Hello, je ne sais plus où j’avais trouvé cette discussion mais je recherche les clubs avec des particularités de formation de plusieurs nationalits, du type Victor San Marino, Bilbao etc Si vous pouviez m’aider lol
Rapid Bucarest bilan saison 2024 2025
En été on recrute pas mal de joueurs libres (baroan de lucia , baluta) et on lève l’option du pret de l’ailier gauche petrila notre gardien titu part en France contre une belle somme . En janvier on recrute deux latéraux pour avoir les postes doublés.
tactique et onze type
On a marché sur le championnat cette saison ne concédant que 2 defaites en 40 matchs . 2e titre en 2 saisons au club.
On remporte tout les trophées sur le plan national cette saison , en battant cluj en supercoupe et le steaua en coupe de Roumanie.
On passe 3 tours préliminaires dont le dernier avec un dantesque retour a Prague . En phase de championnat on est pas ridicule avec des victoires de prestige contre benfica ou la juventus , insuffisant toutefois pour accéder au 16e de ldc.
Tops Buteurs
Rrahmani 35 Obafemi 27 Baroan 24 Stan 21 Soni 19
Tops Passeurs
Petrila 32 Soni 19 bamgboye 18 Oaida 16 Baroan 13
Palmarès Rapid Bucarest (2023-?)
Champion de Roumanie 2024 2025
Coupe de Roumanie 2024 2025
Supercoupe de Roumanie 2024
Pour la saison prochaine on a 26M pour recruter la manne de la ligue des champions est passée par la . Au cours de la saison j’ai été contacté par nantes monchengladbach entre autres , a voir cet été si une opportunité tres intéréssante se présente , dans le cas contraire il me reste 2 ans de contrat avec le club de la capitale roumaine
Des sélections nationales intéressantes avec des championnats en bois
Second tiers de saison fini avec Toulouse.
En n’ayant pas passé le barrage de la ligue conférence, il ne restait que le championnat à jouer et la coupe de France.
On continues sur notre lancée de la fin de l’été et début automne. Sur le mois de décembre plus compliqué, le seul regret et sur le nul contre Lorient. On surdomine mais sans se mettre à l’abri.
Arrive ce qui doit arriver avec uen égalisation à 20 secondes de la fin.
On reprend en janvier par 2 bons nuls contre des prétendants à la LDC et derrière on fait un sans faute.
Avec notamment une victoire à Nice ou ils nous offrent la victoire avec 3 buts offerts.
En coupe de France, pour la seconde saison, on n’aura joués QUE des clubs pros.
On arrive en demi finale et il y aura une très belle occasion puisqu’on la jouera contre Metz à domicile.
On est très bien placé avant le sprint final.
Pour le moment, on n’a perdu que contre les gros (PSG, OM, Monaco).
A ce stade de la saison, evidemment que j’espère finir dans le top 4, en sachant que l’inconvénient de la 4 eme place, c’est qu’il y aura 2 tours préliminaires à jouer.
Le PSG lui est toujours intouchable. Caen est quasi en L2 et le barrage se jouera entre Nantes, Angers voir Bordeaux.
Enfin, sur les jeunes, le niveau de recrutement a été amélioré et on prend encore une belle cuvée. Il y a surtout 4 jeunes sur qui je compte.
Encore 2 DC et 2 jeunes que je ferais jouer sur le coté droit (spoil) :
Bon moi en LDC avec le RCL on a un méchant groupe composé bha du coup de nous, Man City, Dortmund et la Lazio. On a fait 1-1 contre la Lazio on est 5e du championnat, victoire contre brest, 4-4 face au PSG, victoire 2-0 contre Monaco et nul 1-1 face à Rennes
Hé bha c’est cool ! Leader de L1 et 2ème en LDC plus qu’un match face à Lazio et on se qualifie même si on perd contre Man City mais en espérant que la Lazio batte le BVB mais bon j’espère quand même faire l’exploit d’aller cherche Man City ^^
bon ok je me suis peut-être intentiné emballé mdrrrr j’ai zappé que le BVB c’était que mon 3ème Match
Dernier tiers de ma saison, l’occasion de voir ou on fini cette saison 2 avec Toulouse.
Une seule défaite en championnat sur cette dernière période. Une défaite frustrante à Lyon ou on aurait mérité de ramener un point.
La fin semble plus mitigée mais comme à l’aller, on domine Monaco mais pas moyen de mettre le second.
Contre le PSG, on arrache un nul miraculeux apres avoir été mené 4-1.
La seule déception, c’est Lorient ou on sauve un point à la 90 eme.
On fini à une belle 4 eme place mais c’est frustrant de se dire qu’en transformant un nul en victoire, on fini second.
On fait une saison régulière avec 34 points dans la phase aller et 36 dans la phase retour.
On termine aussi invaincu à domicile.
On a un budget à 18 millions mais avec des ventes prévues, et quelques autres à venir, ondevrait tourner à 45 millions de budgets environ (hors gropsse vente imprévue).
En coupe de France, on sort d’abord Metz en demi finale mais en finale, le PSG montre qu’ils n’ont pas apprécié la remontada du championnat. On n’a jamais eu la moindre chance.
J’ai décidé de stopper ma carrière longue de 22 saisons sur FM 2020 avec l’ASM Belfort. Je cherchais une façon originale de faire un bilan de cette longue partie et j’ai eu l’idée de cartographier les stades visités durant la partie :
Carte de France
En rouge les trois Stade qui m’on servi pour les matchs à Domicile : Le Stade Serizan à Belfort, le Nouveau Stade de l’ASM Belfort et le Stade Bonal de Sochaux pendant les travaux du stade précédant.
En effet, c’est original. Tu as été jusqu’où avec Belfort?
Cela fait 3 saisons de suite que je gagne la Ligue 1 et j’ai gagné le Conférence League en 2038.
Petite question à vous soumettre les amis.
Ayant très rarement deux équipes de jeunes à ma disposition (U21&U18) j’ai pratiqué de la sorte. Tous les contrats JNR en U18 et tous les autres chez les pros. Du coup mon effectif U21 est vide. Cependant, je mets les joueurs du groupe Pro n’ayant pas le niveau mais possédant l’âge requis pour jouer avec les U21, à la disposition des U21. (Je pratique de la sorte pour les encadrements, pour qu’ils puissent se forger physiquement avec des « hommes » et aussi avoir moins de contrainte à planifier les programmes entraînement U21).
Ma question est la suivante, Mes U21 participent à un championnat national U21. N’ayant pas grand monde du groupe Pro à leur donner, est-ce que automatiquement les U19 seront appelés ? Cela ne risque pas d’engendrer trop fatigue car eux aussi participe à un championnat U18… ?
Merci à vous
Personnellement, en U21 (j’ai actuellement une équipe U21 avec Cheddar en Division 7), je mets seulement mes jeunes formés au club qui n’ont pas le potentiel de jouer ni en U18 ni en pro.
Par la suite, si j’ai une équipe réserve, je les mettrai dedans sinon ils partiront.
Mais en gros mes U21, c’est un peu un effectif « poubelle » en attendant qu’ils aient un championnat.
Il y a sûrement des fédérations qui ont des règles particulières mais la plupart du temps mon staff réserve/U21 pioche dans l’équipe U19 je ne sais pas trop dans quelles conditions j’ai l’impression que c’est pour combler les manques uniquement
Sympa ça.
Pour aller hors d Europe ceux sont des matchs amicaux ou tu etais sélectionneur ?
Pour les matchs hors Europe il y a :
- Un trophée des Champions joué au Japon
- Un match de Coupe de France en Guadeloupe (quand Belfort en Ligue 2)
- 2 stages de préparations aux USA
- Un match amical à Casablanca contre le Wydad avec qui j’ai un partenariat.
Question sérieuse, c’est quoi votre but, avec un club quand vous jouer à FM ? La Ligue des Champions ?
Tout dépend vraiment de la partie.
Si je démarre dans un club de première division d’un des 5-6 plus grands championnats, évidemment. Si je commence dans des basses divisions ou sans club, selon la zone choisie je me fixe l’objectif de gagner la première division (et ensuite on peut étudier la LDC).
Mais parfois je me fixe simplement pour objectif une contrainte type avoir un effectif avec X joueurs formés au club, voir un joueur sorti du CDF remporter le Ballon d’Or, etc.
Ma partie la plus aboutie date de FM2013. J’avais remporté une multitude de C1 avec Schalke 04, mais surtout j’avais fait d’un jeune recruté à 16 ans le meilleur joueur du monde (Leandro Caitano, je me souviens encore du nom) et j’avais remporté une LDC avec un onze 100% formé au club en finale
Atteindre les 500 voir les 1000 matchs a la tète du club mais j’y arrive que très rarement car au bout d’un moment je considere avoir fait le tour , donc soit je rejoins un autre club dans la meme save soit je relance une autre partie
Si je me fais une partie avec un seul club, forcément l’amener le plus haut possible. Avec quand même une grosse volonté de sortir des jeunes et de former de futures stars, et de dénicher quelques pépites.
De temps en temps je me fais une partie à thème où je me fixe des contraintes pour changer de club (genre accepter toute offre mieux payée), et là c’est vraiment pour le trip d’aller vers des très gros clubs en partant de bas. J’avais fait une story là dessus c’était assez fun. Je cherche parfois des thèmes de « contraintes » pour avoir moins le choix de où on va.