Et encore, FM_Guru vient de confirmer lui même sur son live que tout ne sera pas corrigé le 6.
Ah oui mais si on va par là, à chaque édition il y a 3/4 gros patchs et c’est souvent vers février (apres le mercato hivernal) qu’on a les versions définitives
Je pense qu’après le 06/11 on aura quand même un jeu qui tourne au poil, on en est pas si loin en vrai
Disons que j’espère au moins que les trucs qui ont une vraie incidence sur le jeu seront corrigés.
La progression, le scouting…
MAis là, imagines sur tes newgens t’as des tops joueurs et qu’ils progressent pas comme il faut, c’est très chiant
Après, dans la vraie vie, tout les potentiels top joueurs ne progressent comme il faut, cela colle en partie à la réalité !!
Pour le scouting cellule de recrutement ^^
Puis si tu joues attributs masqués, ça joue aussi
il me semble qu’ils ont annoncé parmi cette foule de nouveautés que certains joueurs étaient précoces, d’autres se développaient plus tardivement, à voir, tu peux choper un crack qui éclot pas avant 23/24 ans je pense
C’était déjà le cas sur FM22. J’ai des jeunes « tortues », et des précoces. Je ne sais pas si ce sont les attributs cachés qui déterminent ça. En tous cas, ça se voit bien sur les newgens.
3 victoires face a des équipes simples, pour la confiance.
Au rayon des transferts, je ne vais pas détailler les indésirables dont je me suis débarassé, aucun joueur important de la saison dernière n’a plié bagage.
Dans le sens des arrivées par contre, l’équipe s’est renforcée :
Cristian Olivera, ailier uruguayen de 22 ans nous rejoint libre en provenance de la MLS. Je cherchais un ailier capable de jouer sur les deux côtés et cette pioche semble la bonne, auteur d’une très bonne préparation il est déja évalué 14-18 millions par le jeu.
Suite au retour de prêt d’Yvann Maçon, je cherchais une doublure au poste de latéral droit capable de se battre pour une place de titulaire. Je cherchais un joueur connaisseur de la Ligue 1, le choix s’est donc porté sur Thierno Baldé, 22 ans en provenance de Troyes. Il dispose d’un potentiel intéressant.
Au vu des prestations moyennes d’Etienne Green la saison dernière, je cherchais un gardien d’expérience capable d’être doublure voir titulaire. Laissé libre par QPR, Asmir Begovic arrive pour une saison + une autre en option. Au vu de ses statistiques, il débutera la saison en tant que titulaire, mais j’instaurerais une alternance en début de saison pour que Green ait aussi une chance de prouver qu’il à sa place.
Enfin, après le recrutement à l’hiver dernier de Julien Ponceau pour 3 millions d’euros, je cherchais un autre joueur créatif du même acabit. Comme dans FM 23, l’OM ne compte pas sur Azzedine Ounahi et j’ai donc pu le récupérer en prêt payant d’1 millions d’euros avec une option d’achat a 4.5 millions d’euros. Le milieu marocain sera donc associé à Ponceau dans ma nouvelle tactique.
Exit le 4-2-3-1 qui m’a permis de monter en Ligue 2, au vu des larges défensives de la saison dernière j’ai décidé de passer en 4-3-3 avec une pointe basse pour couvrir la défense. L’association Ponceau - Ounahi devait me permettre de continuer de jouer un football offensif pour ne pas devenir le FC Metz
Devant, mon trio d’attaque est prometteur avec Cafarro et Sissoko mes deux MVP de la saison dernière et Oliveira le prometteur uruguayen.
En tout cas j’espère l’équipe bien armée car le jeu n’a pas été tendre sur mon calendrier dont voici les 6 premiers matchs
Allez avec un peu de chance on prendra 3 points sur ces 6 matchs là

Fin de ma première saison avec Watford. J’ai échoué dans la quête des barrages, objectif fixé par les dirigeants mais étonnement, ils ne m’ont pas (encore) viré
Une 10e place logique. L’équipe a été irrégulière et n’a pas été épargné par les blessures. J’ai ressenti un vrai gap de qualité entre le haut du tableau et les Hornets (comme irl quoi)
Par contre, ça s’annonce chaud pour une saison 2. Budget transfert, 300 000£. La masse salariale crève le plafond mais l’équipe aurait besoin d’un bon renforcement pour espérer jouer quoi que ce soit.
2 000 000£ en caisse malgré les primes de fin de saison. Ca va chahuter ^^
Tu vas en chier c’est évident.
Mais par contre, j’applaudis ton défi. Si tu redresses Watford, tu seras un héro !
Sur FM24 ?
Oui oui, c’est ma partie de Beta avant de lancer les choses sérieuses à la sortie officielle
Fin de ma saison Toulousaine; il ne restait que le championnat à jouer :
On poursuit très bien avec 4 victoires puis un nul.
Le PSG on connait, on peux rien faire contre eux.
Enfin, contre Brest, on les vois pas 80 minutes puis a la fin de match, ça devient le Barca alors qu’ils restaient sur 5 défaites de rang. Rien pu faire pour les empêcher d’égaliser. Ca n’a heureusement pas de conséquences.
On se qualifie pour la Ligue conférence !
Si j’avais trouvé la bonne tactique plus tôt, la LDC était jouable.
Marseille et Lyon ne joueornt pas de coupe d’europe.
La dernière place, celle de la coupe de France se jouera entre Le Havre (relégué en L2) et Angers (promu en L1).
Avec les diverses ventes, on devrait être à 35-40 millions de budget.
Du coup, je suis content de voir que quelqu’un galère un peu sur cette version.
J’ai lu ton avis concernant la facilité. Aussi loin que je remonte, c’est un « reproche » que j’ai déjà lu par une série de joueurs confirmés. Pour ma part, je partage l’opinion de ceux qui disent que c’est simplement l’expérience accumulé qui nous rend meilleur lorsqu’il s’agit de trouver les failles du jeu
Pour ma part, pour garder de la fraicheur par rapport à FM, j’élabore mes propres tactiques chaque année, je m’efforce à rester le plus cohérent dans le recrutement et je me fixe tout une série d’objectifs annexes. Ici avec Watford, j’ai profité du mercato pour renouveler une bonne partie avec majoritairement des britanniques en fin de contrat, des prêts, etc.
Je suis un fan de ce jeu que j’achète chaque année mais je n’y joue pas de façon intense. Il y a des années ou je ne fais pas de vraie grande partie.
J attends lundi pour tester la version 2024 via le GamePass.
Comme toi, je construis mes tactiques et j essaie d’avoir des effectifs constitués dun maximum de joueurs du pays.
Et je comprends qu’en Angleterre cette stratégie peut compliquer le jeu. Tant mieux.
Voilà ! C’est ça qu’on veut !
Bien joué, tout a été plié en une mi-temps ! Et alors, ça remonte au classement ?
Je suis mi-février là. Excellente saison, bien aidé il faut le dire par l’inconstance des candidats à la montée (Southampton, Burnley, Luton, Sheffield United)