:partie: Partie en vrac

15eme cpa mal

Salut :slight_smile:
Je vais vous parler de ma carrière avec le CELTIC GLASGOW

Pourquoi ce club ? Tout simplement parce que je suis mauvais à FM et qu’avec le Celtic le défi était plus facile, plus adapté à mon niveau pour apprendre du jeu et progresser. Comme ça je peux jouer le titre en Ecosse et des matches de gala en LDC pour me mesurer aux autres

Pour être honnête, avant ma carrière, j’avais vraiment peur de ne pas avoir le niveau en championnat tellement j’avais enchaîné les échecs avec des équipes comme l’AJA, l’OM, Schalke… Pour l’AJA le challenge était vraiment difficile mais me retrouver relégable avec Marseille et Schalke alors que je ne voyais pas d’incohérence dans ma tactique… c’est frustrant :sweat:

Et finalement, bah je survole (je touche du bois) :smile: Screenshot - 18b7ae0e8fe2a94326ba41e659454a5e - Gyazo

Depuis que j’ai pris l’équipe en main, une seule défaite : match retour contre Copenhague, à l’extérieur, alors que j’avais gagné le match aller 4-0… de grosses satisfactions parce que j’arrive vraiment à imposer mon style de jeu (chose que je n’arrivais pas à faire dans mes autres carrières)

même contre Manchester City lors du dernier match (ma petite fierté)


Même si j’ai eu de la chance de gagner (bien que j’ai tapé la barre), on a réussi à jouer haut sur le terrain, jeu rapide, large, direct… sans laisser trop d’espaces en défense

à part ce match j’ai quelques autres petites fiertés :grinning:


victoire 4-0 dans le Old Firm

suivie 3 jours après d’une victoire 7-1 en ouverture de LDC

Ma tactique



(sachant que j’ai mon GK blessé, mon MOD (Roberts) et Dembélé, et Scott Brown (Milieu))


petit aperçu de Dembélé

Voila voila, je postais quasiment jamais parce que pas le temps j’avais des partiels, maintenant c’est terminé donc je vais avoir plus de temps pour jouer :slight_smile:

Putain :joy::joy:

Et à 10 en plus félicitations.

Par contre, tu disais que tu étais nul à FM, moi c’est pareil. Dés que je sors de ma cher Albion (ou Singapour, Hong Kong) je suis une nullité absolue incapable de gagner 3 fois de rang. dés que je débarque en UK (Pays de Galles,irlande, Irlande du Nord, Ecosse) ça fonctionne…

Avec Southampton aussi j’ai pas mal de matchs nuls. Surtout dûs aux vendanges fmesques. Vous savez quels sont les moyens pour être plus efficaces devant les buts ? Un peu comme l’ia en fait… Y a des mecs qui marquent jamais et pouf contre ton équipe ça marche…
1 « J'aime »

Clairement oui, j’ai envie de faire des saisons plus compliquées mais dès qu’il y a un peu de challenge j’arrive pas à rivaliser c’est vraiment frustrant… :sweat:

Par exemple j’aimerais bien Southampton, Nice, Wolfsbourg, Villarreal, des équipes comme ça tenter de faire de grosses saisons et rivaliser avec les plus gros, mais je m’écroule à chaque fois incapable de rivaliser… :neutral_face:

Pitch une solution que j’ai trouvé c’est de ne pas demander à tes joueurs de tirer à vue, ni de jouer le ballon dans la surface, ca permet d’avoir un nombre de frappes correct sans pour autant vendanger, en tout cas avec le Celtic ça marche reste à voir en PL :joy: Après je t’apprends sûrement rien mais depuis que je fais ça j’enchaîne les buts même en LDC

1 « J'aime »

J ai l impression que dans ce fm il faut jouer un jeu assez offensif pour éviter de se faire avoir par l IA. C est peut être qu’ une impression mais je perf mieux avec un jeu rapide qu’ un jeu de possession

1 « J'aime »

Je suis découragé j’ai eu un plantage alors que je pensais avoir trouvé une piste de tactique…

Si j’ai encore un plantage je stoppe et je commence en Wales avec un club jouant l’Europe.

1 « J'aime »

Ah tiens, je vais essayer de changer ça comme consignes. Le truc que j’ai remarqué, c’est qu’un match où ton équipe met 3-4 buts, au match d’après ça vendange tout et tu perds ou un match nul genre 0-0. Après, je sais pas si vous avez eu des mecs qui ont réussis à planter entre 200 et 300 pions pour le club entre 10-12 saisons ?Je parle des regens, pas des mecs irl.

Voilà je lance une partie et je vais certainement entrainer un club de soccer d’une université US.

UCLA ou Georgetown ou Stanford au pire je prendrai west point pour avoir des battants lol

2 « J'aime »

Pour ma part je viens de commencer une partie avec Bursaspor.

C’est la première fois que je vais coaché dans le championnat turc. Il est d’ailleurs assez spécial, à chaque matchs tu touches du pognon suivant ton résultat. Mais ce que je trouve intéressant c’est qu’il y a une grosse concurrence dans ce pays, du coup pas simple de se faire une place.

Surtout que Bursaspor est plutôt dans le mal financièrement parlant, avec un emprunt à rembourser chaque mois.

3 « J'aime »

En Turquie il y a pas mal de club dans le rouge financièrement.

Pour ma part j’hésite encore soit je commence une partie en janvier 2016 avec l’équipe Arsenal USA youth project (club affilié à Arsenal qui scout au USA et qui évolue dans la Premier Developement league entre autre avec les LA Galaxy academy une autre équipe que j’aimerai diriger) OU je commence en Irlande du Nord en D 3 avec Moyola Park.

Moyola Park :heart:

Je m’étais vraiment éclaté avec eux sur FM’15. Enorme défi, j’ai jamais réussi à dépasser les groupes en LDC.

1 « J'aime »

Jamais arrivé à dépasser la D3 nord irlandaise lol

J’ai changé de tactique ce qui nous a aidé, malheureusement le format de la coupe du roi aller retour ne nous a pas aidé casi impossible face à l’atletico. Je suis pratiquement sauvé ,l’année prochaine il faudra construire ici les installations de formations vont etre amélioré. Et je vais demandé l’agrandissement du stade une fois la relegation evité. Ici point fort je suis beaucoup apprécie par le club ce qui ma permis d’avoir une rallonge pour les transfert et de pouvoir acheté Nahitan Nandez au mercato d’hiver pour 1.7 millions. Ma deception pour l’instant c’est Borja Iglesias je l’ai eu gratuitement mais j’attends plus de lui en tant que buteur.

1 « J'aime »

Les seules montées que j’ai réussi à faire tout fm confondus, plutôt le 12 d"ailleurs et une autre sur le 09… de la D6 à la D2 avec Darlington F.C. qui n’existe plus comme ça et Blois Foot 41, de DH à… resté coincé en Ligue 2. J’aurais pu même débloquer le succès mais non ^^

Moi j’ai réussi à gagner:

1 championnat d’Ecosse, une coupe d’Ecosse, une coupe de la ligue d’Ecosse avec le Celtic (rien de bien exceptionnel)

1 coupe de la ligue de Singapour avec Abiirex Niigata (SIN)

1 1/2 finale de coupe d’Irlande du Nord avec Coagh Utd (j’étais en D3)

1 champiopnnat + 1 coupe 1 trophée antrim +1 coupe de la ligue d’irlande du nord avec Linfield

1 coupe de l’Ulster avec Annagh Utd (D2 irlande du Nord)

1 championnat Yau Yee amateur d’Hong Kong avec Club Albion (Equipe C du HKFC)

voilà un peu mon petit palmares :slight_smile:

1 « J'aime »

Mon palmarès c’est

2 D1 Galloise
5 Coupe de la ligue galloise
3 Coupe du Pays de Galle
1 D2 Hongroise
3 D3 Autrichienne
5 D2 Autrichienne
9 D1 Autrichienne
6 Coupe D’Autriche
2 Coupe D’Italie
2 D3 Française
3 D2 Française
1 CDF
2 CDL
1 Trophée des champions
2 Coupe d’Australie
2 Europa League
1 CHAN
1 CAN
3 EURO -19
1 EURO -21
2 EURO
1 COUPE DES CONFÉDÉRATION
1 CDM

Un peu plus grands que le tiens mais bon sur le 2007, 2014 et le 2015 j’ai gagner pas mal de titre sa aide.

Par contre j’ai mis que les championnats officiel.

1 « J'aime »

Ça dépend. Si on part du 1996-97, je dois avoir des titres à n’en plus finir… Par contre, jamais, jamais, je n’ai gagné une coupe du Monde sur un FM ou ancêtre. Une finale avec la Belgique sur le 2001, rien de plus.

Si je me borne au 2017, j’ai gagné une CONCACAF Champions League, un Trophée des supporters et une MLS Cup avec Atlanta, puis un Championnat canadien avec Montréal, et c’est tout. Pas de titre en Afrique du Sud et en Corée du Sud.

Par contre, sur le 2006, je me souviens d’avoir gagné 4 Champions League avec quatre équipes différentes sur une même partie: Club de Bruges, AS Roma, Liverpool et Genk. Avec un bête 4-4-2 qui marchait à merveille sur cette version-là.

2 « J'aime »

On pourrait créer un sujet d’ailleurs, préciser le fm où l’on a gagné les trophées, et voir si la difficulté à évoluée au fil du temps. Perso, j’ai un palmarès long comme le bras, et je ne voie pas l’intérêt de le mettre… Sachant qu’en plus, de temps en temps fm m’a énervé avec ses vendanges à la noix, et je me suis vengé sur quelques compétitions, mais il le rend bien…
2 « J'aime »