:partie: Partie en vrac

Hâte de voir ça !

Début de deuxième saison je réussi à éliminer les Rangers, puis le Standard, pour atteindre la phase de groupes de Ligue des Champions

image

Bon. Compliqué. :no:

2 « J'aime »

Chaud le groupe

Non seulement, t’as aucune marge salariale, t’as pas de budget transfert… mais en plus, tu n’as que 3 joueurs formés au club sur 4 obligatoires ! J’ai trouvé qu’un seul joueur qui était formé au club.

Une chance qu’il était en prêt, haha. Il est arrivé le dernier jour du mercato. Il a clairement pas le niveau de l’équipe première, mais il permet d’enregistrer l’effectif…

J’ai vendu un brésilien plus de 100K€… en pensant me débarrasser de son salaire avec, mais ce c*n de dirigeant a mené le transfert, en expliquant qu’une telle offre ne pouvait pas se refuser. Résultat, il quittera le club en… MARS ! Bon, j’ai quand même un peu de fond de rentrer, mais j’ai toujours son salaire à payer pour 7 mois encore, surtout qu’il n’est pas enregistré avec l’équipe et passera son temps avec les - 21 ans.

Tu veux vraiment pas te lancer le défi contre moi ? ^^

1 « J'aime »

@Grobov je milite pour Parme ! :heart_eyes:

Chouette défi le Metalist, j’avais failli le lancer sur FM 2017 avant d’opter pour une partie avec l’Olympic Charleroi !

Le championnat ukrainien n’est pas le plus facile (surtout financièrement)

1 « J'aime »

Je m’y tenterai peut être plus tard!
D’ici là je suivrai ici ce que tu fais :wink:

Moi je vais commencer une partie avec le sympathique club de Wexford en D2 irlandaise. Le fait que la politique du club soit de former des joueurs et recruter local c’est cool.

@Grobov pour le moment, je faiblis… Eliminé à domicile en quart de finale de la Coupe d’Italie par la Fiorentina (2-3), alors qu’une demi (à domcile aussi) me tendait les bras contre Empoli (D2). Bref, un bon gros loupé comme je sais si bien en faire :sweat_smile:

Ca faisais quelques temps que le jeu ne m’avait plus fait de coup de trafalgar mais il s’est rattrapé aujourd’hui .
Je maitrise une rencontre sans mener au score et a la 88 ème , un joueur adverse est exclu donc je me dis c’est bon même si je gagne pas , je ne perdrai pas .
Mon popotin ouais . Juste après contre attaque dans les arrêts de jeu de l’adversaire réduit a 10 mais qui manque .
Il trouve quand même le temps d’en relancer une après une attaque foiré de ma part et bien sur ca fait but pour eux .

Cet opus m’en veut d’une façon hallucinante quand même .

Pour tenir un score, je n’ai trouvé qu’une seule méthode sur FM21 : consigne défensive + pressing très haut sur le terrain. C’est la moins mauvaise des stratégies que j’aie pu trouver.

1 « J'aime »

J’ai remarqué que les arrêts de jeu sont jamais dans ton sens.

Je mène 1-0 à domicile contre une équipe classée 13éme (je suis bien classé) est réduite à 10. 27 tirs, 13 cadrés contre 2 tirs et 0 cadrés… Je tape 3 fois le poteaux entre la 80eme et la 91ème. J’ai un corner à la 95’ (sur 5 minutes d’arrêts de jeu), relance de la tête, contre attaque adverse, mon latéral contre en corner. ,97ème minute et ça joue toujours. Cafouillage dans la surface et but derrière. Et le pire, je n’ai pas de conférence de presse, histoire de gueuler un peu.

Inversement, je suis mené et j’ai une offensive… je m’approche de la surface adverse… avant même le centre, ça siffle la fin du match… 8 secondes après le temps additionnels écoulés.

jennifer lawrence middle finger GIF

3 « J'aime »

Hello les gars,

Je sais que ce forum est dédié à FM (j’ai globalement les jeux chaque année, sauf le dernier…) , mais je voudrais, pour mon premier post, faire part d’une partie sur un jeu légendaire mais ancien… Championship Manager 2001/2002 , l’ancêtre de FM donc ! Exit les Manchester City et les Parisiens dominants (quoique pour ces derniers…), exit les générations Messi et Ronaldo…

Bienvenue dans le football d’avant !

Je joue avec le Patch 3.9.65 , avec les ligues suivantes sélectionnées : Allemagne, Angleterre, Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Portugal !

Dans cette partie j’incarne en RP, Coco Suaudeau (Il n’existe pas dans la partie), le père du fameux « jeu à la nantaise » et de la grande période nantaise de la fin des années 90 (checkez le jeu Pédros, Loko, Ouédec de l’époque !).

Coco arrive dans une équipe anglaise qui vient de finir douzième en 2000/2001 en Premier League à savoir le TOTTENHAM HOTSPUR ! Le Board lui fixe la ligne de conduite suivante : être européen à la fin de l’année. La chose n’est pas aisée, si vous vous rappelez l’époque et les clubs ultras dominateurs que sont : Manchester United les champions en titre, Arsenal, Liverpool, Leeds et l’émergence de Chelsea encore sous la présidence de Ken Bates !

En se penchant sur l’effectif Coco décide de se séparer de Leonhardsen, Bunjevcevic, Poyet, Iversen et Keller, pourtant tous internationaux.

Il décide également de se pencher vers la jeunesse dont l’équipe manque cruellement. Ainsi, sont recrutés pour la réserve et en back : Mike Duff, Jamie Victory, Shaun Berry, Alan Dunne, Cherno Samba (Je vous invite à regarder son histoire par rapport au jeu pour les non connaisseurs) , et Jamie Langfiel (GB). Ces joueurs sont tous issus du Royaume-Uni. Coco fait également venir deux français : le jeune Bodmer de Caen ainsi que l’attaquant libre passé par Nancy : Soufiane Koné ( là encore je vous invite à aller voir son histoire et sa carrière gachée !). Enfin Rune Bolseth, Norvégien vient compléter la réserve.

Quatrième à la trêve, les Spurs vont connaître une seconde partie de saison inconsistante et vont terminer sixième à la fin de la saison, tout en étant éliminés des deux coupes.

Objectif rempli pour cette première saison : la Coupe de l’UEFA verra Tottenham représenter l’Angleterre !

Niveaux recrues deux espoirs seront arrivés côté Spurs alors que Riggott et Moukoko (la pépite!) sont arrivés en juin pour préparer la saison prochaine. D’autres recrues devraient suivre…

Côté départs, le titulaire Mauricio Taricco a quitté notre club en décembre afin de rejoindre Villa. Steffen Freund, l’ancien international allemand et remplaçant au poste de MDF, rejoindra lui début juin 2002 le club de Bolton…

Tactique et effectif de la première saison : 4-1-3-2 Offensif

               Sullivan
 Carr    King            Richards Ziege
              
               Sherwood

   Anderton  Davies  Etherington

         Koné              Sheringham

Sur le banc : Langfield; Victory; Taricco (puis Duff); Perry; Les Ferdinand.

A noter qu’en fin de saison, Etherington et Anderton ont été représenter l’Angleterre à la Coupe du Monde remportée par les Italiens devant les Pays-Bas et les Français !

La Premier League a été remportée par United devant Leeds, Arsenal, Chelsea, Liverpool et nous !

Fun fact : A l’issue de cette saison Ferguson avait annoncé sa première retraite que ce soit IRL ou dans le jeu, et il a été remplacé à la fin de cette saison par Peter Shreeves !

Voilà, voilà, je n’en ai pas trop dis car je ne sais pas si ce jeu et cette génération parle à beaucoup, mais j’avais envie de partager ça ! La saison 2 est déjà jouée et la trois est à son commencement !

A vous lire !

Peace :grinning: !

5 « J'aime »

J’y ai jamais joué mais si t’as des screens je suis preneur ^^

Mon premier FM extra merci de partager ça et si tu as des screens je prends aussi

1 « J'aime »

@Grobov Avec plaisir, quels types de screen souhaiteriez-vous ?
Sachant que j’en suis à ma troisième saison.
Ça me fait plaisir que ça plaise !

1 « J'aime »

Un peu de tout sur ta partie :wink:

Je fais ça se soir, ce soir, je raconterai un peu plus vite la saison deux, comme cela je pourrais faire un tour d’effectif complet de la saison 3 (que je débute face à Arsenal) en screen et montrer les différents résultats des 8 championnats sélectionnés !

1 « J'aime »

Je t’aurai bien suivi… mais vu que tu as vendu Iversen, alors ça va être tendu !
ha ha simpsons GIF


Sur les FM 06 et 07, c’était ma première recrue. Une tuerie qui plantait sa trentaine de but et quinzaine de passes dé.

J’ai peur parce que je me souviens de tout les gars sur le terrain. J’adorais Anderton :slight_smile:

Par contre, tu dois avoir mal aux yeux non ? :grin: