:partie: Partie en vrac

Vivement la fin du mercato que je lance une nouvelle partie voir story, j’y ai pas touché depuis 3/4semaines…

1 « J'aime »

Hello ! Besoin d’évacuer ma frustration !

J’ai une partie en FM Touch avec le Red Star (Serbie). Et j’en suis à ma 5ème saison.

Je me doutais (et c’est pour ça que j’ai choisi ce défi) que l’intérêt principal de la partie serait de petit à petit aller plus loin chaque année en Europe, tout en dominant le championnat local (et en essayant de le faire évoluer vers le haut).

Saison 1 : Champion large, Coupe facile, 3ème en groupe de LdC, je bats la Juve en Europa, puis me fait éliminer en 8ème par Naples

Saison 2 : Champion, Coupe. Eliminé en Groupe de LdC

Saison 3 : Champion, Coupe. Eliminé en Groupe de LdC (avec Zéro points…)

Saison 4 : Champion, Coupe, 3ème de mon Groupe de LdC, éliminé par Bornemouth en 16ème d’Europa

Saison 5 : Champion (enfin pas encore mais presque), Coupe (idem), 3ème de mon groupe de LdC, éliminé par Freiburg en 16ème d’Europa League.

Je commence à voir mon effectif progresser, mes jeunes exploser, à faire revenir des gloires serbes, ça pas de soucis. Mais je peine un peu en Europe. Cette année j’ai tenu tête à Liverpool au Barça (un nul une défaite chez chacun) et j’ai dominé Galatasaray. Mais je me prend une raclée par Freibourg en Europa (alors qu’ils étaient dans une mauvaise passe).

Pour la première année, le coeff du pays va baisser, les autres clubs ne suivent pas (un seul qualifié en Groupe d’Europa, les autres tous éliminés en Europa ou 3ème coupe d’Europe).
Mon président commence à vendre mes meilleurs joueurs (mon gardien titulaire vendu le dernier jour du mercato), et j’ai failli perdre deux autres joueurs si ils avaient accepté les contrats d’autres clubs.

Bref, je stagne. A votre avis, ça vaut le coup de s’accrocher, ou faut craquer et partir dans un gros club (ils sont nombreux à me courtiser) ?

C’est en fonction de ton ressenti et si tu sens une certaine lassitude…
J’avoue c’est hyper frustrant quand ça arrive. Tu es peut -etre arrivé au bout des capacités de ton club

Accroche toi. Vends ou prête un max de joueurs aux clubs serbes. Achètes des pepites qui n’ont pas forcément de place chez toi et prêtes les puis fais du trading, améliore a fond tes infrastructures… Pour gagner une coupe européenne il faut de la réussite. Dans ma partie avec leeds. Je gagne la ldc des la deuxième saison en ldc, mais avec un Parcours et groupe facile… Persiste

J’ai relancé fm sur mon ordi . Et OMG l’impression qu’un A380 décolle dans mon salon. Bon je joue mais polalalala que ça rame. Je pense que je vais partagerai mes exploits ici si ça rame pas trop.

J’ai débuté une partie avec Hereford (club de ma région d’origine) premier de Conférence north après 12 matchs et 2 eme tour de FA cup ( en ayant éliminé Dag en Red et Accrington (league one) ici prochain tour contre Ipswich.

1 « J'aime »

Je vends un peu les jeunes qui n’ont pas percé en local, mais pour le reste j’avoue que je n’ai jamais testé d’avoir « trop » de joueurs pour revendre dans le pays. Niveau infra le président refuse d’améliorer le centre d’entrainement, le reste est ok. Le stade est top . Mais le fait que le président commence à accepter des offres pour mes joueurs majeurs ça m’énerve.

Du coup j’ai accepté une offre de Leipzig pour me faire plaisir, et je garde le save pour m’y remettre après :slight_smile:

Essaye voir sinonde négocier des clauses de departs clubd étrangers ou clauses simples.
J’avais fait une prtie au luxembourg, et pareilon président ne voulait pas améliorer les infrastructures au titre que je devais recruter des joueurs pour l’équipe première. Donc au final j’avais inséré les clauses de depart et aussi essayer d’augmenter le niveau du championnat pour améliorer les newgens. Mais c’est long

Et voilà la malediction fm est en marche…

J’ai pris plus de buts en 3 matchs que sur les 20 précédent… contre les 12, 13 et 20 eme.

Même tactique, même joueurs, même consignes et tout d’un coup les invincibles (14 matchs sans défaites) ne savent plus aligner une passe… chaque semaine j’avais un ou deux joueurs dans l’équipe de la semaine… ici plus rien juste un joueur qui sort du lot.

Je vais tenter de changer de marnière depuis jouer et donner la chance à d’autres joueurs.

Ça m’énerve toujours autant cette période de « creux » alors que j’ai fait tourner je fais les entraînements pile poil.

Mais rien j’ai l’impression que quoique je fasse je suis parti pour 10 défaites et quand j’le titre m’aura échappé MAGIE on retrouve notre foot…

Au pire démission et je repars ailleurs.

Pense a faire des réunions d’equipe. Pour le moral. Sinon joue bien sur la continuité et limite le turn over dans ces periodes

1 « J'aime »

Match à 6 points. 25J de Série A pour une fois je suis en tête, l’INter me colle au basque avec 3pts de retard. Si je gagne on passe à 6pts. A la MT c’est 1-0 pour moi, reprise du match l’INter égalise…83ieme me voila à 10, 85ieme le VAR refuse un but de l’Inter, 90+5 mon attaquant crucifie l’Inter, victoire :smiley:

3 « J'aime »

Salut
Les jeunes je vais surement me lancer dans une partie à la Arthur Ray son fonctionnement ma plus à savoir commencer dans une base division avec une réputation et des diplômes à zero et faire le tour en Europe pour gagner la LDC

Avez vous des idées de pays de départ ?
Une storie pourrait vous plaire ?

4 « J'aime »

Le pays de galles ou L’Irlande du Nord

1 « J'aime »

Je vais tester ça

Ah oui carrément.

Prend comme date de départ un championnat qui débute en décembre-janvier et toi démarre chômeur, il devrait y avoir des clubs sans entraineur à cette époque.

Par contre si tu a un « directeur sportif » comme lui en a un, ça sera sans moi :grin:

2 « J'aime »

Hey pour le nouveau fm j’ai envie de me lancer dans un très gros défi et donc je me demandais selon vous quelle est le défi le plus dur dans FM ?

Gagner la ldc avec un club indien.

2 « J'aime »

Trop simple.

@Kunnay
Gagner la LDC ou la CDM avec un club de Gibraltar.
Je ne vois pas plus dur :smiley:

1 « J'aime »

Je partais dans l’idée de commencer de suite sans avoir à attendre les updates. :wink:

Quelqu’un a déjà réussi à gagner une LDC avec un club de Gibraltar ?

1 « J'aime »