:partie: Partie en vrac

Le 1er janvier. Sauf pays particuliers comme l’Angleterre où c’est 3 mois je crois.

Ok comme je joue en super league et que c’est basé en Angleterre je dois encore attendre alors

Je pouvais toucher de l’argent seulement à partir de la demi-finale de zone.

Dommage que tu en fasses pas une story l’ami

pfff c’est pas facile financièrement l’Asie quand tu es un petit pays

1 « J'aime »

Tiens ici je recois une offre pour un pret tout à 0, je mets 60K si il joue, 40K si il joue pas, 100% prise en charge salaire si ça joue et 50 si ça joue pas. Alors soit ça accepte l’offre, soit sa refuse mais la première fois que ça passe à 120k si ca jou, 110k si va joue pas et 100% en joue ou joue pas pour le salaire :smiley:

Punaise mais que ce jeu peut me gaver parfois, c’est dingue.

Trois matchs de suite que mes joueurs font des controles plus long et avec plus de grigri que Neymar, font des passes à l’adversaire, voir attendent de se faire piquer la balle. Je déconne même pas, mes joueurs par moment, des qu’ils ont la balle, ils bougent plus. Ah ben la, on s’auto-gegenpress, c’est tout un concept hein !

Je sais que mon équipe de Preston a le niveau pour tout juste se sauver en PL, mais c’est juste chiant. Je sais que je vais finir avec la moitié de mes matchs perdus, mais je comprend pas. Comment on peut battre Arsenal qui est sur le podium, puis totalement disparaitre de l’univers ensuite ? Limite, je tire même plus au but en fait.

Puis alors, les matchs contre les équipes encore plus à la rue que moi au classement, c’est le ponpon la. Leeds, c’est l’équipe abonné aux portes ouvertes de sa défense, ils sont 17ème par miracle, mais non ils deviennent injouables d’un coup. Bamford c’est Halland, Sinisterra c’est Salah et Dallas c’est Messi.

Si encore la tactique n’était pas comprise, la cohésion mauvaise, que rien n’allait, je comprendrais. Mais la non, je m’attend presque a avoir un message s’afficher à la mi-temps pour me demander si j’ai des hemorroïdes…

Bref, ralerie du soir.

Quand ça m’arrive, je force sur les entrainements collectifs et défensifs. Je ne garantis pas que ça marche : c’est peut être de la superstition. Mais ne pas oublier que dans FM, on a souvent des mauvaises passes de 5 matchs assez incompréhensibles.

Saison 2: Fin de la phase aller en Division 1 de la super league

Bon a pris quelque rouste, mais dans l’ensemble ce fut une belle phase.

On finit a une belle 9ieme place, maintenant la phase retour en 13 matchs, soit les 14 équipes se retrouvent pour le titre.

1 « J'aime »

Bonjour à tous ! Est-ce que vous savez si un mode éditeur en jeu est dispo sur la version Touch du jeu ?

Oui c’est sur. Mais justement, comme je sais que mon équipe a le niveau pour accrocher la 17 ème place, je booster le plus possible la connaissance de la tactique et tout ce qui touche au moral ou à la cohésion.
La, même si on est sur un parcours difficile, tout est globalement bien, c’est vraiment sur le terrain que c’est régulièrement le grand n’importe quoi.
Perdre, je m’en fous totalement, mais pas quand en plus on tente de toucher mes fondements…

Revenu de l’enfer ! J’en ai chié sévère !

Capture d’écran 2024-02-14 à 15.50.53

1 « J'aime »

L’IA a balancé l’ordi par la fenêtre :smiley: Moi à 3-1 à la 79e, je me sens confiant !

1 « J'aime »

Double champions de bulgare

Deuxième titre d’affilée pour le Septemvri Sofia en Bulgarie, lors de la toute dernière journée du championnat ! Et incroyable triplé : Supercoupe, Coupe, Championnat !

Saison plus compliquée pour moi après le titre l’an dernier en ayant dominé les 3/4 de la saison. Là je suis revenu sur la fin :

On bat deux fois Ludogorets en quelques jours (match retour + phase de playoffs + finale de Coupe). On profite pas de l’avant dernier match de la saison en faisant nul chez nous… mais Ludogorets fait nul aussi, ouf. Et dernier match, on se retrouve mené, Ludogorets mène et nous passe devant. On égalise, mais on fini par passer devant et se donner de l’air en fin de match !

Notre dernière défaite de championnat remonte à octobre, même si on a fait beaucoup de nuls qui nous ont ralenti.

En Europa League (Bâle nous ayant éliminé des qualif pour la LdC), on fait une jolie phase de groupe (15e, tête de série en barrage donc), on élimine un club chypriote avant de se faire taper par Aston Villa en 8ème (mais on a fait rentrer BEAUCOUP de fric).

En cours de saison, on s’est fait racheter et notre budget transfert a été boosté de quasi 10M€.

De quoi finaliser deux joueurs qui me faisaient de l’oeil :

Résumé

4M€ mais à 19 ans je trouve qu’il a un sacré potentiel si il développe son physique.

Un peu surpayé à quasi 3M€ mais j’avais un énorme trou au poste de DG. Espérons qu’il se développe bien. Il a continué à prendre de la valeur donc au pire je rentrerai dans mes frais.

Ma recrue de l’été dernier qui a été très rentable :

18 buts, 9 passes !

Et puis mes perles formées au club :

Mon chouchou, 20 buts et 6 passes.

Le taulier de mon milieu mais qui est très demandé !

Mon roc en défense malgré son âge !

Maintenant j’attend de voir si l’augmentation de ma réputation m’ouvre à de nouveaux joueurs et sponsors.

En tout cas les dirigeants investissent : 15M€ de budget transfert !

Mon seul hic : j’ose pas demander un nouveau stade, le mien fait 4.000 places mais… j’y joue pas en championnat, je suis depuis 4 ans dans un autre stade de 25.000 places que je remplis pour les grandes occasions. y’a que la coupe que je joue vraiment dans mon stade.

En tout cas l’avenir est prometteur :

5 « J'aime »

la prochaine fois, il fera une save avant le match !

Tabuan Meda est irl l’équipe U22 ou dans cette tranche d’âge .

1 « J'aime »

Bon, mon problème récurrent depuis mon début de partie continue : mes recruteurs trouvent très très très peu de joueurs potentiels pour mon équipe.
Pourtant j’ai maintenant du fric (15M€ de recruter en Bulgarie alors que j’ai jamais dépensé plus de 4M€… une marge salariale de quasi 200K par mois).
J’ai aussi ma réputation qui a du pas mal monter : 2 fois champions d’affilée, 2 supercoupe de Bulgarie, une coupe de Bulgarie. Deuxième année de suite qualifié en LdC (bon je vise les groupes d’Europa League en sortie de barrage).

Mais je passe les mois de mai/juin/juillet à scouter partout (soit recherches manuelles, soit recherche ciblée de mes recruteurs). Et j’ai 90% de joueurs à C/B. Quelques B+, un ou deux rares A-. quasi jamais un A+.

Je cherche un gardien depuis 6 mois. J’ai jamais vu un mec au dessus de B.

Mes deux gardiens sont pas des dingues :

image

Le titulaire n’a même pas été nommé dans le top de la saison. Il a 24 ans et je doute qu’il atteigne son potentiel.

De ce que je vois j’ai scouté 109 joueurs à ce poste. J’ai visé Bulgare et joueurs UE. J’ai pris une limite de salaire actuel au salaire max de mes joueurs + 20K€ (mon meilleur joueur est à 35K€, à part Ludogotetz qui peut propose des 150K, moi je peux pas :D).

Vous avez des idées ?

1 « J'aime »

Lié a un manque de motivation des joueurs ?

Ce qui me gave le plus, je me prends énormément de buts / occasions sur des contres via des corners…

Tactiquement, je joue avec
Premier poteau et attaquer au premier poteau
Attaquer au deuxième poteau
Gener le gardien
Extérieur surface et attaquer de l’extérieur de la surface
A l’arriere si nécessaire
Rester en arrière (lateral et un central)

Je tire au premier poteau… si la balle revient au centre (entre le rond central et la surface de but), je suis a 3 contre 1 ou 2… bah non, le mec est le plus rapide / costaud. Il récupère la balle, se retourne et dribble / double tout le monde pour se retrouver en 1 contre 1 avec le gardien…

Je suis avec Guernsey en Premier League, très rare qu’on me propose du A aussi hehe

Donc c’est assurément une affaire de réputation. On va continuer à gagner des titres contre une équipe qui a 10 fois ma masse salariale alors :smiley: