:partie: Partie en vrac

Caley Braves en Ecosse (newgen français)

1 « J'aime »

Sympa cette réforme de la Ligue des champions

Oui c’est particulier lol

Avec ou sans update?

On applaudira l’OGC Nice et le Parthenope :slight_smile:

1 « J'aime »

Quand tu décroches ta place en 1ere division Danoise et que par la même occasion le club obtient le statu professionnel, quelle délivrance! La fin du stress des joueurs qui partent du jour au lendemain sans indémnité de transfert.

Deuxième bonne nouvelle, mes dirigeants ont décidé de louer un stade de 15 000 places pour cette première saison dans l’élite Danoise (le stade du club fait 2 000 places assises dont 500 debout). C’est la première fois que ça m’arrive lorsque je suis en poste dans un club. Le cout de location est très raisonnable je trouve (1 200 € par mois), il y a moyen de faire de belles rentrées d’argent avec la billeterie.

Par contre pour se maintenir, on va être au-delà du serrage de fesses !

2 « J'aime »

Découverte du jour en Colombie : y’a un championnat d’ouverture et un de fermeture… Mais pas de finale entre les deux champions. Du coup j’ai gagné l’ouverture et fais finaliste de fermeture, mais je suis que mi champion. C’est étrange de pas avoir un seul champion !

Question !

J’ai un stade de 20.000 places.

J’ai 4.000 abonnés. Une liste d’attente de 15.000 supporters pour l’abonnnement.

Quelle est mon affluence moyenne ?

6843… On a donc 13.000 places innocupées en moyenne, mais on fait attente 15.000 supporters sur liste d’attente ?

Une différence entre être abonné et aller voir des matchs de temps en temps ? Peut-être que ton club n’ouvre qu’a 4000 en se disant que les autres iront consommer des places uniques.

Si je fais le parallèle avec le club pro de ma ville :
Stade de 16 000 places, 10 000 abonnés (complet), liste d’attente tous les ans (en gros, si tu es abonné et que tu tardes a le reprendre, d’autres seront sollicités) et 6 000 places ouvertes à la billetterie.

Et que si le club mettait 16000 places pour les abonnés, elles partiront. Sauf qu’il faut aussi ouvrir aux visiteurs, tourismes et autres comme moi.

Mais, là, la différence est énorme.

Petit résumé de ma partie en amérique du Sud

J’avais envie de tester ce challenge que ne n’avais jamais vraiment fait (à part 2/3 saison à River dans un vieuuuuux FM). Un peu de dépaysement ne fait pas de mal.

J’ai commencé par poser mes valises en Uruguay, en D2, dans le très connu club de Cerro. C’est l’un des clubs favoris pour la montée (pronostiqué 2ème). La saison est courte : 22 matchs, ça permet d’aller vite. On commence la saison par 6 victoires consécutives, et on fini la saison avec une seule défaite au compteur et 16 points d’avance sur le 2ème. La montée en D1 est actée !

Bien sur, on a pas de sous, mais je réussis à vendre notre gardien remplaçant 75K€ pour donner de l’air aux finances. Je recrute 5 joueurs gratuitement, dont un prêt d’un jeune attaquant de River qui finira par marquer 17 buts et délivrer 9 passes sur la saison !

Le début de saison est extrêmement dur : 6 défaites sur les 7 premiers matchs, mon poste en danger… Je teste des tactiques, et je galère ! Mais à partir d’avril (début de la saison en mars) j’enchaîne les bons résultats avec notamment 5 victoires en 6 matchs ! La saison est lancée !

On fait un très bon intermedio (phase intermédiaire, qui compte dans les points au championnat, avec une phase de groupe qui ne change pas tellement du championnat) : 3 victoires, 2 nuls, 1 défaite. Le collectif se fait, et on fait une très belle phase de fermeture puisqu’on ne perd pas lors des 6 premiers matchs.

Une série de 3 défaites d’affilée met en danger une place qualificative pour la Copa Sudamericana (il faut faire top 8), on enchaîne 7 points en 3 matchs pour finir la saison et on accroche la 7ème place avec deux points d’avance sur la non qualification : on jouera la copa sudamericana l’an prochain !

Enfin « on », pas vraiment moi puisque je suis recruté par le club colombien de Pasto qui sort d’une saison difficile et compte sur moi pour se reprendre. Cerro vivra une saison très difficile ensuite : le maintien sera acquis à la dernière journée, avant de se reprendre magnifiquement avec une 2ème place la saison suivante !

Côté Colombie donc, je découvre cette équipe de Pasto habituée à se qualifier pour la Copa Sudamericana. Le club n’est pas très en forme financièrement, je fais donc avec des recrutements libres mais il y’a une bonne base de joueurs.

Le début de saison est correct, on alerte victoires et défaites sans être flamboyants. Une série de 4 victoires d’affilée en avril nous place à la limite de la zone des barragistes (qui peuvent viser le titre d’ouverture donc) mais on la rate à la diférence de buts. C’est sur la seconde phase qu’on s’y qualifie… à la différence de buts ! Le début de seconde phase est catastrophique : 7 défaites sur les 12 premiers matchs !

Je change tout niveau tactique et je trouve enfin la bonne : on ne perdra que 2 matchs sur les 9 derniers, dont 3 victoires pour finir et arracher la 8ème place. En barrage, on joue notre chance et on fini à 2 points d’une qualification pour la finale (et la Libertadores). Une défaite à la 96ème contre le 1er nous prive de cette qualification. Mais ce n’est pas grave, puisque nous nous qualifions pour la Copa Sudamericana !

Capture d’écran 2023-02-15 à 11.37.15

Le président remet souvent de l’argent dans le club, le stade est trop vide pour qu’on soit rentable, et nous n’avons pas fait d’exploit particulier nous apportant de l’argent. En cours de saison je prend le risque de vendre d’un de mes DC pour 1,2M€ à Portland en MLS. Une manne financière qui fait du bien. Pour la petite histoire, il ne jouera quasi jamais et reviendra libre chez moi, j’essaye actuellement de le vendre à nouveau :smiley:

Je recrute 4 joueurs libres, et laisse partir 4 joueurs. L’effectif est aussi renforcé par 3 jeunes à haut potentiel qui pourront venir jouer les doublures sans soucis.
Et dans la lignée de la saison précédente, je cartonne ! La phase d’ouverture est un régal : nous finissons premiers avec un point d’avance, remportons notre groupe, et battons le Millionarios en finale ! Nous voilà assurés d’être en Libertadores l’an prochain (et accessoirement nous n’avons plus rien à jouer pour la 2ème phase).

On finit quand même la 2ème phase à la deuxième place, derrière un Atletico National qui a cartonné. On se qualifie pour la finale de deuxième phase où on s’incline largement contre eux, mais il n’y avait pas de grand intérêt à gagner pour nous !

En Coupe de Colombie, on sort assez vite sans grand panache. Par contre on découvre la Sudamericana : en tour préliminaire, on rencontre un club de notre pays comme tout le monde, et on se qualifie contre Junior après un nul chez nous mais une large victoire chez eux.

Je m’attendais à un niveau de dingue, on tombe contre un petit club argentin, un paraguayen et un venezuelien. On se qualifie en tant que premier avec 5 points d’avance sur le second.

On élimine d’abord un club Vénézuelien, puis nos compatriotes de Millionarios en quart, le club brésilien de l’AMG en demi…ET on remporte aux tirs aux buts la Copa Sudamericana contre nos compatriotes de Cali !

Un sacré exploit qui renfloue les caisses du club !

Du coup j’attaque cette saison avec pas mal de sous (4M€) mais un board qui considère toujours qu’on est pas sortis de la misère. On verra si la Libertadores va apporter des sous. J’ai pu prolonger tous mes joueurs clés en rognant quand même sur les salaires, et je cherche à me renforcer avec des joueurs libres !

Et je suis bien pris par cette partie :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui ça me choquerait pas si on remplissait les 2/3 du stade, mais là non ça sonne creux et je manque de sous !

ça été les amicaux? oh oui

L’effectif pour la saison 2045-2046:

Profil:

avoir 18 joueurs allemands sur 22 mais pas suffisant pour avoir ma préférence de joueurs nationaux au dessus des 25%

Austria Vienne bilan saison 2023 2024




Beaucoup de prêts, on signe koumetio libre après son année en pret , bernede en provenance de salzbourg et koita également en pret en provenance la aussi du champion autrichien , en janvier c’est l’arrière gauche May qui arrive de montpellier et également libre l’international ukrainien Dovbyk.


tactique et onze type

Contrairement a la saison dernière on finit 5e de la saison reguilière et on atteint les poules pour le titre . On finit 3e a 2 petits podium de la seconde place et des prélis de ldc mais on se console on se disant que c’est un premier podium pour moi et une nouvelle qualification en ligue europa la saison prochaine.


La grande aventure de cette saison , ou on sort en demi finale contre le futur vainqueur mancunien. On retiendra de cette campagne de conference league , la qualification pour les poules sur le terrain du besiktas aux penos et la demonstration sur le terrain du sporting en quart de finale retour .


Déception en coupe nationale après une finale la saison dernière , on sort tot cette année contre une d2 un match ou on passé notre temps a toucher les montants pendant que l’adversaire a eu un froid réalisme.

Tops Buteurs
Dizdarevic 46 Koita 22 Bassette 14 Dovedan 8 Saljic 7

Tops Passeurs
Bernede 15 Braunoder 13 Dizdarevic Koita 10

Palmarès
Finaliste Coupe d’Autriche 2023
Demi Finaliste Conference League 2024

La saison prochaine , on aura 6M pour recruter . L’essentiel sera de réussir a conserver les cadres (Dizdarevic Koumetio Bronauder) et essayer d’enfin atteindre le top 2 pour rêver de la ldc et developper financièrement le club .

2 « J'aime »

En terme de cohésion sur le terrain, ça va ! :rofl: :rofl: :rofl: :laughing:

Comment tu y arrives ? Je fais beaucoup tourner ( :herb: :smoking:), donc, ça doit prendre plus de temps je suppose.

3 nouveaux joueurs seulement dans le onze de depart, un banc de touche court et plus faible car le club a encore peu de moyens , des matchs tous les 3 jours avec le long parcours europeen et peu de blessés voila tout ce qui fait que la cohésion se soit vite crée.

Après 4 amicaux et un de championnat j’avais déjà ca.

2 « J'aime »

Sans doute de la potion bretonne ^^

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi. J’ai vu la même chose.
Je pense qu’il y a un bug concernant cette « liste d’attente ».

J’ai vu que quelqu’un avait ouvert un bug à ce sujet côté SI : Season ticket waiting list meaningless? - Dynamics, Interactions, Press Conferences, Club Vision, Supporter Confidence, Staff Appointments & Meetings - Sports Interactive Community

J’ai ajouté mon commentaire. Mais bon, rien depuis novembre, j’ai un doute qu’ils soient vraiment dessus. Rajoute un comm’ si t’as le même soucis, on sait jamais :slight_smile:

1 « J'aime »

Grosse surprise a la fin de ma saison 10 :

FM


Je vais faire ma finale de LDC et après je vais vraiment réfléchir au fait de démissionner ou non de Rennes pour les reprendre en L2.

1 « J'aime »

Reprise de ma partie avec Parme sur FM22. Au printemps 2025, j’ai subi les montagnes émotionnelles en 8èmes de C1. Match aller : je perd à domicile 1-2 contre le Bayern Munich, dans un match où je me fais manger tout cru. Au retour ? victoire 1-3 après prolongations là bas, et une inespérée place en quarts de finale. J’ai même été sauvé par la disparition de la règle des buts à domicile en cas d’égalité, puisque je menais seulement 0-1 à la fin du temps règlementaire. Et puis en prolongations, tout a explosé.

Le tirage des quarts va arriver, et je sens déjà que la fin est proche. Le plateau en C1 est d’une constance affligeante : Arsenal, Manchester City, Manchester United, Real Madrid, FC Barcelone, Milan AC… et donc Parme. :sweat_smile: