:fm19: :aide: Passer à FM19 ?

Bonjour à tous,
J’ai vu un topic avec les premières impressions, mais je ne trouve pas la réponse à ma question.
A savoir est-ce que par rapport au 18, il vaut le coup ?
Petites infos supplémentaire pour mon cas. Je suis un grand fervent de la série, mais avec les années, je n’y joue plus trop. Mes dernières parties sérieuses remontent au 17 avec des piges en Belgique.
Je n’ai plus autant de temps à consacrer au jeu. J’ai essayé le mode Touch, mais il me manque certaines options importantes comme la dynamique ou les réunions d’équipes. Je délègue les entraînements après la prépa de début de saison.
Ce qui m’interresse le plus c’est de savoir :
1°) Si au niveau réalisme des résultats et des transferts, il est meilleur que le 18 ?
2°) Si le jeu n’est pas trop facile ? le 18 était plus équilibrer que le 17 pour moi.
3°) Si le jeu n’est pas plus lent que le 18 ?
Merci.

1 « J'aime »

syr le 1 : c’est beaucoup plus stable depuis les dernières mises à jour. Notamment sur les résultats avec un jeu plus dur que durant la béta. Niveau transferts c’est aléatoire, tu peux signer Pepe et Lozano pour 14M maxi alors qu’IRL ce serait surement 1/4 du prix et a l’inverse un joueur valorisé a 20m mais non titulaire indiscutable va etre impossible a avoir sauf 90M ou autres donc a voir :hoho:

sur le 2 : comme je l’ai dit dans le 1 la difficulté s’est renforcé depuis les dernières maj et il me semble moins simple que prévu.

3 : Aucune idée

2 « J'aime »

Avec les mise à jour et updates de très bonnes qualité, prendre FM une année sur 2 semble être cohérent pour les joueurs occasionnels comme moi. Je n’ai pas joué au 18. Mais le système de recherche et transferts semblait compliqué ? Est-ce amélioré dans le 19 ?

1 « J'aime »

je trouve pas le système compliqué perso il est optimisé je dirais.

Voilà un sujet que je recherche tous les ans : est-ce que la nouvelle version vaut le coup ?

Perso, ravi du 2018 qui marque une belle amélioration par rapport au 2017. Difficulté ? Pas assez joué encore, mais la MLS semble bien trop facile, à voir ailleurs. Grosse amélioration: les contrats sans doute, mais surtout la dynamique de groupes, les cercles d’amis. Au moins, on voit ce qui ne va pas dans le vestiaire, avant on devait plus ou moins deviner. Une énorme amélioration selon moi.

En MLS, Cincinnati est-elle une équipe d’expansion en 2019 au fait, comme prévu ? La MLS à 24, c’est le nombre idéal… même s’il y en aura 26 en 2020.

Ma première idée: attendre le 2020 pour prendre Nashville, Tennessee ! J’ai commandé le 2018 ce printemps, je suis loin d’en avoir fait le tour… :slight_smile:

1 « J'aime »
Au pire il y a la démo qui est disponible maintenant tu peux te faire ton propre avis, non ?
1 « J'aime »

Chaque année il vaut le coup, outre la BDD qui est mise a jour, car oui on peut trouver des updates très complètes mais ca reste sous le coup d’un gars qui peut décider que Mbappé est au niveau d’un Messi et que Thauvin c’est le nouveau Robben.

Les évolutions sont encore là, le système d’entrainement va nécessite un temps d’adaptation mais on peut toujours refourguer ca a son adjoint, le temps de comprendre.
Le système de recrutement, il n’est pas compliqué mais comme dirait Groot il est optimisé, voir même très réaliste.
Coté tactique il y a aussi de la nouveauté en scindant clairement les 3 phases de jeu et en appliquant certaines consignes propres a chacune de ses phases.

Le jeu était facile dans la version Bêta, j’ai vu tout le monde jouer le titre des la première saison en Ligue 1, peu importe le club (Marseille, Bordeaux, Nantes ?) mais dans sa version finale ce n’est plus le même.

Après de là à parler d’un niveau de difficulté, je ne sais pas trop.

Le jeu est il plus lent ? Comme chaque jeu, comme chaque année, il demande un peu plus de ressource.

2 « J'aime »

Comme chaque année je me pose la question et comme chaque année je regarde le nombre d’heures de jeu que j’y passe et je me dis que ça veut le coup d’y mettre 30€.

Je rêve d’un système de transferts plus réalistes (stop les 80M€ minimum pour les joueurs avec un peu de potentiel, à quand des valeurs réalistes par rapport au club vendeur ?).

Donc je sais que je craquerai bientôt histoire de pas être jaloux des nouveautés que les autres étalent sous mes yeux :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Un bon point pour @Louhic: la mise à jour de la BDD. Le petit jeune qui vient d’exploser reste un quidam si tu laisses passer un an, et cela se multiplie si tu laisses passer deux ou trois ans. C’est un peu tannant de commencer quelque part et de toujours voir les mêmes clampins libres en début de partie, toujours les mêmes perles, etc. Acheter le nouveau permet de changer la donne.

2 « J'aime »

Moi je me laisserai bien tenté par le 2019 car les transfert sur le 18 ça me gave, le moindre jeune dans une equipe de faible reputation te coute une couille… Et vu que j’en ai deux ça limite vite…

Surtout que sur la BDD FR le travail est toujours plus précis et important on se démène pour faire la meilleure base possible !

1 « J'aime »

À chaque fois, je me dis que la MLS va être améliorée… et à chaque fois je suis plus ou moins déçu… En fait cela dépend des bugs: parfois ils sautent aux yeux, parfois il faut attendre une ou deux saisons. Quand on voit qu’ils n’ont jamais modifié l’erreur du FC Dallas, qui a son stade à San Francisco dans la BDD alors que je l’ai déjà mentionné plusieurs fois…

1 « J'aime »

J’ai une question pour le VAR, c’est systémathique en faveur de l’attaque ou parfois ça donne raison a la défense. Et est ce que l’arbitre reviens parfois sur sa décision?

Alors hier j’ai eu une décision qui confirmait qu’il n’y avait pas penalty, l’arbitre avait initialement rien sifflé. Mais j’ai l’impression que c’est assez souvent en faveur de l’attaque. A chaque fois qu’il y a eu VAR dans un de mes matchs c’était pour confirmer la décision initiale.

ok merci.

Ca doit aussi dépendre de l’équipe qui recoit et des stats de l’arbitre.

J’ai joué a l’Atlético Madrid, 6 fois la VAR pour des tacles dans la surface ( pour au final 1 coup franc en dehors de la surface)
Idem a Seville avec cette fois ci 1 penalty et 1 coup franc

Par contre a Huesca ca découpe sévère mais pas une seule fois la VAR.

Personnellement, c’était gentil les 2 premières semaines, ca faisait une nouveauté mais à la longue ca me gonfle… je vais faire une descente dans l’editeur et dégager cette connerie ca va pas tarder :smiley:

2 « J'aime »

ça dois vraiment etre gonflant, il faudrai qu’il rajouter une option soit pour la supprimer ou la simuler instantanément.