:partie: Partie en vrac

C’est Vitinha contre Metz lol

Regarde en Scandinavie.
La Norvège c’est sur l’année civile. La saison commence en Avril je crois.

Oui les championnats scandinaves j’ai vu mais qui prendre ? Il y à plusieurs clubs passionnants. Je vais regarder peinard à ça :stuck_out_tongue_winking_eye: dès que je trouve et que j’accroche je live sur twitch

En Norvège, il y a des sacrés regens et du très bon staff.

Molde ou le Viking voir Stabæk ou Strømsgodset. + Bodo ou Rosenborg.

Après, un club sympa et historique, mais en D2 ou D3 : Le Fredrikstad FK

1 « J'aime »

Sinon, je me cherche un défi en mode 3 points :

  • Tactiquement, je veux jouer avec un gros pressing intense, loin des tactiques classiques (je pense jouer avec mon 3-3-3-1 pressing haut en gros) où je vais construire le club avec ce système de jeu (et repositionner certains joueurs).
  • Centre de formation assez intéressant
  • Devenir le réservoir de l’Equipe nationale.

A la vu des critères, je partais plus vers l’Amérique du Sud voir Mexique vu le style de jeu employé.

J’ai quelques idées de club, en ordre de priorité :

  1. Palestino (Chili)
  2. Rosario Central (Argentine)
  3. Club Universidad de Chile
  4. Liverpool (Uruguay)
  5. Club América (Mexique)
  6. O’Higgins (Chilli)
  7. Unam Pumas (Mexique)
  8. LDU Quito (Equateur)
  9. CS Cienciano (Pérou)
  10. Independiente (Argentine)
  11. Unión Española (Chili)

Dans ce que je n’aime pas... :
  • Avoir 3 équipes réserves. Le Mexique et le Chili voir Quito ont l’avantage d’avoir équipe 1 et U19.
  • Trop de clubs affiliés à la con (j’aime bien avec des clubs affiliés pour prêter des joueurs, pas des clubs de même niveau)
  • Des demandes chelous (recruter des Paraguayens ou des Ouzbeks…)

Le Chili à l’avantage d’avoir un championnat assez rapide et des U19 uniquement. Les effectifs sont assez âgés cependant.

Le Rosario, c’est le club de Equi Gonzalez :heart:

Le Pérou, le fait d’avoir une seule division, ça peut être chiant.

L’Uruguay, l’avantage de Liverpool, 0 titre ! Après, le championnat Uruguayen n’est pas assez bandant.

Le Mexique, c’est de la Première League Nord Américaine, avec des guerre de tranchée chaque semaine. Mais sur la scène continentale, j’au peur que ce soit trop facile.

Pour Quito, j’ai l’update mais tu commences en janvier 2020… (fm 21)

Des propositions ou des conseils ?

J’ai pas mis de clubs brésiliens, car je pense incarner un entraineur argentin :slight_smile: Pour les Colombiens, je connais trop peu le championnat et ses règles .

Ici tu as le Pérou avec 3 divisions.

Les pays baltes: des championnats à monter, avec des équipes nationales à la ramasse. Faire un beau parcours avec un club de Riga en Conférence, c’est encore plus intense que de gagner une C1 avec un club français.
Et l’avantage, c’est que tu as des joueurs de niveau Ligue 2 qui sont absoluement goastesque.

1 « J'aime »

Europe c’est sympa mais j’ai pas envie de me taper le Dinamo Zagreb a chaque tentative de qualification européenne.

J’ai envie de football grinta :slight_smile:

En te lisant je percute que je n’ai jamais je pense joué en Am sud… Ou si une fois ou deux depuis fm 14

J’avais kiffé mon début de partie avec Skeid en D3 Norvégienne sur FM22. :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai relancé FM … après des heures d’hésitations, je décide de prendre l’ESTAC.
Un défi « un peu compliqué » et envie de voir ce que InGame, le partenariat avec City apporte.

Premier mercato bloqué, comme ca on se met dans les conditions assez réelles.

Première surprise : l’objectif n’est pas le maintien, mais une place en milieu de tableau.

Ca tatonne un peu tactiquement, 4-2-3-1 mais pas de numero 10 , donc 4-3-3 avec le n°6 devant la défense et quelques fin de match en 4-2-4 quand faut égaliser ou gagner.

On arrive a la trêve du Mondial a la 12e place, le bilan et 6V 2N 7D
Des joueurs qui sont pas bons veulent des nouveaux contrats, et ca commence a pourrir l’ambiance.

Apres Mondial, on reprend avec a peu près le meme fil rouge : 2V 1N 2D

Et puis le mercato de Janvier arrive !
Gauthier Gallon ca dégage pour 2M du coté d’Almeria.
Mama Baldé, meme destination et 3M.

Deux arrivées, Enzo Loiodice (Las Palmas - 2.7M) et Irvin Cardona (Augsburg - 1.9M)
Dans les buts, la place sera laissé au polonais Lis qui nous est prêtés et a partir de là … on va enchainer 15 matchs sans défaites entre le 29 Janvier et le 15 Mai !
13 victoires, 2 nuls (Reims et PSG), on perdra a Rennes lors de la J35 (2-1) mais on finira par trois autres victoires et l’ESTAC de Renaud Ripart, Florian Tardieu, Xavier Chavalerin, et Yoann Salmier fera un beau dauphin au PSG !
(Non pas l’ESTAC de Rami, il a gentiment fait sa saison en réserve, sans faire de bruit)

Direction la LDC, sans passer par les barrages !
1

Et le pire dans tout ca, c’est que si Reine Adelaide, Agoume et Ronny Lopes vont nous quitter a l’issue de leur prêt, bah on a déjà des meilleurs joueurs qui eux étaient aussi en pret (Davio, Moreno, Ostrc).

Du coup j’ai a peu pres 15M et va juste falloir trouver 2 gardiens, un défenseur et un buteur.

8 « J'aime »

Sacrée perf, par contre, le reste de la L1 est à la ramasse, ou beaucoup trop homogène

Personne a plus de 67 points, c’est pas banal, surtout à 38 équipes.
D’ailleurs tout le monde a perdu 10 fois ( sauf Lens), c’est quand même assez hallucinant :stuck_out_tongue:

L’Estac a un effectif pas dégueulasse, j’avais fait le test mais par contre, le partenariat avec City avait été nul.
Tous les joueurs en prêt avec du niveau, ils ne venaient pas notamment à cause du salaire, car City ne prenait rien à charge et demandait un prêt payant en plus.

Mais en tout cas belle perf :wink:

Après ma partie avec Chania et Naples, je suis retourné aux fondamentaux : le Servette FC. :servette:
Objectif, réussir ce que je n’ai pas réussi l’an dernier : gagner la Ligue des Champions.

Petit bilan après cinq saisons :

Champions de Suisse :trophy: en 2023, 2024, 2025, 2026 (invaincu) et 2027

Coupe de Suisse : vainqueur :trophy: en 2024 et 2027

Ligue des Champions : phase de groupe en 2024, quart de finaliste en 2025, demi-finaliste en 2026 (éliminé par le futur vainqueur, le PSG), huitième de finaliste en 2027 (éliminé par le futur vainqueur, City).

Bilan très, très positif donc. On a systématiquement remporté le championnat et largement. La Coupe de Suisse nous résiste un peu, où on paie également un manque de chance et le turn-over. Quoi que cette excuse ne tient que peu, tant je fais tourner en championnat également.

Les infrastructures sont quasiment au top à tous les niveaux. Malheureusement, nous ne profitons pas encore pleinement de celles-ci. De notre centre de formation, seule une pépite est véritablement arrivée, Köktas. Seulement, nous avons dû nous résoudre à le vendre, comme la majorité de nos jeunes joueurs. Il a filé à Stuttgart, sa valeur a explosée et les 50% du bénéfice à la revente feront du bien.

Globalement, la santé financière est incroyable. Il faut dire que l’on sort d’un mercato où Carboni a rejoint Chelsea pour 50M€ + 50% des bénéfices à la revente, dont une partie en mensualités. Et surtout, le dernier jour du mercato, Marvin Wattiau (@Groot ) après seulement une saison a rejoint Dortmund pour 30M€ et un pourcentage à la revente, tandis qu’Arda Güler, après un an et demi à martyriser le championnat suisse et nous avoir qualifié en demi-finale de LDC en éliminant City, a filé au Real Madrid pour 100M€ (dont la moitié en mensualités) + 50% des bénéfices à la revente.

Je suis à la mi-saison 6, et un autre jeune joueur, Suarez, considéré comme formé au club après nous avoir rejoint très jeune depuis son Pérou natal pour 2.5M€, a aussi rejoint le Real pour 50M€ + 50% des bénéfices à la revente.

En bref, nous avons plus de 100M€ de côté pour les transferts, une masse salariale à un peu plus de 3M€ pour presque 5M€ autorisés, et nous attendons encore plus d’une centaine de millions sur les mensualités de transferts, avec des intéressements à la revente sur 5-6 joueurs dont la valeur est estimée à plus de 80M€.

Nous sommes, comme toujours, leaders de Super League, avec 22 victoires en… 22 matches. Qualifiés pour les huitièmes de Ligue des Champions après avoir terminé 2ème de la phase de championnat, derrière le Bayern pour un but. Concernant les joueurs de l’équipe que vous pouvez connaitre, puisque la majorité sont de jeunes joueurs (regens), il y a Malo Gusto, Ilaix Moriba, Xavi Simons qui vient d’arriver pour remplacer Suarez, Delibasic, Vouilloz qui est toujours là…

Je viens de refuser des offres de Manchester United, de l’OL et de Leipzig, qui m’a fait hésiter. Mais je veux m’accrocher tant que je n’aurai pas gagner cette Ligue des Champions. Avec les pertes de Carboni, Güler et notre jeune Suarez, l’équipe semble moins forte que l’an dernier où City nous avait éliminé dès les huitièmes, mais paradoxalement on se montre intraitables. Peut-être la bonne année pour réussir l’exploit?

3 « J'aime »

Au niveau transfert, tu as fait fort visiblement

Je crois que c’est la première fois que j’arrive à faire venir des joueurs « confirmés » en Suisse, comme Arda Güler (qui n’avait pas bougé de la Turquie après trois ans et avait une clause à 25M€), Ilaix Moriba (prêt avec OA à 29M€), ou plus récemment Malo Gusto et Xavi Simons (47.5M€, record d’achat du club pour ce dernier).

Financièrement, il n’y a aucun problème car je suis toujours en positif sur la balance. Rien que cet été, Arda acheté 25 est parti pour 100M€ et un gros pourcentage sur une potentielle plus-value, Carboni acheté 20M€ est parti pour 50M€ et un pourcentage, Suarez acheté 2.5M€ est reparti pour 50M€… Du coup, je me permets des folies sur quelques transferts pour ne pas avoir que des regens. Nos parcours en Ligue des Champions doivent aider pour cela!

J’ai néanmoins encore plusieurs joueurs formés au club dans ma rotation de 23 joueurs. Vouilloz, toujours présent au club, mais aussi mes deux ailiers remplaçants qui sont sortis du CDF les deux premières années, un jeune de 17 ans du CDF qui est le numéro cinq sur mes milieux axiaux ainsi que Delibasic qui est considéré formé au club comme il est arrivé très jeune.

2 « J'aime »

Un truc de ouf n’empêche beaucoup ont mon newgen avec un niveau de ouf et dans mes game je suis éclaté :sadpepe:

1 « J'aime »

:face_with_hand_over_mouth:

Je te ferai un screen, mais dans ma partie t’étais un bon milieu offensif polyvalent. J’ai craqué un peu sur l’achat en posant 27M€ pour te chiper à Bruges, mais finalement en terme de performances j’étais pas si convaincu. Ton prix avait chuté, puis finalement je crois que c’est Dortmund qui est venu avec un offre à 20M€. J’ai négocié 30M€ + un bénef à la revente, ils ont accepté, j’ai dit banco! Je surveillerai la progression de près!

Ah oui là c’est un ballon d’Or en puissance :hot_face: