:partie: Partie en vrac

En Amérique du Sud, il faut pratiquement 2 équipes.

Une pour le championnat
Une pour les Coupes

En IRL, c’est rare de voir les mêmes équipes 2 années de suite au même niveau.

En Argentine, le calendrier a été modifié pour pouvoir gérer les 2 mais par moment, c’est la jungle.

Au Chili, ils sont sur un calendrier européen, avec des AR sans Ouverture et Fermeture.

Mais le championnat Colombien, il a l’air corsé.

Tu peux rappeler les règles stp

Il faut déjà que je les comprenne :smiley:

Championnat d’ouverture et de fermeture, avec 20 matchs chacun. Donc une seule équipe choisie au pif contre qui on joue 2 fois (va comprendre).
Après chaque championnat, « demi finales » (phase de poules à 4 équipes) pour se qualifier pour la finale. Le vainqueur va en « super finale » en fin de saison pour définir le champion.
Coupe classique.
Montées/descentes calculées à la moyenne de points sur les 3 dernières saisons.
Du coup en fin de saison y’a des équipes à 52 ou 54 matchs (ceux qui ont fait toutes les demi finales), et d’autres à 40 (juste ouverture/fermeture) d’où les moyennes.

Mais du coup une équipe qui s’est qualifié en demi finales mais qui a tout perdu peut perdre des places par rapport à l’équipe qui a raté de justesse.

Le tout de janvier à décembre, avec pas mal de trous dans la saison (quand les demi finales se jouent, les non qualifiés ne jouent pas), mais des demi finales ultra comptes (mon exemple de 6 matchs en 12 jours).

La bonne nouvelle c’est que ça m’a permis de faire beaucoup jouer des jeunes qui ont cartonné.
Ce que je n’aime pas c’est qu’on est majoritairement sur des contrats d’un an, et que c’est le stress chaque mois de décembre…

D’ailleurs j’ai un gros soucis, j’ai encore 35K€ par mois de marge salariale, plus qu’un joueur à re-signer, il me demande 20K€ par mois… je ne peux proposer que 10 à un joueur vedette. Je ne comprend pas trop pourquoi je ne peux pas claquer toute ma masse salariale sur un seul mec…

C’est surement limité par les dirigeants pour éviter les trop gros écarts de salaires dans l’effectif

1 « J'aime »

Merci, effectivement beau bordel !

C’est ce qui me gave un peu avec l’Amérique du Sud. J’adore ce genre de championnat (Argentin surtout) mais tu finis premier, tu joues des phases finales, mais en fait t’es pas champion, car tu recommences encore un…

Pour la masse salariale, par moment, elle est encadrée. En Uruguay, j’ai des salaires minimums par exemple. Puis un moment, je n’avais pas le droit de faire un écart trop important de salaire, comme le dit @riddick62

Oui j’imagine que y’a des limites. Mais il manque un truc dans FM : prévisualiser le salaire max qu’on peut offrir à un mec avant d’entamer les discussions.
Parce que au final, je vois que j’ai de la marge, je lance les discussions. Il me demande 20K, je vois que je peux lui proposer 9. Je quitte l’écran mais je peux pas passer au jour d’après sans finaliser la discussion.
Du coup j’arrête les négos, le joueur fait la gueule et veut plus parler prolongation quand j’ai les sous car j’ai cassé les négociations…

Bref mon mercato va pas être simple :stuck_out_tongue: Déjà plus aucune marge quand j’ai fait re-signer les fins de contrat.

C’est vrai qu’on devrait pouvoir demander un report des négociations avec le joueur ou faire une promesse du genre : « nous negocierons lorsque tel joueur a été vendu »

Même déjà avoir juste avant de commencer le directeur sportif ou le président qui dit "le max que vous pourrez proposer est de XXX, voulez vous continuer ? "

En termes de complexité, la MLS est pas mal non plus :sweat_smile:

La bas c’est Superleague pour commencer avec la compétition internationale en même temps et de la coupe. Avec en plus les trophées style supercoupe si un titre a été remporté la saison d’avant.
C’est pour les six premiers mois et tu tape déjà 27 matchs si tu va au bout de tout ou aucune élimination.

Après c’est championnat régulier, fin de la coupe et la compet’ internationale et une supercoupe ou tu peux avoir 35 matchs en plus.

Sans les amicaux, tu peux monter à 62 matchs à jouer :slight_smile:

T’es à combien eu Europe avec LDC ?

38 matchs de championnat
Environ 14 matchs en Coupe d’Europe sans parler des tours préliminaires
Environ 8 a 10 matchs de Coupes nationales

T’es sur + ou - 60 matchs par saison aussi.

1 « J'aime »

Moi j’ai tendance à dire que je comprends et les vendre aussi.

Mais pour le coup j’ai réussi à en convaincre plusieurs de rempiler derrière finalement. Le plus chiant pour moi avec ce cas de figure, c’est quand il refuse de prolonger mais qu’en plus derrière il refuse toutes les offres de clubs qui posent de belles sommes…

Autre truc super chiant que j’ai eu avec un joueur : les sorties en boîte de nuit. J’ai un joueur, l’un des meilleurs de mon équipe, gros prodige, pas malheureux au club, dont je fais partie des personnes favorites et qui enchaîne les sorties nocturnes, y compris les jours de match. En une saison il m’a fait le coup 9 fois…

Vous avez vu l’exploit de Darvel en Scottish Cup Darvel 1-0 Aberdeen | HUGE Cup Upset as Darvel Defeat Aberdeen! | Scottish Cup Fourth Round 2022-23@Chico @Capitaine_Hastings ? Le club pensionnaire de la West of Scotland Football League ( D6 ) qui élimine Aberdeen ( @CaptainAmericka :joy: ) c’est fou c’est le plus grand exploit de l’histoire de la Cup j’ai regardé la 2e MT du match sur BBC Scotland ( merci l’IPTV ) match admirable de ces joueurs, incroyable… ça me donne envie de commencer encore plus bas la saison prochaine sur FM24 :sweat_smile:

2 « J'aime »

Dans ce cas là, amende ? Voir rétrogradation pour un petit temps :wink:

C’est énervant lorsque cela arrive. Mais c’est finalement représentatif de ce qui se passe dans le foot actuel où de plus en plus de joueurs prennent le risque d’aller au bout de leur contrat pour avoir davantage de choix et obtenir un meilleur salaire. Et j’imagine que ça enerve aussi les dirigeants de nos clubs IRL

Bah il prenait automatiquement une amende et de plus en plus lourde. A chaque fois un message comme quoi il comprenait l’amende et qu’il allait s’améliorer. Parfois, il recommençait dans la semaine… Le pire étant que dans la foulée je n’avais pas l’option « discussion » avec lui. Donc la seule fois où je l’ai fait pour critiquer son attitude, il n’a pas compris…

Mon problème, c’est qu’il était toujours motivé, il performait très très bien sur le terrain et j’avais pas d’option équivalentes sur le banc.

Au final il est parti, plusieurs clubs ont fait péter sa clause libératoire.

je n’ai jamais eu de message pour ce genre de comportement, meme une seule fois. C’est le fils de Neymar en fait?

1 « J'aime »

Si vous suivez ma partie avec Chania, vous le verrez bientôt arriver. Je le présenterai d’entrée comme un alcoolique notoire :sac:

Mais c’est un regen Tchèque, qui a tapé dans l’œil des plus grands assez vite. Il a été très performant en Grèce, comme vous pourrez le voir!

J’ai aussi un joueur (mais heureusement ex doublure parti en réserve depuis) qui a fait la même chose. 6 ou 7 sorties en boîte dans l’année, il est parti en fin de contrat, il a bien profité donc :smiley:

1 « J'aime »

C’était grand et ici ils rencontre Falkirk et ils rêvent de rencontrer le Celtic en quart s’ils passent. La magie de la coup

1 « J'aime »

M’en parle pas, j’ai fulminé devant l’écran en suivant le match… Une honte tout simplement !