J’espère pas ! Justement j’attends du challenge avec toutes ces nouveautés.
Et je vais commencer avec Milan, pour tester le jeu, on verra ce que ça donnera, j’espère bien gagner le championnat rapidement ! Mais je risque surtout de jouer beaucoup avec la nouvelle fonctionnalité des tactiques, je suis pressé de voir ça. De faire passer un défenseur central en attaquant selon le avec/sans ballon et le voir cramé au bout de 18 minutes de jeu
J’ai testé la bêta avec le FC Seville. Pour raisons personnelles j’ai pu fumer le jeu et j’en suis rendu à la seconde saison.
Sur la première saison c’était plutôt le FC dépouille. J’avais bloqué les transferts pour le mercato estival et City a fait sauter les clauses pour Juanlu et Romero (respectivement meilleur passeur et buteur du club). Ça m’a rapporté 70 000 000 d’euros. Carmona a également vu sa clause transfert offerte par le PSG pour 30 000 000 d’euros.
J’ai du remplacer ses postes avec notamment Abline et André Almeida et un DD de Liga 2 Espagnole.
J’ai fini troisième derrière le Barça et le Real.
Avec le ballon c’est un 4-3-3 offensif et un 4-1-4-1 sans ballon.
Gros début de seconde saison pour le moment ! En recrue de la saison 2 : Meslier, Locko, Andrey Santos, Akliouche !
Ca se passe très bien ce début de saison avec Lens.
Un nul loin d’être volé à Paris, une victoire à Rennes.
Un carton dans le derby.
A la 6 eme journée, on est co-leader avec 4 autres clubs à 13 pts.
Un peu beaucoup de buts encaissés. J’ai changé le r$ole de mes ailiers sans ballon sur les 2 derniers matchs et ça se passe un peu mieux.
Première saison terminée.
La seconde partie a été un peu moins bonne que la première (32 pts contre 40).
On a pas forcement eu de la chance sur certains match.
On a pu jouer le titre jusque la 29 eme journée.
C’est la défaite 3-1 à domicile contre le PSG qui nous enterre. On fait jeu égal mais ils nous battent au réalisme.
On fait le trou avec 21 pts sur le 4 eme. On jouera la LDC avec accès direct à la phase de groupe.
Amiens, Montpellier et St Etienne montent de L2.
Pour la seconde saison, Le mercato sera léger.
Je compte rajeunir l’effectif et entre l’effectif de la B et les prêts, il y a de quoi faire.
J’espère que ma B et mes 19 ans seront dans un championnat. Si c’est le cas, je ferais un gros tri d’effectif.
Carrière RB Omiya Ardija en Ligue féminine Japonaise.
Après quelques errements tactiques, j’ai cédé à la tentation en modifiant mon schéma tactique pour avoir cette fameuse ligne de 4 au niveau des MDC.
Je joue donc en 2 DC / 4 milieux (niveau MDC) / 2 ailiers / 1 buteur et ça marche vraiment bien.
9ème mi saison, je fais une belle remontée sur cette deuxième partie de saison et pointe 5ème à quelques journées de la fin.
Par contre je trouve les GB vraiment très mauvais(es). Certaines frappent sur eux passent à travers alors que les frappes sont de plus de 25/30 m.
Je ne sais pas si un soucis remonté à SI (comme les latéraux qui lâchent sans raison leur joueur en pleine course).
Simple question : est-ce que vous ne trouvez pas le jeu « simple » dans les résultats en globalité ?
Je m’explique : oui, on voit clairement ce qu’on met en place tactiquement et ça, franchement c’est le pied ! Du coup, sur plein de parties que je vois passer ici et ailleurs, les résultats en fin de saison sont souvent les mêmes : montée / titre ou coupe nationale ou 2nde place au classement.
Donc oui c’est le fruit du travail tactique imposé mais ça veut dire que l’IA peut pas faire des tactiques aussi efficaces que les nôtres ?
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais en gros, le jeu n’est il pas « facile » selon vous ?
Et j’anticipe, je ne suis pas en train de m’en plaindre.
J’ai aussi commencé une carrière avec le Milan pour me faire la main avec le nouvel opus. Pas trop le temps de m’y consacrer vraiment donc j’avance assez lentement mais surement.
Pour l’instant, 25 matchs disputés, second derrière la Roma qui réalise un parcours de champion. Seulement 3 défaites mais 6-8 matchs nuls contre des équipes qui bétonnent derrière et qui sont très difficile à manœuvrer.
Dans ma partie, ce n’est pas simple du tout. J’ai du mal à trouver la bonne formule au milieu où mes joueurs sont très irréguliers. Et offensivement, on doit être à plus de 20 tirs par match à chaque fois, gros soucis de réalisme.
Maignan qui a fait son cinéma pour partir libre, Pulisic aussi qui sera vendu au mercato estival. Prolongation de Leao, Tomori et Pavlovic. Arrivée de Lookman, Fort et Carboni en fin de contrat en juin. Un seul départ au mercato hivernal, Santi Gimenez, absolument horrible, en prêt au PSV, compensé par l’achat de Francesco Pio Esposito !
Je pense faire encore 1 ou 2 saisons et partir sur une partie assez folle avec un club que je connais plutôt bien et dont j’avais fais plusieurs RDP…
Difficile encore de répondre étant donné que je n’ai fait que 2 clubs (OL sur la BETA avec un classique 433 très efficace et RB Omiya en Ligue F Japonaise ou j’ai basculé sur 2421 bien efficace) mais je trouve que si tu restes sur un 4231 voir un schéma avec 4 milieux en position basse tu t’en sors très bien.
@CaptainAmericka Possible, du mal à me faire une réelle idée.
Première partie en Beta avec Rennes où j’ai pris 0 plaisir, du mal à me trouver tactiquement, mais au final champion de L1 et 1/2 finale de Cdf.
Pour retrouver du plaisir, j’ai pris l’OM pour la sortie du jeu, j’avance doucement…
On est début avril et nous sommes 2ème de L1 derrière le PSG avec 6pts de retard, mais 13pts d’avance sur le 3ème
En cdf, sorti par Monaco au 10ème tour
En Ligue des Champions, 4ème de la phase de championnat et là qualifié pour les 1/4 contre le Real Madrid.
D’un côté, oui je le trouve abordable, mais pas simple de trouver la bonne tactique, car idem pas mal de nul (j’en suis à 7 en 29 matchs), beaucoup de frappes pour réussir à gagner 2-0 et surtout j’ai 3-5 poteaux ou barres par match, c’est abusé.
Je pense finir ma saison et après essayé avec un club de 2ème ou 3ème div ou un 0 à héros, pour voir si là c’est pas trop dur
J’ai lancé une partie sans diplome, sans connaissance du foot.
J’avais oublié de mettre que je parlais aucune langue étrangère, mais très vite, j’ai eu une offre d’un club de D2 Turque qui vise les barrages, puis avec Lillestrom 9ème de première div même si j’ai pas été retenu au final, ainsi que Falkenbergs avant dernier de 1ère Div en Suède… alors que sur le FM24, tu galérais bien ou alors en 2ème / 3ème div au fin fond de l’Europe voir en 3ème div Japonaise.
Donc oui certains aspects ont été facilités je pense