe grappille quelques points. Faut-il y voir un lien ?
Si Pedro Cortés-Chang n’a pas joué avec les jeunes, c’est qu’il a intégré l’effectif de la réserve, se contentant pour le moment de simples entrées en cours de jeu.

Mais la bonne, que dis-je, l’excellente nouvelle de ce mois de mars fut la première convocation de Pedro Cortés-Chang en équipe nationale de Taipei par le sélectionneur anglais Gary White (et non pas Barry !). Le jeune attaquant a même été titularisé sur la pelouse du Central Stadion à Dushanbe. S’il n’a pu éviter la défaite de Taipei, Pedro Cortés-Chang a joué 85 minutes, devenant par la même occasion le plus jeune joueur de l’histoire de cette sélection. Emu aux larmes, il a déclaré après le match que “ce jour resterait à jamais gravé dans sa mémoire, aux côtés de sa mère.”

28
2 « J'aime »