:partie: Partie en vrac

@MacDermott tu as le screen du moment de la vente?

Sinon un petit espoir de qualification avant le retour?

Ah mince non j’ai plus j’ai avancé depuis. Les elements que j’ai donné c’est bien ceux la et sincrement c’est pas la premiere fois que je remarque ça. C’est pourquoi je demande la.
Bonne chance pour la qualif lol

Y a peu etre d’autre paramètres qui font diminué le % du prix de revente.

Retour victoire 5-2 :smiley:

1 « J'aime »

Est ce que dans une de vos parties vous avez déjà réussi à faire de votre championnat moyen voire pourri un top championnat? Genre le championnat d Irlande du nord devient le plus réputé à force de gagner la ligue des champions avec votre équipe et de contribuer à augmenter le niveau de vos rivaux.
Dans une partie j avais gagné la ligue des champions une dizaine de fois avec le club de Bruges mais le championnat belge était classé 6 ou 7 eme dans mes souvenirs ( ce qui est pas si mal vu le niveau réel du championnat mais bon :rofl:)

1 « J'aime »

Salut tout le monde !

Ca faisait un moment que je n’avais plus rien posté par ici par manque de temps :frowning:

Je profite de quelques jours de vacances pour vous mettre quelques screens de ma dernière aventure.

Comme à mon habitude, j’ai opté pour un minuscule club que je dois monter au sommet en valorisant au passage une nation.

Je me suis tourné vers le FC Triesenberg. Il s’agit d’un club liechtensteinois actif en D7 suisse.

J’ai choisi cette équipe pour les raisons suivantes : c’est le plus jeune club du pays (fondé en 1972), c’est une des 2 seules équipes du pays à n’avoir jamais remporté la Coupe du Liechtenstein (une finale jouée en 2015) et je joue dans un championnat pas trop pourri (le Suisse).

Je suis toujours sur mon fidèle FM 2017 et j’ai placé le club en D5 afin de me permettre de jouer avec ce club.

J’incarne un entraîneur albano équatorien.

Voici mes habituelles contraintes :

- Recrutement illimité de joueurs liechtensteinois


- Recrutement de 3 albanais maximum par an (en D4 et D5)


- Recrutement de 2 albanais maximum par an (en D2 et D3)


- Recrutement de maximum 1 albanais par an en D1


- Recrutement de maximum 1 équatorien par an


- Recrutement de maximum 1 autrichien toutes les 2 saisons (il y a pas mal de liens entre l’Autriche et le Liechtenstein)

Je pense rajouter l’opportunité de recruter un allemand de moins de 18 ans par saison une fois que je serai en D1 suisse.

Voici le résumé de mes 4 premières saisons (j’ai lancé ma partie début mai).

Saison 1

Le championnat a été facilement remporté !

Sans titre

Dietikon a bien essayé de s’accrocher mais ce fut peine perdue :smirk:

En Coupe ce fut beaucoup plus délicat…

Sans titre

Mais j’ai tout de même emmené un pensionnaire de D1 suisse aux TAB :grin:

Saison 2

Place à la D4 !

Sans titre

J’ai réussi à finir à une étonnante 2ème place !

Cette dernière m’a permis de jouer les barrages pour la montée en D3.

Sans titre

Ceux-ci se se sont malheureusement pas très bien déroulés…

Je retenterai ma chance l’an prochain :smirk:

Place maintenant à la Coupe du Liechtenstein !

Sans titre

Fantastique exploit de mes joueurs qui ont réussi à sortir le multiple tenant du titre qui restait sur 5 titres d’affilée.

Sans titre

Place à la finale !

Sans titre

J’ai bien crû louper le graal alors que j’avais sorti l’épouvantail de la compétition en quart de finale ! Heureusement mes joueurs ont été mentalement exceptionnels :heart_eyes:

Ce premier trophée national permettra au club de faire ses débuts européens en saison 3 :excited:


Saison 3

On va directement commencer par les matchs européens !

Le premier tour m’avait offert un club Saint-Marinais.

Sans titre

Sans titre

Un tour de franchi ça fait du bien aux finances :smiley:

Place maintenant aux slovènes d’Olimpia :scream:

Sans titre

Sans titre

Je n’ai au final pas été ridicule ! Je suis juste légèrement déçu de ne pas avoir tenu le nul au match retour…

Puisse le club répéter ces bonnes performances en championnat !

Sans titre

Sans titre

Ce fut le cas ! À moi la D3 :sunglasses:

En Coupe je n’ai malheureusement pas du battre Vaduz cette saison…

Sans titre

Saison 4

Mon objectif en arrivant en D3 était de me maintenir et j’ai fait mieux que cela…

Sans titre

Le 2ème n’est normalement pas promu mais l’équipe U21 de Bâle ne peut être promue en D2 suisse (il faut toujours au minimum 2 divisions d’écart avec l’équipe A).

Je découvrirai donc la D2 suisse l’an prochain !

En étant européen ?! C’est ce que nous allons découvrir avec les résultats de la Coupe de Liechtenstein

Sans titre

Ma compétition fut plus poussive que les années précédentes mais j’avais mis mon équipe B hormis pour la finale :smiley: J’ai eu la chance de ne pas rencontrer Vaduz il était donc plus aisé pour moi de remporter le trophée :slight_smile:

Je vais donc retrouver l’Europe la saison prochaine ; ça ne fera pas de mal à mes finances :sweat_smile:

Sans titre

Sans titre

Le gros crédit est une aberration de mon président qui a décidé de racheter le stade de 800 places occupé par le club :roll_eyes: Je suis curieux de voir si celui-ci sera agrandi à mon arrivée en D1 ou si un nouveau sera construit…

Je vais clôturer mon post par mon effectif et la présentation de certains joueurs :slight_smile:

Sans titre

Les futurs internationaux liechtensteinois

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Les « stars » liechtensteinoises

Sans titre

Sans titre

La star de mon effectif (que j’espère prolonger vu sa fin de contrat imminente)

Sans titre

Les potentiels futurs liechtensteinois

Naturalisation possible dans 415 jours

Sans titre

Naturalisation possible dans 739 jours

Sans titre

J’espère que ce post vous aura plu :grin:

12 « J'aime »

Tes story me manquent @Wasyl

2 « J'aime »

Ahhh le retour de mon voisin carolo

1 « J'aime »

Le genre de partir que j’aimerai faire mais l’absence de Ligue des Champions :smiling_face_with_tear:

2 « J'aime »

On les appellent comment les habitants de la ville du dernier club de D4 (saison2)? :dotted_line_face:

1 « J'aime »

netflix stargate GIF

2 « J'aime »

Jamais fait mais dans l’idée ça doit pas être infaisable même si ça te lance dans une partie qui va être longue. Je sais plus qui avait fait ça, mais en Irlande du Nord, au bout d’un sacré moment les autres clubs commençaient à faire des choses sympa. La même avec une stories a Malte aussi.

1 « J'aime »

Il ne me reste plus qu’à remporter l’Europa League pour pouvoir jouer la LDC :smirk:

Autre (probable) possibilité : remporter le championnat suisse. Mais à vérifier quand ça sera le cas ça :sweat_smile:

Ca me manque aussi ne de plus vous conter mes aventures :worried:

Toujours aussi observateur mon ami @Segmann :face_with_monocle:

Les Veveysan !

3 « J'aime »

@wasyl le comeback…c’était long

2 « J'aime »

Suite de ma partie « rapide », l’armoire à trophées continue de se remplir, voyez plutôt :

:belgium: KMSK Deinze (14/04/2041 - 26/05/45)


Tout d’abord, mon périple belge se poursuit avec une saison 2043/44 poulidorienne où j’échoue à chaque fois à la seconde place. Heureusement, saison 2044/45 se termine sur un deuxième titre de champion de Belgique et une finale d’Europa League. C’est la dessus que s’achève mon expérience dans le plat pays.

:germany: :cologne: FC Köln (04/07/2045 - 23/05/2049)

J’enchaine avec l’Allemagne et le club du FC Köln, qui vient de terminer 4e de la dernière saison de Bundesliga.


Je termine les deux premières saisons à la deuxième place du championnat, d’abord derrière la Bayern, puis le Borussia Mönchengladbach. La saison 2048/49 est celle de la consécration, puisque nous remportons la Bundesliga, puis la Supercoupe d’Allemagne !! Nous finissons de nouveau second lors de ma dernière année, mais nous enlevons tout de même la Coupe d’Allemagne, ce qui me permet de quitter le club avec trois nouveaux trophées !

:france: :lyon: Olympique Lyonnais (04/07/2049 - 25/05/2053)

Retour en France, où Lyon cherchait un nouveau coach après une 6e place un peu décevante. Mon but sera de retrouver les sommets en faisant façe au nouveau ogre du foot français : le Stade Malherbe de Caen !! :grin:

Les trois première années permettent au club de retrouver la Ligue des Champions et à moi de construire un effectif compétitif, ce qui se traduiras par une apothéose lors de ma dernière saison, avec le doublé Coupe-Championnat !! Je quitte le club avec deux trophées de plus dans mon armoire !!

Bilan en 2053 :

:france: :bordeaux: FC Girondins de Bordeaux (10/11/2021 - 30/05/2025) = 0 titre
:france: :losc: Lille OSC (02/11/2025 - 20/05/2029) = 1 titre
:france: :nantes: FC Nantes (04/07/2029 - 22/05/2033) = 0 titre
:switzerland: Grassophers Zürich (28/06/2033 - 25/05/2037) = 4 titre
:france: :lens: RC Lens (06/07/2037 - 26/05/2041) = 2 titres
:belgium: KMSK Deinze (14/04/2041 - 26/05/45) = 3 titres
:germany: :cologne: FC Köln (04/07/2045 - 23/05/2049) = 3 titres
:france: :lyon: Olympique Lyonnais (04/07/2049 - 25/05/2053) = 2 titres

A l’âge de 61 ans, j’ai remporté quinze titres, ce qui me permet d’être au panthéon des entraineurs français. J’ai envie de repartir à l’étranger, du coté de l’Espagne ou du Portugal dans un club qui me permettra pourquoi pas d’aller chercher un nouveau titre européen et pourquoi pas le plus beau …

4 « J'aime »

FC Copenhague bilan saison 2027 2028


On recrute augustinsson qui va finir sa carrière au club le regen dc suédois également najar et l’ard roumain mal. Coté départs Satriano et Dahlberg étaient remplaçants et porozo voulait partir en pl avait 4 saisons au club.

7e titre consécutif , le 20e de l’histoire du club

tactique et onze type

3e doublé coupe championnat , 5e coupe nationale remportée , on a été assez violent en finale

2e année de suite ou on passe la poule , avec notamment une victoire retentissante contre le Milan AC au Parken et deux nuls contre Dortmund. Bon par contre en 8e contre city pas de surprise on se fait déboiter.

Tops Buteurs
Petersen 29 Kirkenes Bamba Dieng 15 Nielsen 13 Granoien 11
Tops Passeurs
Biel 13 Hamache Haraldsson 9 Granoien Augustinsson Nielsen Vagnoman 8

Palmarès FC Copenhague (2021-?)
Champion du Danemark : 2022 2023 2024 2025 2026 2027 2028
Coupe du Danemark : 2022 2024 2026 2027 2028

5 « J'aime »

Bon jouer contre le PSG c’est compliqué mais la avec un 2ème PSG c’est chaud.

Partit super intéressante mais je stagne a fond. J’ai l’impression que le club évolue pas, enfin tres lentement. Du coup j’arrive pas a renforcer.

Je joue en D3 nord-irlandaise, 3 eme a chaque fois que j’aurai pu prendre la tête comme par hasard j’ai perdu mes joueurs, qui roulaient sur le championnat tranquille ne savaient plus courir ou tirer, mon meilleur buteur qui se barre en plein championnat dans un obscur club US… bref le jeu ne veut pas que je monte en D2. Dommage je ne signe pas de nouveau contrat car impossible de recruter de bons joueurs car l’envergure de mon club n’est pas assez grande pour leurs ambitions… mais le gars signe en D 7…

Bref quand FM te dit va te faire mettre ben tu vas te faire mettre et c’est tout lol

Édit: je recommencerai une partie en D2 indonésienne. Je connais rien ni personne donc ça devrait aller

Tu recrute tout les arrières gauche de l’OM par passion ? :grin:

@WarsawBucher Pure coïncidence :sweat_smile:
Mais de manière générale recruter des joueurs évoluant a l’om m’a porté bonheur dans cette partie , bamba dieng par exemple est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club !

Hello !
J’ai fait la même chose avec le Balzers perso, j’ai beaucoup kiffé ma partie ! Bon jeu !

1 « J'aime »