:partie: Partie en vrac



On est pas mal là non ?

Bilan de mi-saison :

Au final un mercato assez agité.

J’ai trouvé de bonnes opportunités grace à mes recruteurs, et j’ai recruté en laissant les joueurs le plus souvent prêt.

C’est le cas de ces 4 là :

Ensuite j’ai remplacé poste pour poste Emerson Royal pour qui j’ai eu une offre intéressante par Brandon Williams.

J’ai finalement vendu Andrejic qui me soulait pour partir, et j’ai fondu sur un buteur allemand :

Keven Harr :

En championnat on est 2ème et un peu largué par le Bayern qui roule sur la Buli, même si on les a battu une fois.
Ils se sont payé le luxe de claquer un 10-0 à Hambourg.

Enfin en C1, on est tombé dans un gros groupe, même si on était tête de série N°1, on se retrouve avec MU, la Juve et Anvers dans notre groupe.
On sera battu 2 fois. 1 fois par la Juve, 1-4 et une fois par MU (0-1). Ma petite revanche est d’avoir collé un 4-0 à MU.

Nous rencontrerons Tottenham en 1/8ème.

GG j’espère que je pourrais faire aussi bien avec mon équipe même si là on est pas mal

Si certain pensent que la réputation ne monte pas assez vite pour moi le gros problème c’est l’affluence . Sur celui de la saison dernière , j’avais commencé en quatrième division Féroïenne ( pas sur que ca se dit comme ca ) a une centaine de spectateur par match . Après 15 ans dont 10 saison en première division et jouant l’eurocup II ( mais n’allant jamais loin ) sur les 6 , 7 dernières saisons , j’ai beaucoup de mal a dépassé les 300 spectateurs quand pour les plus faibles ca tournent dans les 800 et pour les plus grosses ca va dans les 2 , 3 , 4000 .

C’est vraiment le genre de trucs a te lasser une partie .

1 « J'aime »

Ce debut de saison est vraiment bon:

avec en plus une qualification pour le 6T de la coupe de Belgique.

1 « J'aime »

Premier accro dans un match ou Tubize met ses trois buts sur le trois premier tirs du match.

Je me suis lancé dans une partie sans prise de tête aujourd’hui, histoire de ne pas rester que sur mon récit, avec le Dynamo Moscou.
J’avais déjà fait une partie avec eu sur un autre FM, le club à bien changé depuis !
Par contre, y a des moyens chez eux. Le budget transfert est de 25 millions d’euros, j’ai 10 millions de budget salarial annuel disponible, le solde est de 60 millions.
Je m’attendais pas à ça.

Je tente une nouvelle aventure en Allemagne.
Finalement, j’ai opté pour le Lokomotive Leipzig, qui évolue normalement en D4 allemande. Mais comme je n’ai pas trouvé de BDD modifiée (j’avoue ne pas avoir trop cherché non plus), j’ai pris l’éditeur et j’ai switché le Lokomotiv avec le Viktoria Berlin. Quelques modifs faites dans la BDD, comme le fait de mettre une propriétaire grecque au club, mais sans pognon pour autant.

Et là, je comprends ma douleur… Pas un copec pour recruter, une masse salariale tout de suite plafonnée, 22 joueurs et puis c’est tout, y compris l’équipe U19 (qui de toute façon ne dispute pas la moindre compétition…)

Les prêts en provenance des autres clubs ne fonctionnent pas (forcément, 0% de contribution au salaire), donc je passe en revue tous les joueurs libres possibles.

J’arrive tout de même à faire venir 3 joueurs libres, même si ça plombe mes finances (-100 k€ de solde déjà), et au final… je gagne la première journée à Kaiserlsautern (1-3). Ca promet une saison assez folle, et je vais essayer d’échapper à la banqueroute! :sweat_smile:

Ligue 2 - Saison 5 - Partie 2/3




Parcours en CDF honnête. Compte tenu du parcours en championnat, j’ai fait tourner.
Un poil de regrets sur le match contre Clermont parce qu’on mène 2-1 puis 3-2 et on se fait égaliser dans les dernières secondes. En 8 eme de finale, on aurait eu à jouer à Monaco.


On confirme notre très bonne première partie de saison. On a eu un passage à vide en janvier avec notamment une perte d’efficacité. J’ai changé les rôles de mes ailiers, ce qui a permis de relancer la machine.
On fini même très fort la période. Maintenant il faut etre honnête, ne pas monter en L1 sera une déception et il y a aussi 2 points qui font qu’il faut y arriver :

  • Même si on souffrira d’un manque de réputation, on décollera vraiment financièrement
  • Le président va prendre sa retraite et une montée permettra peut etre d’en avoir un avec + de moyens

5 « J'aime »

Go chercher le titre

Ligue 2 - Saison 5 - Partie 3/3




Par rapport au message précèdent, j’ai fait un autre changement tactique, j’ai demandé à mes ailiers de resté excentré dans le but de donner de l’espace à mes milieux axiaux et étirer la défense adverse.
Changement qui a donné une vraie force offensive en plus avec beaucoup de buts marqué tout en gardant notre solidité défensive.
Une seule défaite à Sochaux ou on a joué à 10 pendant 70 minutes. Défaite qui permet à Sochaux de prendre la place sur le podium à la place de Nantes.
Comme la saison dernière, on fini sur un carton pour la dernière journée.



Sans surprise vu notre saison, on va enfin monter en L1 après 5 saisons.
Clermont et Sochaux nous accompagneront en L1. La défaite de fin de saison contre Sochaux aura pesé très lourd.
En bas de classement, petite surprise avec la descente de Guingamp et Toulouse passe pas très loin. Bordeaux et Nantes passeront une 3 eme saison en L2.
Le Red Star, Nancy et Laval montent en L2.
Caen, Auxerre et Angers descendent en L2.


Voila les stats de mon meilleur 11.
Un décalage de stats entre mes latéraux parce que j’en ai un défensif.
Stats équilibrés entre mes 3 joueurs offensifs.

Du coté du bilan général, on sera de très loin la plus faible masse salariale de L1 (peut etre 3 ou 4 fois inférieure à la 17 eme masse salariale de L1), on aura 3,5 millions pour recruter.

Du coté du staff, j’ai fait immédiatement le recrutement dès que j’ai eu l’annonce de l’élargissement du staff. Je suis passé d’un staff faible pour de la L2 à un staff parmi les meilleurs de L2.

Enfin, les amélioration d’infrastructures ont commencés. Le centre d’entrainement est maintenant acceptable, l’encadrement des jeunes excellent et le recrutement des jeunes correct.

3 « J'aime »
      [center]  3ème Division d'Irlande du Nord : Saison 2020/2021[/center]

Hey bon j’ai pris mon courage à deux mains et commencer une carrière de zéro.
[/center]

Et le club qui m’as choisi :

La tactique employé :

Voici les résultat en ce début de saison et franchement je suis vachement surpris ^^ :


Finance… Hé bien c’est pas la joie et honnêtement je ne vois pas comment remonter la barre par contre.

Surtout n’hésitez pas à commenter, conseiller, etc… J’ai mis un max de screen pour que vous ayez toutes les infos sur le club. Merci d’avance à tous ceux qui suivront cette carrière qui m’as l’air vraiment sympa :wink: .

2 « J'aime »

Bon bah fin de saison plutôt décevante :

Je perds le titre à la dernière journée :

et en prime je perds en finale de C1 contre Manchester City… 1-0 dans un match où on a été inexistant. 0 excuse.

On va continuer le travail pour aller la chercher la saison prochaine et reprendre notre titre en Buli.

1 « J'aime »

Bon, bah mon bilan à mi-saison :

Déjà le mercato :

On s’est bien mis avec les ventes de joueurs qui soit voulaient partir car ils ne jouaient pas assez, soit par des joueurs qui étaient vieillissant et sur qui je ne comptait plus forcément.

Ensuite toujours au niveau des départs, j’ai envoyé pas mal de joueurs en prêt. A ce sujet, je galérais à les prêter, et je dois dire que les mettre sur la liste des joueurs d’avenir et demander au responsable des prêt de s’en occuper, m’a bien aidé.

Côté arrivées :

5 arrivées, dont 1 GK pour le revendre plus cher, 1 DG pour remplacer Czyborra qui me les a brisées pour partir, Amaral que je veux reformer milieu droit, un milieu gauche repéré dans les nxtgen 50 et Ferreira qui a déjà 23 ans mais qui est un pari, car il a du potentiel. Au pire je le vendrais avec une plus value.

Côté compétition :

J’étais en colère de la fin de saison dernière, et j’ai uniquement changé un rôle de joueur. Toujours en 442, j’ai été un vrai rouleau compresseur sur cette mi-saison :

En championnat d’abord :

Puis en coupe et en C1 :

Cette saison mes joueurs sont énervés :

2 hommes sortent du lot :

Mes U19 ne sont pas en reste :

Voila. La suite à la fin de la saison.

3 « J'aime »

J’ai oublié de préciser.

1 départ au mercato hivernal, et pas des moindre car Burkardt dont le contrat se finissait en juin, n’a pas souhaité prolonger. Je le vends 55 M€ au PSG avant de le voir partir libre en fin de saison.

A sa place j’ai investi sur un gros espoir belge que je suis depuis un moment pour 30M + 20 de bonus :
(on lui mettra une face sympa quand il sera arrivé au club)

Ligue 1 - Saison 6 - Partie 1/3


On y est donc, après 5 saisons, on arrive enfin en L1. Compte tenu du passage à 18, le maintien sera plus compliqué parce que c’est 2 équipes abordable en moins.
On a très peu de moyens. On a une masse salariale à 4,9 millions par an, quand Clermont (17 eme masse salariale) est à 12 millions…

L’agrandissement du stade a été refusé, donc on continue avec notre stade à 8 400 places qui est donc constamment à guichets fermés… La solution viendra d’un nouveau stade mais donc on va faire 2-3 saisons de L1 avec 8 400 places…



Des matchs amicaux correct… On perd juste contre plus fort que nous (oui même un club de D2 Anglaise a plus de moyens que nous).



Des débuts compliqués mais hormis la dernière demi heure contre Monaco et le match contre Paris, on n’a jamais été ridicule.
On prend 11 pts, ce qui est correct pour un premier tiers de saison.
Petit regret, on perd à Brest après avoir mené 2-0 et on aurait du battre Troyes, qu’on avait archi dominé.
Globalement, on a un gros manque d’efficacité sur nos occasions.



On a une des pires attaques mais défensivement on est très bien. On a aussi une faible différence de buts qui nous donne presque 1 pt de plus par rapport aux relégables. Je signe de suite pour finir à cette place là en fin de championnat.

4 « J'aime »

FC Chambly - Saison 2024/2025 - Ligue 2

2ème saison en L2 avec toujours pour objectif le maintien.
L’effectif a été pas mal chamboulé au mercato estival et peaufiné au mercato hivernal.
Sur cette saison, j’ai vendu pour 4,8 M€ (dont 3 M€ rien que pour Camelo, joueur important de ma défense, parti à Léganes en Liga). Cela ma permis pour la 1ère fois de demander une amélioration du centre d’entrainement et des structures de formation. Le nouveau stade Walter Luzi avec 8.000 places doit être prêt pour la saison prochaine.

Sur le terrain, j’ai commencé ma saison avec mon 5-2-1-2 mais les résultats ne suivaient plus comme la saison dernière. J’ai donc basculé sur un 4-2-3-1 après quelques journées que je n’ai quasiment plus abandonné de la saison suite aux bons résultats de l’équipe. La défense a encore été la base de la bonne saison de l’équipe, nous avons réussi à accrocher une place de barragiste !

Classement_2024_2025

Quart de finale des barrages : SM Caen - FC Chambly
Ayant fini devant les normands, je n’ai pas compris pourquoi nous devions jouer notre match chez eux … Cela n’a pas affecté notre détermination d’affronter le PFC au tour suivant !

Quart_finale_barrage

Match maitrisé de bout en bout avec notre habituel 4-3-3.

Demie finale des barrages : Paris FC - FC Chambly
J’ai dû jouer ce match 2 fois : le jeu a crashé avant l’entame des prolongations alors que le score était de 1-1, au moment où j’ai voulu effectuer mon 4ème changement … Malgré la contrariété, j’ai donc dû rejouer ce match.
Finalement, le score est le même à l’issue du temps réglementaire pour le 2ème match, même si le PFC a plus dominé que le 1er.

Demie_finale_barrage

On se qualifie pour la finale de barrage grâce à Balongo, entré en début de prolongations. Bien plus qu’un super-sub car il a inscrit 15 buts en championnat sur la saison régulière (meilleur buteur du club) alors que son niveau n’est que de 2,5*. Les joueurs sont très fatigués à l’issue de ce match, je ne suis pas très confiant pour notre double confrontation face à une L1 …

Finale de barrage : FC Chambly - Stade Brestois
Belle affiche pour ce dernier match au stade des Marais. Nous espérons finir sur une bonne note dans ce stade !

Finale_aller_barrage

Match dominé de bout en bout, nous avons été très efficace devant le but. Je n’en reviens toujours pas du score, je n’ai jamais infligé une manita en dehors de la coupe de France ! :smiley:
Finale_retour_barrage

On finit le travail au retour. Nous voilà donc en L1 pour la 1ère fois de notre histoire ! Je ne sais pas si on est prêt mais on va sécuriser nos meilleurs joueurs et essayer de recruter malin pour viser le maintien la saison prochaine.

5 « J'aime »

Finir invaincu en championnat pour même pas être sur d’aller en D1B

3 « J'aime »

Le bonheur de la Belgique

En faite y a des PO comme en D1A avec les points divisé par 2 j’avais oublié lol