Après 2 ans et demi au Rapid Bucarest et 6 mois sympa a nice (3e de ligue 1 ) je cherchais un autre défi a relever sur ma save actuelle.
Et c’est ainsi que j’ai signé a Vizela en d1 portugaise qui s’est maintenu grace au barrage la saison dernière .
Vizela bilan saison 2026-2027
Vous connaissez l’adage quand on a pas de pétrole il faut avoir des idées !
Avec un club très court financièrement et un président qui accepte les offres a votre place sans redistribuer l’argent des ventes dans le budget transferts (voir l’ailier parti a norwich) il faut être inventif .
C’est ainsi que je prends des joueurs que j’ai connu au rapid ( nitoi en pret et Rimovecz en achat définitif) on prend égalemement d’autres roumains l’avant centre burnete et l’arrière gauche Dumitrescu qui se fera malheureusement le tibia en janvier . On prend également l’ailier sénégalais touré que j’ai connu a nice et un dernier ailier avec MC Allister en pret du Sporting B. Le défenseur central Arroyo est la seule recrue du mercato d’hiver
Tactique et onze type
Passer tout proche de la rélégation dernière , cette année on réalise une saison magnifique qui nous permet de finir 4e et de nous qualifier pour les tours préliminaires de la prochaine ligue europa ! on a fait une énorme première partie de saison au cours de laquelle on a pris 35 pts en 17 matchs avec notamment des victoires contre Benfica 3-1 et contre braga 6-2.
La seconde partie de saison fut plus heurtée avec notamment 4 défaites en 5 matchs des journées 27 a 31 mais on termine par 3 victoires pour finir en europa ligue
Niveau coupe nationale , élimination frustrante en 8e de finale de la coupe du Portugal contre le Vitoria Guimaraes et on sort également en poule de la coupe de la ligue face au sporting
Tops Buteurs
Burnete Hamulic 13 Samu 12 Davitashvili Ofoborh 10
Tops Passeurs
Samu 15 Mc Allister 12 Davitashvili 10
Palmarès Carrière
Rapid Bucarest (2023-decembre 2025)
Champion de Roumanie en 2024 et 2025
Coupe de Roumanie 2024 et 2025
Supercoupe de Roumanie 2024 et 25
Nice(decembre 2025-juin 2026)
3e de ligue 1
Vizela ( juillet 2026- ?)
4e de liga NOS .
La saison prochaine on a 3M pour recruter on a déjà signé libre le meilleur buteur de notre saison burnete , la priorité sera de lever l’option d’achat du prêt (1,5M) de notre ailier MC Allister .
Dans le sens des départs , notre milieu centre auteur d’une grosse saison, Samu (12 buts 15 assists) a déja signé libre a Villareal