:partie: Partie en vrac

Comme @JeffZeze, monter le plus haut, avec un style et des joueurs que j’ai plaisir à voir sur le terrain.

Ma partie avec Hambourg (faut vraiment que je me sorte les doigts pour continuer mon récit :sac:), j’ai un gars, Jakubov, qui est un newgen et qui te donne juste envie de jouer pour qu’il aille jusqu’au bout de sa carrière.

Yep, c’est cool pour les réponses.

Je me posais si un mec a déjà pris un club moyen et qui restait moyen, genre Angers et tu restes sur du milieu de tableau avec de temps en temps de la conférence league.

Compliqué pour moi, et pour tout les joueurs confirmés, de rester au milieu de tableau je pense. On connait les bonnes manières de jouer pour gagner rapidement, donc à moins de se forcer…

1 « J'aime »

Après 2 ans et demi au Rapid Bucarest ( 2 championnats 2 coupes 2 Supercoupe) , en janvier 2026 je rejoins l’ OGC Nice 9e de Ligue 1 et en lice en ligue des champions

OGC NICE bilan saison 2025 2026

Arrivé en janvier je signe Rieder , De Ketelaere et mon serial buteur du Rapid Rrahmani

tactique et onze type

14 victoires en 17 matchs sur la phase retour et nous voila sur le podium qui était l’objectif originel du club

Grosse frustration que ce parcours en coupe de France ou on bute sur Reims aux tab en quart

En ldc farioli avait fait le boulot pour nous emmener en 16e , un 16e ou après un retour rocambolesque le Celtic Glasgow nous élimine en prolongations.

Tops Buteurs
Laborde 19 Bouanani Reijnders 14 Rrahmani 13 Sofiane Diop 11.

Bon cette operation en cours de saison était sympa mais j’ai pas eu le déclic … on va donc repartir sur un nouveau défi la saison prochaine avec un autre club ou au pire une nouvelle save …

2 « J'aime »

belle deuxième année avec le Hac même si la fin de saison a été compliquée
en championnat je finis 5ème et j’arrive à battre le PSG à domicile

en coupe je refais une demi finale perdue contre Monaco
et en Conference league je fais une finale que je perd malheureusement contre Aston villa 3-2

je mérite de perdre car on perdait 3 - 0 et mon équipe s’est réveillé qu’à partir de la 75ème minute.

7 « J'aime »

En soit c’est pas simple à faire. Tu renforces ton équipe, globalement y’a peu de soucis financiers, tu arrives toujours à trouver des remplaçants en cas de départ. Ton équipe joue de mieux en mieux au fur et à mesure que tu es là depuis longtemps. Et puis on est tous ambitieux je pense, et on a pas envie de jouer à « milieu de tableau manager » :stuck_out_tongue:

Par contre j’adore que ce soit réaliste et progressif et pas tout gagner tout de suite trop vite. J’aime trouver une tactique qui donne une façon de jouer qui me plaît sans pour autant être ultra cheaté et tout gagner avec une équipe moyenne.

Un truc que j’aime bien, c’est faire une partie dans un championnat qui envoie qu’une équipe en LdC, et être dans l’ombre de cette équipe qui est riche grâce à la LdC, et grapiller petit à petit en se contentant de l’Europa League pendant quelques années.

3 « J'aime »

Je préfère aussi rester réaliste voir un club qui passe de D6 a D 1 en 6 saison en ayant plus de 100 points chaque années c’est pas super réaliste.

Sur le 23 jai joué en D4 suédoise, j’avais repris le club début juin barragiste de relégation. Jai mis en place une tactique et on finit premier avec 2 points d’avance.

On monte et la saison suivante jai terminé 10 ème en ayant un peu renforcé là où les postes etaient selon moi plus faible.

La saison suivante j’ai quitté le club pour un club plus haut en D2. J’aime rester dans le réel.

Maintenant FM c’est s’amuser avant tout

1 « J'aime »

Oui, pareil, je préfère largement « galérer » que quand tout va trop vite. L’an dernier avec Servette c’était cool de gagner trois Ligue des Champions en quatre ans, après moins de dix saisons, mais bon… pour le réalisme on repassera.

Pour limiter ça, je trouvais qu’un club de basse division espagnole c’était pas trop mal, parce que détrôner le duo Real/Barça ce n’est pas si simple. Mais c’est qu’à moitié vrai, parce que dès le moment où tu commences à te qualifier en LDC, tu deviens vite en mesure de les gêner.

Du coup j’aime m’imposer des contraintes. Là je vais partir, finalement, sur Schalke 04! Reparler de ma story sur le 13 m’a redonné envie de me lancer et entre la situation sportive (D2) et surtout financière (une dette immense), je pense que le challenge sera de taille. D’autant plus que je compte m’imposer une obligation de recrutement avec des joueurs allemands uniquement :slight_smile:

2 « J'aime »

En plus cette année les dirigeants peuvent t’imposer des ventes, je trouve ça cool, donc je serai curieux de tomber dans un club qui te force à vendre pour recruter !

1 « J'aime »

C’est vrai que le challenge « clubs en banqueroute» est sympa.

Les clubs argentins ont une masse salariale trop importante avec une rentrée d’agent moindre mais comme ll y a des pépites, les gros salaires sont vite dégagés.

Le club de Wisła sur le 2021, c’est le cas, avec des gros salaires arrivées en début de partie, donc invendable pendant au moins 6 mois…mais tu deviens vite compétitif facilement avec un Centre de formation performant.

Oulah, la saison démarre et direct :

Dans la foulée, 30 clubs font une offre de 350k€ pour Ouedraogo, toutes sont acceptées :hoho:

Je sais pas si je vais vraiment partir là-dessus. Mon objectif c’était de construire sur le CDF et on va m’arracher tous mes jeunes pour des sommes dérisoires…

2 « J'aime »

Sincèrement, ça m’a mis un coup de froid. Je pensais pas me faire avoir à ce point, que Ouedraogo parte pour rapporter des liquidités je m’en étais douté. Pour moins de 500K€, franchement ça me saoule. Je pense que je vais lancer une autre partie :hoho:

Oh bordel Hahaha

J’en reparlais avant-hier avec un pote mais je ne me souviens plus de quel(s) opus.
Avant, en commençant une partie, y avait un truc avec des scénarios :

• Faire jouer des jeunes qui devaient être dans les X joueurs avec le plus de temps de jeu
  • Galère financière où il faut dégraisser le noyau
  • Club promu dans l’élite et il faut le maintenir (en Belgique, je me souviens d’Eupen)
  • Le vestiaire qui vous a lâché.

Je me rappelle de ces 4 scénarios mais je sais plus s’il y en avait d’autres (peut-être 1 ou 2). Je les trouvais assez amusants à faire.

Toi on peut dire que tu as chopé la galère financière sans le scénario :joy:

1 « J'aime »

y avais pompier de service (reussir a maintenir le club en difficulté à 10 mztv de la fin), y avais ecatombe de joueurs blessés,…

1 « J'aime »

Oui voilà. Je savais qu’il m’en manquait mais je ne savais plus quoi

Bah justement ça n’en apporte que de la complexité ^^

Trop peut-être :hoho:

En fait, c’est que dans l’idée je visais un projet où le CDF serait au centre de tout. Mais si c’est pour me faire piquer tous les jeunes que j’aurai sur les 10 prochaines saisons… Parce que je vois pas comment on va combler 300M€ de dettes en vendant les joueurs qui valent 10M€ à 350k!

J’avoue que c’est un peu chaud, dommage parce que le principe est ok, mais si les dirigeants vendent tout super facilement… Ils devraient à la limite te fixer un délai pour vendre « bien » avant de prendre la main…

Oui c’était sympa, ça te lançait dans certaines parties avec un peu plus d’objectifs. Ca manque un peu d’avoir plus de contraintes dans FM je trouve.
J’adorerai pouvoir mettre un salary cap et que ce soit pris en compte par le jeu. Ou pareil pour un lifeban, contraintes de recrutement etc.

1 « J'aime »

Après 2 ans et demi au Rapid Bucarest et 6 mois sympa a nice (3e de ligue 1 ) je cherchais un autre défi a relever sur ma save actuelle.

Et c’est ainsi que j’ai signé a Vizela en d1 portugaise qui s’est maintenu grace au barrage la saison dernière .

Vizela bilan saison 2026-2027

Vous connaissez l’adage quand on a pas de pétrole il faut avoir des idées !

Avec un club très court financièrement et un président qui accepte les offres a votre place sans redistribuer l’argent des ventes dans le budget transferts (voir l’ailier parti a norwich) il faut être inventif .

C’est ainsi que je prends des joueurs que j’ai connu au rapid ( nitoi en pret et Rimovecz en achat définitif) on prend égalemement d’autres roumains l’avant centre burnete et l’arrière gauche Dumitrescu qui se fera malheureusement le tibia en janvier . On prend également l’ailier sénégalais touré que j’ai connu a nice et un dernier ailier avec MC Allister en pret du Sporting B. Le défenseur central Arroyo est la seule recrue du mercato d’hiver

Tactique et onze type

Passer tout proche de la rélégation dernière , cette année on réalise une saison magnifique qui nous permet de finir 4e et de nous qualifier pour les tours préliminaires de la prochaine ligue europa ! on a fait une énorme première partie de saison au cours de laquelle on a pris 35 pts en 17 matchs avec notamment des victoires contre Benfica 3-1 et contre braga 6-2.
La seconde partie de saison fut plus heurtée avec notamment 4 défaites en 5 matchs des journées 27 a 31 mais on termine par 3 victoires pour finir en europa ligue

Niveau coupe nationale , élimination frustrante en 8e de finale de la coupe du Portugal contre le Vitoria Guimaraes et on sort également en poule de la coupe de la ligue face au sporting

Tops Buteurs
Burnete Hamulic 13 Samu 12 Davitashvili Ofoborh 10

Tops Passeurs
Samu 15 Mc Allister 12 Davitashvili 10

Palmarès Carrière

Rapid Bucarest (2023-decembre 2025)

Champion de Roumanie en 2024 et 2025
Coupe de Roumanie 2024 et 2025
Supercoupe de Roumanie 2024 et 25

Nice(decembre 2025-juin 2026)
3e de ligue 1

Vizela ( juillet 2026- ?)

4e de liga NOS .

La saison prochaine on a 3M pour recruter on a déjà signé libre le meilleur buteur de notre saison burnete , la priorité sera de lever l’option d’achat du prêt (1,5M) de notre ailier MC Allister .

Dans le sens des départs , notre milieu centre auteur d’une grosse saison, Samu (12 buts 15 assists) a déja signé libre a Villareal

7 « J'aime »

Rien a voir mais ton pseudo sent bon les fm des années fin 2000 :slight_smile:

1 « J'aime »