:partie: Partie en vrac

J’attends la maj hivernale et je débute en Eire.

2 « J'aime »

Au cours de ma 3e saison a Vienne le club est officiellement en vente, je voulais savoir généralement en combien de temps se règle ce processus ? Je suis en seconde partie de saison, il y a de temps en temps des rumeurs depuis le debut de la partie mais la c est la première fois que je vois que le club en vente et de ce fait mes objectifs sur 5 ans ont été gelés.

ça dure entre 6 et 8 mois. ça m’est arrivé une fois, et le nouveau comité directeur m’a maintenu dans mes fonctions, ce qui m’avait valu une récompense Steam (vous survivez à la reprise) :slight_smile:

FM 24 je pars en Irlande à coup sur

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse . Me reste plus qu’a être patient et performant pour voir comment cela tourne et également obtenir ce succès .

Austria Vienne bilan saison 2024 2025







Niveau départs: il restait a mon titu du milieu Braunoder un an de contrat et il voulait pas prolonger on récupère néanmoins une belle somme. Almeria a fait sauter la clause libératoire de mon attaquant ukrainien Dovbyk. Coté arrivées, quina arrive libre , silué était l’un des meilleurs buteurs de d2.May et Koita arrivent après une année en prêt réussi , Diouf arrivent en prêt avec Angel Gomes et en hiver Scales et Sambia viennent donner de la profondeur en défense.


Tactique et onze type


Après une 3e place la saison dernière , on voulait continuer a progresser . C’est reussi on finit second et donc en barrages de ldc la saison pro ! on était 4e a l’entame de la poule pour le titre mais on fait de gros play offs (6 victoires 3 nuls 1 défaite).


Un beau parcours en europa ligue , avec notamment de belles victoires contre Lille ou chez les Rangers en phase de championnat de cette c3. On tombe contre une seville trop solide pour nous. Milan gagnera la compet pour la petite histoire.


Après une finale en 2023 cette année on gagne cette coupe nationale , premier titre au club . Première victoire contre Salzbourg en quart un demi bien maitrisée contre le Rapid et une finale qui se decante juste avant la prolongation.

Tops Buteurs
Dizdarevic 35 Sekou Koita 23 Silué 20 Quina 7 Bassette 6
Tops Passeurs
Dizdarevic et Sekou Koita 13 Bernede 12 Saljic 10 Diouf et Quina 8

Palmarès Austria Vienne (2022-?)
Coupe d’Autriche 2025 , finaliste en 2023
Demi Finaliste Conference League 2024
Vice champion d’Autriche 2025

Joueur clé carrière


153 matchs 108 buts 26 passes décisives en 3 saisons.

Pour la saison prochaine on essayera d’accéder a la phase finale de ldc . L’objectif sera de garder nos cadres , tout ceux qui ont réussi leur prêt prolonger dizdarevic qui arrive dans sa dernière année de contrat. Nous avons 3M pour recruter , mais le club est en vente depuis 5 mois il y aura peut etre un nouveau proprio pendant l’été.

3 « J'aime »

Fin de ma troisième saison au Standard. Il y a peu de suspense

1 « J'aime »

Je suis tiraillé. Je suis à ma troisième saison en Colombie, je lutte pour le titre (après avoir gagné l’ouverture l’an dernier). Et je viens d’être démarché par le PSG :smiley:

J’essayais de jouer role play ma partie (quelques candidatures discrètes en Argentine et au Brésil dans des clubs en difficulté). J’avais prévu de ne pas rester trop longtemps dans mon club un peu limité financièrement…

Frustrant, rageant, décourageant…
En deux saison, je perds pour la 2ème fois consécutive avec Parme en finale de la Ligue des Champions. Cette fois, c’est Arsenal qui m’a dominé (1-0), un an après une défaite contre Manchester City sur le même score. Et à chaque fois, le même scénario : une équipe pétrifiée, incapable de bousculer l’adversaire en finale, et quelques rares occasions gâchées. Les clubs anglais sont vraiment injouables à FM !

1 « J'aime »

Force à toi l’ami, ne de te décourage pas la victoire sera encore plus belle

:frowning: ien partit pour faire la passe de 3:

En LDC:

Nul inespéré lors du premier match à manchester apres on a déroulé, ou tour suivant on ira défier l’OL.

En coupe: Premier tour facile, deuxième tour face à une D2 obligé de passer par les prolongation victoire 4-5, au prochain tour on va à Munich défier le Bayern :frowning:

@Mourinho merci à toi! Je retenterai l’aventure bien sûr. Je temporise juste un peu car le mercato s’annonce chaud : les piliers demandent à partir, ils disent qu’ils ne me font plus confiance (il parait que je ne tiens pas mes promesses, alors que dans l’écran de promesses, je les ai toutes tenues sauf une) :sweat_smile:

Va falloir être habile sur ce mercato, parce que ça va remuer. Heureusement que les équipes de jeunes fonctionnent très bien dans cette équipe. J’ai commencé à intégrer 5 joueurs newgens, qui sont tous dans des sélections de jeunes (4 italiens et 1 géorgien). Mais ça annonce sans doute une saison creuse.

1 « J'aime »

C’est bien l’Autriche?

Il faut sortir les reliques ! Des images saintes de Crespo, Thuram et Buffon à vénérer matin, midi et soir toute la semaine avant la finale pour l’ensemble des joueurs :grin:

Et au pire, le Vatican n’est pas loin pour une bénédiction papale.
Ou un exorcisme…
:rofl:

Mon premier Ballon d’Or :sunglasses:

3 « J'aime »

@WarsawBucher finalement, c’est Dieu en personne qui est venu à moi ! :innocent:

Le stade portera le nom du légendaire entraîneur Nevio Scala. Livraison dans deux saisons !

3 « J'aime »

Est ce que les championnats hivernaux (eire, Suède, Singapour,Chine,Corée) ont été mis à jour niveau équipe ou pas encore ?

Première partie pour moi la bas , après 6 ans a rijeka.

Points negatifs
Peu de primes de compétitions et de droits tv ce qui oblige souvent a de grosses ventes chaque été tant qu on est pas en ldc, surtout que le club est bien endetté en debut de partie ( on part avec 3 pts de pénalité en saison 1)

Points positifs
Championnat de seulement 32 matchs
Des play offs ou les points sont divisés par 2, tout le monde ou presque a sa chance ( 4e en phase régulière je finis second saison 3 apres de gros play offs)
Un red bull Salzbourg qu on deloge pas comme ca , ce qui est allonge l interet et la durée de la partie.
De bons petits jeunes.

Dans l ensemble je kiffe

1 « J'aime »

Je te conseille cette magnifique story pour te faire un avis :sunglasses:
Je trouve que c’est intéressant. Faut juste pas prendre Salzburg je pense. Justement avoir l’objectif de les exploser !

2 « J'aime »

Beaucoup moins présent qu’auparavant sur le forum mais on continue de jouer un peu à FM.
Vous me connaissez petite partie avec mon Sporting qui en 3 ans sous mes ordres a obtenu un maintien plutot tranquille en L1 pour sa première saison :

  • Saison 2022/23

Effectif inchangé (sans les joueurs du mercato hivernal donc Bonhert et Djoco), départ de Placide en Bulgarie et une seule arrivée, celle de Vinni Triboulet.
Un gros passage à vide après une élimination sévère au Groupama Stadium en Coupe de France. de fin janvier à fin mars, aucune victoire.
Du coup, place dans le ventre mou malgré une très belle fin de saison avec seulement 2 défaites et 6 victoires lors des 8 derniers matchs.

L’équipe a été portée par ma recrue Triboulet, notre meilleur buteur avec 20 buts, et par notre numéro 10 Seb Salles-Lamonge, 15 buts et 8 passes décisives.

  • Saison 2023/24

Trop irrégulier pour esperer jouer quelque chose, il a fallu recruter pour afficher nos ambitions de montée dès ma deuxième saison en L2.

Un mercato ambitieux avec un très bon renfort à chaque ligne, melant expérience (Coeff, Alioui) et jeunesse (Armini, Garcia, Sabaly, Gomez).
Au niveau des départs, que des joueurs remplaçants qui ont pris leur retraite ou trouve run point de chute en N2.

Malgré deux mois de février et mars très compliqués, avec une série sans victoires toujorus causée par une élimination piteuse en CDF à Chateauroux, nous avons été très régulier toute la saison et la montée obtenue à 2 journées de la fin est ultra méritée.
Ca a été une saison très longue et éprouvante, avec pas mal de soucis en interne où les joueurs ont plusieurs fois tenté de mettre la révolution dans le vestiaire, le principal investigateur, Bai, malgré que je sois très satisfait de ses performances, a été vendu gratuitement.
L’expérience de Zlatan dans les vestiaires a remotivé tout le monde pour la deuxième partie de saison, même si lui a été très moyen sur le terrain.

:top1: Rachid Alioui - 33 buts
:top2: Sebastien Salles-Lamonges - 14 buts, 5 passes décisives
:top3: Nicolo Armini - meilleur défenseur du championnat

  • Saison 2024/25

L’objectif n’était rien d’autre que le maintien a tout prix.

Au niveau des arrivées, on a été obligé de recruter malin et surtout prendre des joueurs d’expérience comme Falcone, Sagal, N’Samé. On a aussi misé sur des profils jeunes qui ne demandent qu’à exploser comme Geubbels, Fila et Bellingham.
Au mercato hivernal, les recrutements de Stanciu et Panzo ont apporté une véritable stabilité à l’équipe.

Concernant les départs, on a essayé de degraisser en vendant les joueurs pas au niveau (Alfarela, Boucher, Esposito) ou qui demandaient des prolongations de contrat avec des salaires astronomiques pour leur réel niveau (Van de Kherkhof, Sabaly).
Au mercato hivernal, j’ai opté pour vendre Triboulet qui avait une bonne côte en L2, on en tire une bonne somme quand même, surtout qu’il était inutile en L1.

Le maintien est obtenu assez tranquillement, malgré encore deux grosses périodes avec des passages à vide incroyables où on est malchanceux.
Une meilleure deuxième partie de saison (24 points contre 18) où les performances de Panzo et Stanciu ont été determinantes. N’Samé, repositionné en ailier intérieur gauche, a été très bon aussi.
Notre défense a été trop perméable, malgré les bonnes performances de Kaiboue.

:top1: William Geubbels - 16 buts
:top2: Jean-PIerre N’Samé - 10 buts, 4 passes dé
:top3: Salles-Lamonges - 7 buts, 2 passes dé

5 « J'aime »