:fm19: :aide: Pas qualifier pour europa ligue ?

Je commence ma deuxieme saison avec Brigthon puis je m’apperçoi que dans compétitions je ne suis pas qualifier pour europa ligue, j’ai terminer 6 eme et j’ai eux le message qualifier pour euro et il y a que 2 représentants de mon pays chelsea ( 4 ème ) et everton ( vainqueur de la cup ).
Est ce que c 'est a cause de liverpool et arsenal que je ne suis pas qualifier car les deux ont gagner un titre européeen ?

C1 : City - Tottenham- Man Utd - Liverpool - Arsenal
C2 : Chelsea - everton

1 « J'aime »

Je pense en effet que tu as trouvé la cause de ton mal. Le fait que Liverpool et Arsenal ont remporté Champion’s League et Europa League les qualifie d’office en Champion’s League. On a failli avoir le car y’a pas longtemps avec je sais plus quel pays. Mais il y a un nombre max de clubs d’un même pays qualifiés en Coupe d’Europe.

Après quelques recherches, le cas auquel je pense date de 2015. Le FC Barcelone a remporté la C1 et Seville la C3.

On avait ainsi Seville, Barça, Real, Atletico et Valence en C1 soit la limite des 5 clubs d’un même pays. Villarreal et Bilbao avait alors joué l’Europa League. Le Celta devait récupérer la troisième place en Europa et en avait été privé par ce double sacre européen.

En ce qui concerne les trois premières associations (Espagne, Angleterre, Allemagne*) : si deux clubs issus du même pays remportent l’UEFA Champions League et l’UEFA Europa League, et ne terminent pas le championnat national à une place qualificative pour l’UEFA Champions League, voici ce qu’il se passera :

  • Le club qui remporte l’UEFA Champions League accèdera directement à la phase de groupes
  • Le club qui remporte l’UEFA Europa League disputera les barrages de l’UEFA Champions League
  • Le club qui s’est qualifié pour les barrages de l’UEFA Champions League via le championnat (donc en terminant quatrième) sera reversé en UEFA Europa League.

Je te mets aussi le réglement de l’UEFA c’est l’article 3

2 « J'aime »

Degoûter :confounded: dommage on retentera pour la seconde saison même si cela va être compliquer j’avais une super 2 eme partie saison

merci de ta réponse vraiment dur le championnat anglais .

4 « J'aime »

Sur une partie ou je finis 7 e en premier League
On me donne qualifié par un message et tout.
Début de saison suivante ,pas de coupe euro dans le calendrier.
Bizarre ça aussi

1 « J'aime »

Comme notre ami du dessus, regarde qui a remporté les coupes d’Europe et les Coupes Nationales.