Ah ok merci de l’info @Deco
Bonjour à tous ! Premier message ici, j’avais envie de parler de FM 
Je me suis lancé avec le TSV 1860 München, ancien grand club Allemand aujourd’hui en 3. Liga, la troisième division Allemande.
Comme j’aime incarné des entraîneurs ou des anciens joueurs réels, j’ai choisi cette fois un ancien grand joueur Néerlandais, qui a débuté avec succès sa carrière d’entraîneur à l’Ajax avant de bider à l’Inter et à Crystal Palace. Je vous présent … Frank De Boer ! (On va dire qu’il n’a jamais signé à Atlanta … )
Il cherchait un nouveau club et l’ambitieux président du Munich à su le convaincre de signer en troisième division avec un seul objectif : Retrouver la Bundesliga.
Pour cela, Frankie se laisse 5 ans et compte bien miser sur le centre de formation Munichois.
Et voilà ! J’essaierai d’apporter de petite MAJ de temps en temps si ça vous intéresse 
Bonjour à tous.
Je sais je suis parti depuis longtemps… Entre le boulot, le covid, la mutation j’avais vraiment pas le temps.
De ce fait j’ai de nouveau un peu le temps pour fifa 21.
Mon ordi n’étant toujours pas chaud chaud pour fm.
Bref besoin de vous pour ma future story peut-être.
- Lausanne Sport
D1 - Dunkerque
D2 - Türkgücü München
D3 - Vfb Lubeck
D3 - SV Waldhof Mannheim
D3 - Sc verl
D3 - Hambourg
D2 - Afc Barrow
D4 - Harrogate Town
D4 - Malaga
D2 - Fc Cartegena
D2 - Castellon
D2 - Logrones
D2 - Sadabell
D2
0 votant
Bon, je crois que j’abuse un peu avec mes recruteurs… Au pic de ma saison, ils avaient 932 joueurs en attente d’observation…
En vrai, j’hésite à relancer une autre partie mais vu l’incertitude autour de FM 21, je sais pas si j’aurais le temps de faire ce que je veux…
D’un coté il y a eu des rumeurs d’un peu de retard mais de l’autre dans ses lives Twitch, Guru continue de dire qu’il n’y a rien eu d’annoncé et que rien ne dit qu’il sortira (et je vois pas quel intérêt à dire ça si un simple retard avait été annoncé)
J’ai pas envie de relancer une game si on nous dit que la bêta sort dans 2 mois, quoi…
Je pense pas non plus qu’ils prendront le risque de ne pas sortir FM21, mais effectivement, on ne sait pas comment la situation va évoluer (surtout économiquement) donc je pense qu’ils ne préfèrent pas trop s’avancer
Après si c’est pour sortir un jeu bâclé avec juste un copier-coller sans réel nouveauté je vois pas l’intérêt.
Économiquement tu peux le voir de deux façons, tu crées une forte envie et attente autour de FM21 et tu y apportes de réelles améliorations pour en faire vraiment un jeu indispensable et qui apporte un plus et tu fais une grosse campagne de communication autour et tu croises les doigts pour doubler tes ventes & attirer une nouvelle clientèle de joueurs.
Soit tu sors un jeu similaire ou très proches du 20 car tu n’as pas eu le temps de bien finir et tu le sors quand même au risque que les joueurs montent au créneau et de perdre en image de marque.
Perso, si financièrement cela passe j’opte pour la première solution.
Je suis un peu d’accord, pour moi ils devraient juste faire 1 mise à jour et attendre de voir ce qu’il va se passer IRL et bosser sur un très bon FM 2022
Quand tu vois le carnage qu’est 2ba 2k21 et les mauvais retour sur les previews de fifa21, on peut se demander si c’est pertinent de vouloir sortir un nouvel opus coute que coute, ou si ce n’est pas plus sage de faire comme Konami avec PES et proposer une « update 2021 » a prix réduit pour se concentrer davantage sur l’opus de 2022 et sortir un jeu de qualité avec des nouveautés afin de donner un souffle nouveau à FM
J’avoue que perso, compte tenu du contexte, je serais moins exigeant en terme de nouveauté…
Pour le coup, ce sera pas une volonté de ne pas en mettre mais peut être juste l’impossibilité de le faire.
Je sais que c’est souvent réclamé, mais débloquer le National 2 au début me satisferait. Et la question des effectif pas à jour ou parfait, c’est tellement compliqué de le faire à ce niveau là que ce serait un moindre mal.
Et je dirais pourquoi pas débloquer le N2 et commencer à implanter le N3 quitte a ce qu’il soit non jouable au début ?
Mais j’ai pas fm2020 et mon club est enfin jouable sans update (c’est la toute première fois) 
Je pense qu’il serait plus avisé de la part de SI games de sortir un style de DLC que de sortir un nouveau jeu.
Je suis d’accord j’allais proposer la même chose
Merci de ta vision de choses. Je vais te répondre point par point.
- FM n’a pas vocation a avoir une représentation réaliste des joueurs à la FIFA notamment. La 3D apporte un peu d’immersion.
- En quoi la simulation des match n’est pas réaliste ? Tu attends quoi réellement du jeu ? pour les suggestions tu peux les faire ici
- Les transferts sont réalistes. Ils sont en adéquation avec les prix pratiqués aujourd’hui. Si un club te demande 150M€ pour un jeune, c’est simplement qu’il veut te dire non.
- Merci à toi de ta vision des choses sur les nouveautés de FM. SI essaye de sortir des features tous les ans, et fait en sorte de sortir un jeu en beta pour que les joueurs puissent remonter des bug, des corrections etc et que vous puissiez jouer à ce jeu en avant première.
- Pour finir, en quoi ce jeu est cher ? Tu connais beaucoup de jeu à 40/50€ pour lesquels tu joues des centaines voir des milliers d’heures ? Tu peux aussi sauter une année et ne pas le prendre et tu as toujours une communauté (française ou étrangère qui est dispo pour fournir gratuitement (la plupart du temps) des update des pays non présent dans la base, des updates des transfert, etc…Mais oui tu as raison 50€ c’est cher.
Tu as le droit d’avoir ton opinion, mais je trouve que tu résumes le travail de SI à peau de chagrin.
Avec ton opinion on a l’impression que SI se branle les cacahuètes.
Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi tu continues de jouer à un jeu qui ne semble plus te convenir. 
Une petite question.
J’ai modifié l éditeur pour pouvoir jouer avec mon club mais le probleme j(ai bien une reserve mais j’arrive pas a la faire jouer en National 2? Quelqu’un a une idée d’ou ça peut venir?
Ton point 1. Les visuels de joueurs sont soumis à licence. C’est pourquoi les joueurs ne sont pas représenté comme dans d’autres jeu.
Ton point 2. Vous me faites rire. Vous jouez avec des tactiques ultra offensives, qui font des rush de fous, et ça vous étonne de voir des stats de match comme ça. Perso, je me dis que ça reste un jeu et que ça ne sera jamais parfait. Ensuite, le but c’est de marquer un but de plus que l’adversaire hein. donc bon. D’autres exploite des failles du ME (les touches notamment). Ca reste un jeu, avec un IA perfectionnable. Pour parler du ME, sache que lorsque x ou y problèmes sont remonté, cela implique des complications dans le ME qui peuvent déregler x ou y chose et que c’est à l’aide de test et de feedback des joueurs et develeppeurs que le jeu peut être améliorer.
Ton point 3. Dixit le mec qui regarde les dates d’apparition des newgens pour recruter ses jeunes, c’est gonflé de parler d’irréalisme dans les transferts non ? Au passage, Messi est transférable. Peut être pas la 1ère année, mais ensuite…
Ton point 4. J’y réponds partiellement dans le point 2. Bah oui, c’est notamment à ça que sert une communauté. Comme je l’ai dit, il y a des bug, qui demandent des corrections qui ensuite une fois corrigé entrainent des complications qui entrainent des bugs etc… Ca ne sera jamais parfait.
Fin de ton poin 4 et point 5. Te rends-tu compte que chaque année, dans des délais très court, des personnes bossent pour mettre à jour dans un jeu des 10 aines de milliers de transfert, des milliers de créations de joueurs, des milliers de détails pour rendre cette simulation intéressante ? Enfin, ne me parle pas de MAJ simple et bête des transferts de FM quoi. Je ne sais pas de quoi FM21 sera fait et toi non plus alors merci de t’abstenir.
SI n’a pas de concurrence et nous ne sommes pas dans le pays des bisounours on est d’accord la dessus (youpi !), mais sache que l’argent que SI gagne, leur permets justement de développer leurs affaires et leurs jeux (il n’y pas que FM). Ils sont une entreprise…ils ont quand même le droit de gagner de l’argent ou alors c’est un tabou et ils doivent rendre le jeu gratuit ?!
Pour finir…La rangaine c’était mieux avant…bah oui, quand tu avais moins de levier pour la tactique, moins de modules pour les entrainements, moins d’interactions, moins de joueurs représentés dans la base, et plus de bug… bah oui, c’était mieux avant…
Salut, tu as créé le club dans l’éditeur pré-game ? Si oui, tu as mis ton équipe A en quelle division ?
En national au debut